Rechercher : dans
Par :

Pc démarre mais écran ne s' allume pas

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 01:02:49 gab, le 7 fév 2006 à 16:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Depuis hier mon ordinateur démarre normalment mais rien ne s' affiche a l' écran.
J' ai testé avec un autre écran qui fonctionne, pareil.
J' ai regardé a l 'intérieur et tous semble bien branché, un ami m' a dit de débrancher et rebrancher la pile d' alimentation de la cm mais je ne sais pas comment faire -.-

Meilleures réponses pour « pc démarre mais écran ne s' allume pas » dans :
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1....
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

nappier, le 7 fév 2006 à 16:08:13
  • +10

Avant de changer la pile de la CM (risqué) , essaye de mettre une autre carte graphique pour vois si cela fait la même chose.

nAppieR

Répondre à nappier

8

norbert, le 17 oct 2006 à 12:22:59
  • +1

Bonjour dsl je surf un peu de puis ce matin et apparamen tu as le meme problem ke moi alors voila moi c pareil la tour sallume mais pas lecran alors kil marche jai verifier je te laisse mon msn norbertodafaia@hotmail.fr si tu pe maider se serai vraimen cool merci davance

Répondre à norbert

30

billy, le 3 jan 2008 à 16:12:11

Moi aussi même problème mon ecran ne s'allume pas, le Pc oui et il se met à sonner au bout de quelques secondes.
(Mon chat a débranché mon câble USB) Y A t-il une solution merci répondre

Répondre à billy

65

baraye, le 10 jui 2008 à 19:31:02
  • +1

Enleve les barrette tu les reconecte si ça ne marche pas essaye de nettoyer le processeur

Répondre à baraye

77

Titano, le 26 déc 2008 à 20:43:56

Salut billy J'ai exactement le même problème que toi et je voudrai savor si tu avait par le temps trouver une solution stp... ce serai gentil de me répondre si qqn d'autre sait car je suis vraiment dans la misère dsl d'up ce topic mais c'est le seul ou je trouve des gens qui ont exactement le même problème que moi.

J'ai éssayé tt les conseil déja fournis comme échanger les barrettes mémoire ou nettoyer mon pc mais rien n'y fait =/
Si vous avez des idées aidez moi svp ='(

Répondre à Titano

79

modler, le 26 déc 2008 à 22:24:20

Slt titano
si t'as changer tes barette et que ca donne rien....essaie de voire du cote ventillo..il se pourrait que ton procees...chauffe bcp....
bon courage a++

Répondre à modler

82

Titano, le 29 déc 2008 à 20:54:31

Merci mais je pense que c'est un problème de carte graphique désinstallée en faite =/
Une restauration de système pourrai arranger ca mais sans écran je sais vraiment pas comment faire en tout cas merci d'avoie répondu c'est sympa a toi si ta d'autre suggestion a me faire je suis toute ouïe ^^

Bonne soirée

Répondre à Titano

70

patrick, le 8 sep 2008 à 19:01:43
  • +8

Mon ecran ne s'allume pas apres une mise en veille merci de m'aider

Répondre à patrick

21

benji, le 30 aoû 2007 à 18:15:57

Bonjours j'ai probléme avec mon ordi la central ce lance sens aucun probléme mais l'écran reste noirs alors j'ai decidé de changer la carte vidéo mais ces idem alors je ne ces plus quoi faire ou quoi pencé aidé moi svp merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à benji

55

papounet, le 26 avr 2008 à 21:01:16

Trois solutions n"gatives?!!..
premiere :si sa ne marche toujour pas avec une nouvelle carte graph pro?!!
deusieme : sa peu venir de la carte Mère
troisieme : ou ton cpu! mais ma parole et surtout dans ce casmes écrits ne sont parole d'Evangiles! mais j'ai bien peur que si tu as mis la bonne carte graph ta vraiment un trés gros probleme! mais là? je ne peu rien pouer toi !

Répondre à papounet

2

gab, le 7 fév 2006 à 16:16:46

Merci de ta réponse
en fait l' écran semble fonctionner normalement la led est verte mais dés que je branche la prise bleu a la carte graphique pouf la led s' éteint.
cela doit en effet venir de la carte graphique je vais essayer avec une autre.

Répondre à gab

3

gab, le 12 mar 2006 à 05:31:29

Bon comme tu le disais nappier ma carte graphique ati radeon 9800 pro
a cramé sans explication ni méme un petit adieu ca fait mal au porte monnaie tout ca

Répondre à gab

4

J-sam, le 28 aoû 2006 à 19:12:17

Silvouplé moi le probleme c'est que mon pc démarre normalement mais rien ne s'affiche et quand je branche ma prise à la carte graphique mon écran ne réagi pas aucun signale ni décran qui s'étein soudainement...aussis je vous ais pas précisé que j'ai pas allumé ce pc depuis une petite année ^^ha....haha...... :/ quelqun seré d'où cela vien?

Répondre à J-sam

6

Sophie, le 28 aoû 2006 à 19:34:07

Salut J-sam, si ton écran est vieux , il est fort possible que ton écran est rendu l'âme, essais avec un autre écran opérationnel, si c'est pareil, teste une autre carte graphique. Tchao et bon courage

Répondre à Sophie

5

Sophie, le 28 aoû 2006 à 19:24:22

Salut J-sam, si ton écran est vieux , il est fort possible que ton écran est rendu l'âme, essais avec un autre écran opérationnel, si c'est pareil, teste une autre carte graphique. Tchao et bon courage

Répondre à Sophie

7

rydou, le 21 sep 2006 à 14:11:22
  • +1

Bonjour, désolé de remonter le vieux post mais j'ai eu le même problème et je suis tombé sur ce post en cherchant sur google, je me permet donc de dire que ce qui ne fonctionnait pas pour pour moi, c'était la ram.
En effet, j'avait deux barrettes de 512 Mo et il s'est trouvé qu'après en avoir enlevé une, le pc à remarché. elle était défectueuse. bon, je suis retombé à 512 Mo de ram mais le pc démarre.

et merci pour tout les conseils que je trouve sur ccm :)

Répondre à rydou

9

abdel, le 21 mar 2007 à 16:11:55

Bonjour ;c'est exactement ça,la barette memoire a du vous faire defait,changez la,et le tour est fait....bonne chance

Répondre à abdel

10

moni82, le 24 mai 2007 à 11:50:47

eeeeeeee monsieurs vous pouvez changer votre ecran avec un autre puis tester si se passe bien alors le probleme est de l'ecran non pas de la carte graphique si non tu peux mettre a niveau votre systeme d'exploitation

Répondre à moni82

11

olgun, le 24 mai 2007 à 13:51:30

Salut!!! je crois savoir d'ou vient le probleme c'est ta barettte de memoire vive (RAM) qui deconne deconcte ta carte memoire vive puis reconcte le mais presse le bien pour qu'il rentre dedans apres normalent tu dois plus avoir de soucis ca ma fait pareil la derniere fois est jai fait comme je tai dis est sa marché

Répondre à olgun

12

coneek, le 20 jui 2007 à 09:49:39

En effet, c'est la bonne solution.Il faut enlever completement toutes les barrettes de RAM et les replacer mais dans un ordre different.Ca m'est deja arrive deux fois.C'est la qualité d'une barrette qui emmerde les autres.Comme moi vous avez surement une barrette de mauvaise qualité qui gene le bon fonctionnement des autres.Bonne chance et maintenant, à vos tournevis!

Répondre à coneek

56

vince, le 27 avr 2008 à 10:17:47

J'ai bien lu ton message, avais tu un problème d'écran qui ne s'allumais pas ?
doit je essayer de changer la ram ?

Répondre à vince

13

pierre31270, le 19 aoû 2007 à 22:38:12

J'ai eu le meme probleme et j'ai enlevé pendant qques secondes la pile de la CM et pis après tu la remet et ça remarche

Répondre à pierre31270

14

tigrounet01, le 19 aoû 2007 à 22:56:12

Pierre, te rends-tu comptes que ça fait 1 mois que personne n'a réagi sur ce topic! D'ailleurs, il remonte à FEVRIER 2006 !!!

(ma réponse ne sert à rien, je sais!) ^^

Répondre à tigrounet01

24

pierre31270, le 30 sep 2007 à 11:58:12

Bonjour,
désolé de repondre que maintement mais je passait par la par hazard et j'ai vu ton message, je vois pas où est le probleme de laisser un message des gens pourrait très bien le lire et ça pourrait peutetre les aider donc je vois pas pourquoi tu laisse un message surtout pour dire ça!
Bonne journée

Répondre à pierre31270

15

leblonddu59, le 26 aoû 2007 à 19:25:30

Slt
enféte jai monter une tour moi méme tout les cable son bien brancher mes lécran ne salume pas quesceque je doi faire

merci davanve et bonne nuit

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à leblonddu59

16

Sardinee, le 26 aoû 2007 à 19:47:30

Ce n'est pas un pbs de fréquence ?

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Sardinee

17

leblonddu59, le 27 aoû 2007 à 10:28:14

Slt sardine non ce mai pas un pds de frécence

Répondre à leblonddu59

18

leblonddu59, le 27 aoû 2007 à 10:30:36

Slt sardine non ce mais pas un pds de frécence

Répondre à leblonddu59

19

leblonddu59, le 29 aoû 2007 à 09:42:12

Kes ce ke sa pe étre d'autre ??

Internet Explorer 6.0

Répondre à leblonddu59

20

Stipen, le 30 aoû 2007 à 10:34:17

Slt moi aussi j'ai un souci a peu pres identique quand j'allume mon ordi l'unité centrale démarre mais mon ecran n'affiche rien (tout noir) j'ai meme changé l'ecran et tjrs pareil. il fo que j'attende sue l'ordi soi démarré pour le redémaré et la l'ecran s'allume.
qqun s'auré de quoi cela peut venir????

Internet Explorer 6.0

Répondre à Stipen

22

dyker, le 13 sep 2007 à 18:04:08

Moi mon ordi demar puis le dd se charge mais bim pas d'ecrant que fair le jeter par la fenetre ??
sa me ferait mal snif si vous savais que faire

Répondre à dyker

76

abderrahim, le 30 nov 2008 à 15:47:56
  • +1

Lorsque ce problème persiste chez moi je débranche les câbles, la RAM le CPU et la carte mère je nettoie de poussière puis je branche tous. Et j’oublie se problème pour plusieurs mois. Bon chance

Répondre à abderrahim