Posez votre question Signaler

Gestion de deux cartes resau

alhasscamara 3Messages postés 26 avril 2007Date d'inscription 15 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 17:36
Bonjour tout le monde.
j'ai un petit soucis que je n'arrive a enlever seul.
Au fait j'ai mis deux cartes resau sur une meme machine dont voici les config:
cate A:
IP=192.168.100.x , masque=255.255.255.0 , passerelle=192.168.100.1
carte B
IP=192.168.102.x, masque=255.255.255.0, passerelle=192.168.102.1
dans mon bureau, je travail sur une machine qui est dans le resau de la carte A et j'ai la connexion internet a partir de l'abonnement chez un fournisseur
A 700km de la ville ou je suis, j'ai un autre resau de meme config que la carte B. j'ai acces a ce resau via les equipements d'interconnexion mis a disposition par un fournisseur.
voice mon soucis:
a) A partir d'un poste de mon burau ayant la meme config que la carte A, afficher toutes les machines de ces deux resau different
b)permettre a une machine de config B d'avoir l'internet a partir de la config de A
Note:
je precise que ces deux config gerent des pc se trouvant dans le meme group de travail
je suis pret a fournir beaucoup plus de precision quand c'est necessaires
cordialement
Lire la suite 

Gestion de deux cartes resau »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Cest le type de problème prise de tête, sûrement facile pour un administrateur réseaux formé. Je pencherais pour une configuration où les machines du réseau 2 se verraient attribuer des adresses correspondant à un sous-réseau par rapport au réseau 1, alors que les adresses actuelles configurent deux réseaux parallèlles et qui ne communiquent donc pas entre elles. Le réseau 2 sera donc relié par une adresse passerelle au réseau 1 pour remonter vers le routeur ou la boxet la connexion internet suivrait.

Simple, non?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « gestion de deux cartes resau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?