Lire un fichier audio au format .dcf

Fermé
DadyChady - 7 févr. 2006 à 16:15
 Aquilon - 7 juin 2012 à 17:02
Bonjour,

A une certaine époque, j'avais un Téléphone Samsung Z140V avec lequel j'ai téléchargé quelques musiques sur le portail SFR Vodafone live. Avant de rendre le téléphone j'ai enregistré ces musiques sur mon disque dur, et j'ai découvert qu'ils se sont enregistrées comme des fichiers au format .dcf

Depuis, je n'arrive pas à trouver un lecteur pour les lire sur mon PC ni un convertisseur pour leur changer de format.

Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement sur ce type de fichiers audio et sur les logiciels pour les lire ?

Merci par avance,
A voir également:

10 réponses

Bonjour

Il s'agit d'un format protégé utilisé par les founisseurs de morceaux de musique sur le wap pour les téléphones mobiles. Après une recherche sur le net (différents moteurs de recherche) je n'ai trouvé que des questions, mais pas de réponses, pour récupérer ces fichiers, pourtant chèrement payés, mais irrécupérables sur PC en raison des "mesures techniques de protection" mises en place par les sites qui vendent ces morceaux de musique. Comme ces fournisseurs ne jugent pas bon de nous fournir les outils d'interopérabilité qu'on serait légitimement en droit d'attendre, force est de constater que lors d'un changement de téléphone, tout ce qu'on a acheté est perdu (je crois qu'on peut appeler cela "perte de jouissance d'un bien acquis"). La solution? Euh, à part jurer mais un peu tard qu'on ne nous y reprendra plus à acheter des morceaux de musique par ce biais... :'-(
2
c'est toujours vrai en Juin 2012 ...........

c'est cela voler les gens ! mais là ! la justice ne cherche pas !!!!!
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
22 sept. 2007 à 20:40
Hi !
Donc, 1 belle arnaque, isn't it ???????????
@+
Fanch
1
Salut;

G eu le meme pb mais chez orange.
Essaie de le telecharger sur le site de SFR. Tu devras surement entrer un code chiffré que SFR t'as envoyé sous SMS.
Faudra chercher un peu quoi, à moins que tu ne l'ai effacé (aïe!).
En tout cas, bonne chance. Moi g vite fais de résilier mon forfait internet. Cher et inutile. Bon pour les pigeons.
A plus.
0
salut, moi j'ai la solution a votre probleme de lecture de ces fichier dcf sur un pc, il suffit de telecharger vlc player(gratuit). c'est un programme qui n'utilise aucun codec . je ne serait expliquer comment ca marche, mais moi je peu lire mes formats dcf sur mon pc grace a vlc, ainsi que tout les formats films et audios possibles et inimaginables, puisqu'il utilise une autre technologie que le codec pour lire. bon courage
0
Euh, désolé mais chez moi j'ai VLC et ça ne fonctionne pas :s
0
Et VLC utilise forcément des COdeur/DECodeur... sinon il ne pourrait rien lire... il utilise tout simplement les siens plutôt que ceux présent sur l'ordinateur comme les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
13 déc. 2007 à 03:34
Hello
Avec Linux, suivant les versions, VLC peut etre installé par défaut
Perso, avec le dvd de kubuntu, ça a fonctionné de suite
@+
0
moi je vien de telecharger une musique sur orange world a la fin de se te telechargement il mon envoyer un sms avec un code pour que je puise telecharger cette musique sur mon pc voila jespere vous avoir aider (sa marche lol )
0
Salut à tous, dans l'impasse pour transformer mes fichier audio dcf, j'ai trouvé une autre solution moins pratique mais qui fonctionne. Je lis le fichier depuis mon portable et les enregistre via l'entrée ligne de mon ordi en wav et les transforme en mp3. Bonne qualité effectuée avec des fichiers (chansons protégées) achetés sur Orange.
A vous d'essayer.
0
en lisant, qu'il est impossible de lire des formats audios protegés pour certains portables cela insite au telechargements ilégaux pour les mobiles qui ne lisent pas ces même formats (et oui ils existents). A moins dacheter tous les mobiles pour pouvoir profiter des nos musiques favorites payantes je trouve cela profondement injuste
0
Moi j'ai le meme probleme apres avoir formater tout mon portable la mémoir interne et je ne peu plus lire le s fichier car ils sont verrouiller
c'est vraiment une grosse arnaque
je suis d'accord
0
Alex-67380 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
Modifié par Alex-67380 le 8/12/2010 à 18:02
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec linufrg, sfr nous tend des pièges, puisque d'accord on peut télécharger les musiques achetées au préalable avec votre mobile depuis http://www.sfr.fr/indispo/amf.html rubrique " voir mes achats", sauf que si vous vous y trompiez à faire "ouvrir" au lieu de "enregistrer" au moment où vous téléchargez cette musique vers votre PC / MAC, qu'est-ce qui se passe ? votre musique est irrécupérable, vous ne pouvez la télécharger qu'une fois depuis le site .
En bref, ne vous y trompez pas et pour la convertion dcf -> mp3 , et bien bonne chance à celui qui trouvera un logiciel adapté .
0
toujours pas de possibilités pour enregistrer au format mp3

le net est bigrement bien inutile face aux rapaces
0