Recherche
Posez votre question Signaler

Pc démarre mais écran ne s' allume pas [Résolu/Fermé]

gab - Dernière réponse le 9 févr. 2015 à 07:39
Depuis hier mon ordinateur démarre normalement mais rien ne s' affiche a l' écran.
J' ai testé avec un autre écran qui fonctionne, pareil.
J' ai regardé a l 'intérieur et tous semble bien branché, un ami m' a dit de débrancher et rebrancher la pile d' alimentation de la cm mais je ne sais pas comment faire -.-
Lire la suite 
Réponse
+201
moins plus
@Skinner: tout simple ton problème d'écran noir. quand tu as mis ton écran plat (et pour le peu qu'il soit plus grand que l'écran a tube) la résolution a été ajustée automatiquement mais le problème c'est qu'elle a dépassé la limite de l'écran donc l'écran se met en veille car la zone d'écran est hors limite.

petit résumer donc les cause peuvent être(pas dans l'ordre):

1. RAM a changer de slot.
2. processeur mort.
3. carte graphique morte.
4. alimentation pas assez puissante.
5. résolution trop importante pour l'écran.
6. câble de l'écran ou l'écran défectueux.

voila j'espère que sa pourra aider.

dyker ;)

RAPH- 6 févr. 2013 à 18:37
moi j'ai le meme probleme et j'utilise le mode sans échec en attendant de trouver comment faire pour que le PC ne bug plus (sinon j'ai aucun probleme d'écran la preuve ce message est fais de mon PC)
Thortueur- 2 mai 2014 à 23:35
Si jinverse les deux barrette, j'ai deux slots, deux barrette 1go ram DDR1
Mohamed Boudene- 4 oct. 2014 à 09:37
L.ecran noir
sedki- 29 nov. 2014 à 14:36
Mon pc noeuf et ne marche pa
Axel 1664- 9 févr. 2015 à 07:39
Bonjour j ai presque le meme probleme que vous sauf que moi l ordi s allume normalement (c est un Windows 8) donc je mets le mot de passe et la sa me fait un ecran "semi noir" et on voit juste la souris et on peut juste bouger la souris on peut encore ouvrir le gestionnaire des taches ... svp aider moi merci d avance
Répondre
Réponse
+76
moins plus
Avant de changer la pile de la CM (risqué) , essaye de mettre une autre carte graphique pour vois si cela fait la même chose.

nAppieR

Shaima- 9 avril 2012 à 17:04
c"est quoi proc svp?
Shaima- 9 avril 2012 à 17:04
Merci de vite me répondre!
Skyfan- 13 avril 2012 à 18:07
Proc = Processeur
grelots 2Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 31 décembre 2012Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 01:13
bonjour jaimerais savoir si tu peux maider a regler mon probleme : jai un netbook (pc qui fait moin de 9 pouce) plus prescisement le aspire one de acer jallume le pc les led sallume et se ferme comme dhab sauf le cube qui doit rester ouvert (menfin je crois ^^) et ya juste le led du chargeur qui marche donc jai essayer plusieur technique genre appuyer longtemps sur power et autre truc du genre donc jaimerais savoir comment faire
Tuto2000 1Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 23 février 2013Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 10:21
Bonuour j ai un probleme avec mon ordi il s allume .L ecran s allume aussi jusqu a l heur de mettre le mot de passe et le nom d utilisateur et a partir de la l ecran du pc est noir ! Veuillez bien m aider et me repondr vite SVP
Réponse
+72
moins plus
Bonjour je crois avoir le meme souci !!!
L'ecran de mon ordi portable ne s'allume plus et cela fait 3 jours, quand je le branche ou que je met la batterie il demarre correctement mais l'ecran reste noir. Que dois je faire svp ???

toto- 10 juin 2012 à 19:32
bas achette un nouvelle ordi tu veras il y aura plus de probleme ^^
omar$- 26 juil. 2012 à 19:51
mon ordinateur demarrer mais le ecranet est le disqeu dur
ne foncitione pas
komlan- 22 août 2012 à 17:56
essayez de tester les les composants suivants : proce , carte graphique , ram , alimentation assez puissant , l'écran défectueux ; .
jacky- 7 mai 2013 à 20:13
je pense que c'est une sorte de virus que l'on trouve sur internet(gratuit en téléchargement,,,) que les petits malins nous envoie par amour........................pour faire des méchantes farces aussi...a mon avis car c'est la 2éme fois que cela m'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en 2 ans.................puis ça redémarre!!!!!Bizarre mais très chiant!!!
pietduq- 21 sept. 2014 à 10:18
Et comment enlevé t-on ce virus svp ?
Réponse
+44
moins plus
lBonjour ! Mon écran ne s'alumepas tout de suite, l'ordi est en marche. Il suffit d'éteindre et de rallumer le bouton central de l'écran. mais à plusieurs reprises. Cela m'inquiète, pouvez vous me dire de quoi cela provient. Vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

jetenk- 21 déc. 2011 à 13:20
j'ai le memre probleme
mamiejoe- 18 avril 2012 à 20:55
idem meme problème
Réponse
+32
moins plus
bonjour
tapoter F8 au demarage du PC

Mae- 21 août 2011 à 22:24
Sérieux, comment c'est possible? En tout cas F8 a marché, coïncidence ou non. Merci!
cirti- 19 déc. 2011 à 12:57
comment vous avez fait, vous avez tapoter ou carrement appuyé ?! SVP
Léa- 28 avril 2012 à 22:51
Je t'aime venusienne !! Tu me sauves la vie pour mon histoire de arts !
julia- 22 juin 2012 à 11:59
Super ca marche merci!!!!!!
caro- 31 oct. 2012 à 15:54
F8 Merveilleux ça fonctionne !!!! merci
Réponse
+26
moins plus
j'avais mm problm. <gras>J'ai debranché cpu , barette </gras>. Puff ... et ça marche avec moi !
merci !

toto28100- 6 févr. 2012 à 18:48
j'ai un soucis par rapport à mon pc, j'ai débranché et nettoyé l'interieur du pc, les barrettes, le process, l'alimentation, mais mon écran et le clavier ne s'allument pas
sabrinadu34- 19 mai 2012 à 16:06
je viens de faire pareil ;)
Réponse
+22
moins plus
Bonjour à tous.
Suite aux chaleur mon pc s"éteignait tous seul par mesure de sécurité je pense.
Je l'ai laissé éteint toute l'après midi ce soir, quand je l'ai démarré, le pc démarre normalement mais l'écran m'affiche "Pas de signale \ Mise en veille.

J'ai essayé cela :

\\ 1/- Vous pouvez ôter tout les câbles souris, clavier ……il ne faut laisser que celui de l’écran, essayer de mettre en marche votre PC si l’écran ne s’allume pas, essayer éteindre complètement et mettre en marche au moins quatre fois.
Si le problème persiste alors passer à la 2eme méthodes.

2/. Alors maintenant il faut ouvrir le capot de votre PC et essayer de repérer un junper tout près de la pile référer vous au manuel de votre PC « carte mere ».
Le jumper est en trois (03) broches et un connecteur en plastique que vous devez le mettre en position « clear cmos » (manel carte mere svp). Et le remettre a sa position initiale.
Démarrer votre PC, il vous affichera deux 02 options F1 et F2 choisissez ce que vous voulez. \\

Alors, si quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît, c'est urgent merci...

Réponse
+17
moins plus
Ton ecran ne s'allume pas du tout ?

ch3ch3- 13 nov. 2009 à 00:38
non pas du tout snif, juste l'éternel bouton orange mais avec un autre pc il s'allume... donc ça vient bien du pc en question!
zazasdu57- 15 janv. 2012 à 21:00
quand j'allume mon pc la lumière du bouton de démarage s'allume mais clignote toujours et l'écran s'allume et se met en veille mais les lecteurs cd et dvd ne s'ouvre pas. qui peut m'aider. j'ai nettoyer lintérieur de la tour, mais rien ne se passe
majid62100- 19 janv. 2012 à 16:24
j'ai u le mm qua que toi zaza,ceter du a mon alimentation(chargeur).jan et essayer un autre tou fonction a merveille,cordialement
ismail 1997- 27 juin 2012 à 14:18
moi j'ai le meme problème mais moi avant que le pc se met en noir il me donne une page dont elle il est écrit f2 stop f 12 network key . mais mon lecteur cd souvre
Réponse
+13
moins plus
Salut à tous,j'ai presque le meme probleme ! mon ordi s'est tout à coup bloqué lorsque il est arriver au bureau de windowsl. L'écran est devenu tout bleu sans aucune inscription et apres il est devenu avec des fines lignes de couleur sur la verticale de l'écran en certains endroits. J'ai dû l'éteindre. Maintenant, il ne redémarre plus: l'écran reste noir, Je ne peux rien faire, car rien ne s'affiche à l'écran. Il semble que le disque dur tourne normalement. Et l'écran ne semble pas mort, Comment faire? 1000 mercis!!

Zeub- 2 janv. 2011 à 12:01
dans ce cas là, c'est très probablement la carte graphique qui est morte.
ullinna- 14 mars 2011 à 19:28
combien coute une carte graphique en moyenne?
Sgt Pepper PC Overware- 10 avril 2011 à 19:22
il y en a de base à 20 ou 30 euros, mais tu peux éviter de racheter une carte graphique si tu as un chipset graphique inclut dans ta carte mère !
Réponse
+12
moins plus
J'ai aussi mon écran qui ne s'allume pas mais c'est un ordinateur portable, donc comment changer la carte mère si tel est le problème????
Merci de votre aide

Réponse
+12
moins plus
je confirme que cela doit etre un probleme de barette memoire...
enleve les toutes et remets les une par une en demarrant ton pc chaque fois pour savoir laquelle est defectueuse...

Réponse
+11
moins plus
essai de changer le jump du disque sinon au niveau de la pile il y en a un ausie essai de le changer
pour plus de détail c'est quoi ton disque ?

narvalo-75- 2 avril 2012 à 17:39
ok merci
Réponse
+10
moins plus
coucou j'ai eu ce pb et j'ai decouvert qu'en changeant la ram tout est revenu dans l'ordre

Réponse
+10
moins plus
Bonjour! J'ai le même souci avec un pc!

L'Ecran fonctionne car en le testant avec un autre pc ça fonctionne mais par contre avec le pc défectueux ça ne fonctionne pas.

J'ai changer la barette de mémoire par des barettes qui fonctionnent, rien y fait.

J'ai changer la carte graphique, rien y fait.

J'ai essayer de changer l'alimentation par d'autre mais je me suis aperçu qu'elles étaient moins puissantes au niveau du débit en effet elles faisaient moins de 4 ampères, alors que celle du pc défectueux demande du 230V/4A alors j'en ai mis une plus puissante de 230/4.5A mais celle çi est vieillote alors je me demande si elle a pas perdu de son débit d'intensité avec le temps pourtant avec mon autre pc qui fonctionne elle le fait tourner, mais le pc défectueux est plus récent donc peut être qu'il consomme plus... Bref alimentation défectueuse ou non les ventilos tournent etc... mais l'écran ne sallume pas alors est ce qu'avec une alimentation défectueuse celà est possible que l'UC tourne quand même mais sans allumer l'écran.

J'ai changer la pile par une pile qui fonctionne, rien y fait.

J'ai pas top envie d'enlever le radiateur pour y déloger le processeur et le remettre je doute que ça vienne de là, mais j'attends vos réponses.

En sachant que c'est un pc qui n'a jamais été ouvert auparavant, d'origine et non traffiqué un pc déjà monté à la base qui date un peu maintenant je dirais de 2005.

merci pour ceux qui peuvent m'aider :)

jetenk- 31 déc. 2011 à 11:21
et surtout ne l'ouvre pas sinon ta demande réparation sera refusé
dimididon- 28 janv. 2012 à 22:03
bon courage avec le sav d'acer des nuls
bakayoko07- 15 juil. 2012 à 16:00
bjr les amis, apres avoir installé un logiciel mon ordi s'est planté et après redémarrage plus rien à l écran. que dois je faire?
niyak- 15 déc. 2012 à 13:25
jette le a la poubele puis direction magasi,n pour acheter un autre
babette62- 1 mars 2013 à 06:29
Bonjour, J'ai un ordinateur neuf de deux mois windows8 , avec une tour Acer HDMI , écran Acer. Depuis quelque jours j'ai mon écran qui ne s'allume pas lorsque je mets en route mon ordi. Je galère pour le mettre en route en éteignant la rampe électrique plusieurs fois. Pouvez-vous SVP me dire de quoi cela peut provenir ? Merci
Réponse
+9
moins plus
Slt à tous et à toutes.
bon, moi aussi je suis passé par tous ce qui est cité ici et sur le net....ca n'a rien changé, mais, le fait de débrancher à chaud l'écran de l'uc et de le rébrancher, redémarrage et surprise c'est revenu ne me demandez pas pourquoi, comment , c'est bizarre....
Pour moi ca a marché...Un pote aussi a eu le même prôblème à 2 jours d'intervalle que moi, miracle aussi ca a marché...
Mais regardez du coté des mise à jour pilote carte graphique...
Les barrette, la pile, les ventilo c'est valable 1 fois sur 50 000...essai par des truc banale au départ...

J'éspère que ca marchera pour vous aussi...

dylan 35- 18 mai 2012 à 22:46
bonjour je mapelle dylan j'ai un ordinateur portable acer aspire one et quand je le branche pc la baterie et orange apres noir apres orange a la suite ?

merci de m'aider svp merci
Réponse
+9
moins plus
Est-ce que le BIOS fait un bip normalement quand tu le démarre ? S'il faisait un bip et ne le fait plus maintenant ç'est très probable que le chipset de ton portable ait cramé .

Configuration: Windows 7 RC
Asus M4N78 PRO
Phenom II X3 710 @ 2.6GHz
Corsair Dominator 2x2Gb DDR2 1066GHz 5.5.5.15
Raid 0 WD 250Gb x2 7200rpm
Asus GTS 250 Dark Knight Edition
Firefox 3.0.10

Réponse
+8
moins plus
Tient...tient à peu de chose près,je rencontre le même problème,sauf qu'ici je n'ai aucun affichage des bios,le ventilo ok,modem ok,tout sauf l'affichage et quand j'ai replacé mon pentium 3,tout fonctionne,je me demande si il y a pas un problème de carte graphique.

Réponse
+8
moins plus
bonjour, je n'est pas lu le sujet en entier mais j'ai déja rencontrer ce problème et cela venais d'une barrète de RAM défectueuse essai de les enlevées 1 par 1 sinon je sais pas

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
- Un PC (2 Ghz et 512 de RAM) d'un ami (avec un vieux écran cathodique) a eut des écrans bleus, des plantages et redémarrait tout seul. J'ai pris sa tour, je l'ai relié à mon écran plat. Les problèmes ont été résolus en effectuant un nettoyage avec une bombe à air, en utilisant plusieurs antivirus (Norton, Avast, Panda) et en utilisant des programmes de nettoyages (ccleaner, regcleaner, quadcleaner)
- Je reviens chez lui (le soir), je branche la tour à son vieux écran. L'écran et la tour se mette en route. A l'écran, tout se lance correctement, affichage du chargement de Windows XP Pro (avec le logo et la barre de chargement en-dessous), puis l'écran se met en veille (plus de signal). Par contre, la tour continu de se charger correctement, on entend bien les sons Windows de démarrage, les sons des programmes qui se lancent.
- Je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, et là ça fonctionne.
- Si je le redémarre en mode VGA, cela fonctionne, j'ai une très faible résolution (600 * ...). Je le met en 800*600 et l'écran se remet en veille (no signal).
- Je remplace donc le vieux écran par le mien (l'écran plat que j'avais utiliser pour le dépanner) et c'est la même chose ! Alors que l'après-midi, l'ordinateur fonctionnait correctement chez mois avec cet écran plat !

Merci d'avance à celui ou ceux qui peuvent m'aider.

Réponse
+8
moins plus
carte mere le pc ne s'allume plus de tout j'ai eu ce probleme avec ma carte mere

mz- 1 janv. 2013 à 20:56
quand j'appuis à F8 ç sonne et rien ne s'affiche
lolo- 20 févr. 2013 à 20:11
merci de me comment faire
ismaellebah- 19 avril 2013 à 16:39
moi il y a un écran bleu et ça m'écrit il y a un problème ect...
Marie- 18 mai 2013 à 04:57
mon ordi portable faisait la même chose. J'ai enlevé la batterie du portable et j'ai branché le chargeur sur l'ordi. Mon écran est apparu. Merci mon Dieu!
Ce document intitulé «  pc démarre mais écran ne s' allume pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.