[kerio]

Fermé
Marion - 7 févr. 2006 à 19:28
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 8 févr. 2006 à 20:55
Salut,
je ne pensais pas vous retrouver si vite mais...j'ai fais appelle à vous ces dernières semaines pour un problème de lenteur de démarrage de mon PC....de fil en aiguille j'ai fni par installer Kerio et il me semble un peu trop efficace :
je reçois des mails sncf et lorsque je clique sur les liens les fenetres ne s'ouvrent pas : "Ad blocked here by KPF."
sur mon mail hotmail, toutes les images ne s'affichent pas, même message de blocage par Kerio.

En plus, je suis obligée d'actualiser ma page internet lorsque je consulte mes mailos et que je fais précedente "renvoi d'info blablabla" et je dois faire recommencer, y a t il un rapport avec Kerio?

Il s'agit certainement d'un petit réglage de rien, mais je ne prefere pas me lancer seule.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 02:45
bsr marion
je vais lire le tuto de kerio pour comprendre
en attendant
ti nettoyage
ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/
COLLE rapport
0
Salut!
J'avais fais tourner ewido hier soir, aucun fichiers infectés, je l'ai refait tourner à ta demande : idem.

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 12:29:52, 08/02/2006
+ Somme de contrôle: 53DEEDBF

+ Résultats du scan:

Pas de fichiers infectés trouvés!


::Fin du rapport

Plutot bien!
A plus pour le parametrage de Kerio
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 12:44
bjr ma
n ai pas trouvé d explications, je séche
faudrait que boulepate s en mêle

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
0
OK, j'attends après boulepate alors.
Juste pour info, quand boulepate m'a proposé d'installer Kerio il m'a donné un lien pour la config, je viens de le consulter et de régler les paramètres comme indiqués, mais c'était encore pire, même plus accès à hotmail... J'ai tout remis comme à l'origine (je crois) et c'est bon pour l'accès à hotmail, mais toujours pas pour l'affichage des pubs dans hotmail et des liens sncf (par exemple).

A plus tard
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 14:58
re
j enleverais kerio
pour mettre zonalarm à la place
car plus facile à manier
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
8 févr. 2006 à 15:00
NANN ..... il est beaucoup plus efficace :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Qui est plus efficace que qui?
Je fais quoi alors?
J'attends toujours boulepate....? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 15:03
certes jp
sommes ok
mais si marion a des blems avec

quoique faudrait voir l hijack en cas
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
8 févr. 2006 à 15:04
bonjour marion,

peux-tu me préciser un peu ta config kerio ?
- Onglet Internet, onglet Publicité, as-tu coché "activer le filtrage web" ?



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
8 févr. 2006 à 15:08
re-

pour aranjuez ....
on va essayer, ça fait 3-4 ans que j'utilise kerio .... je commence à connaitre un peu les réglages :))

pour marion :
le "Ad blocked here by KPF" veut dire qu'il t'a bloqué une "publicité" (!!) parfois ça peut être gênant pour certains sites.
j'ai un pote qui avait le souci avec voyages-sncf.com et avec sa banque ...


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 15:10
je suis ça de prés
car fin février je passerai à ce p-f
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
8 févr. 2006 à 15:17
re-

t'auras p'tet une version plus récente que la mienne :))
j'ai eu la 2.xx gratuite à un moment, maintenant je suis avec la 4.12 depuis ...pffff



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Alors ma config Kerio, c'est qu'il y a pleins de trucs:

Oui, "activer le filtrage web" est coché.

Sinon,
dans sécurité du reseau, applications : "activer le module de sécurité du réseau" est coché et tout est signalé en entrant refusé (confiante et internet)

dans sécurité du reseau, zone sécurisée : "loopback" est cochée et j'ai une autre adresse sans description qui correspond à : c"onnexion réseau sans fil" et qui n'est pas coché.

Je sais pas si c'est très clair, c'est comme ça que je vois les choses. Je sais pas si il te faut autre choses.

Toute à l'heure j'avais tout coché dans l'onglet internet publicités et je n'avais plus accès à hotmail, cause blocage des Javascripts je pense.
0
Y'a du avoir un bug, je suis là et j'attends de vos news!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2006 à 16:18
salut moi j'ai une version englaise de kerio pour autoriser les pop va dans l'onglet web et decoche "block popup and popup under windows" :)

@+++++++++++
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
8 févr. 2006 à 20:55
re-

oui, c'est bien ce que je pensais ....
décoche "activer le filtrage web" , mais par contre laisse bien tout coché en-dessous.... et surtout les 3 du bas : bloquer les javascripts, VBscripts et ActiveX (à décocher à la demande, par exemple pour le scan antivirus en ligne Bitdefender, les mises à jour windows ....)

attends je vais t'envoyer 2 ou 3 images, ça sera plus parlant :))
http://img281.imageshack.us/my.php?image=kerioapplis5bu.jpg

pour les applis (pense bien à bloquer Netbios c'est important) en "zone confiante" j'ai tout en autorisé ... à moduler si tu as un réseau local

http://img330.imageshack.us/my.php?image=keriopredef9pd.jpg

pour les prédefs, activer, et bloquer les 4 premiers sur internet

zone sécurisée, tu dois avoir coché le 127.0.0.1 (ton adresse locale)
+ le broadcast x.x.x.x si tu as un routeur + miniport de pont (si présent) et DECOCHE The internet

Onglet intrusion --> "Activer le module IDS" coché
et les 3 cases en-dessous sur "refuser"

Onglet Internet --> Onglet Vie Privée --> tout est coché chez moi, mais par contre j'ai mis certains sites dans les exceptions (ma banque par ex.) sinon ça coince


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0