CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Facebook...demande ma carte d'identité [Résolu]

Meki - Dernière réponse le 23 mars 2015 à 17:55
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon compte facebook était désactivé. J'ai envoyé des mails chaque jours et enfin j'ai eu une réponse hier, qui me disait que mon faux nom était problématique. Je devais donc répondre au mail en spécifiant mon véritable nom de famille.
Sauf que j'ai reçu il y a quelques minutes un mail me demandant d'envoyer un scan de ma carte d'identité. Ils certifient qu'après avoir vérifié ils détruiront ce scan. Bien sûr je ne le ferai pas, je trouve ça très... dangereux, et je suis franchement étonnée.
Est ce que ça vous est arrivé? Avez vous envoyé un scan de votre carte? Est ce qu'il y aurait un moyen de récuperer mon compte d'une autre manière?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Anthony63- 24 mai 2012 à 11:51
là c'est carrément une intrusion dangereuse dans la vie privée,et bientot Facebook demandera la couleur de peau,des yeux,si vous etes homo ou hétéro,...

---------> ils ont deja toutes ces infos , meme la CIA

facebook pessede aussi un logiciel de reconnaissance faciale

bref c est une enorme base de données pour la police

si vous voulez pas d'emmerdes , quittez facebook
bernie_liege scoubidou - 26 janv. 2015 à 13:27
Je suis belge, et c'est bien Facebook qui me demande ma carte d'identité, pas l'état belge !
Répondre
FacebookversusEurope 8Messages postés vendredi 19 décembre 2014Date d'inscription 19 décembre 2014Dernière intervention - 19 déc. 2014 à 17:33
En Autriche, une action de groupe (Max Schrems) contre Facebook a été lancée, réunissant 25 000 personnes et en lien avec toutes les lois violées par la compagnie américaine. Depuis le début, ce sont désormais 60 000 personnes qui se sont inscrites et qui aimeraient se joindre à l'action.

En France, depuis un arrêté de la Cour d'Appel de Mars 2012, n'importe quel citoyen peut saisir le juge de proximité pour faire valoir ses droits. Etant donné l'intrusion, de plus en plus grande, de Facebook dans la vie privée des gens et de manière tout à fait illégale, l'avocat Maître Julien CLAUDEL (http://luz-avocats.fr/ ) qui est à l"origine de l'arrêté de la Cour d'Appel, propose de réunir toutes les personnes intéressées pour faire une action en justice commune (cela diminue les frais et les réduit quasiment à néant si l'on est suffisamment nombreux ; tout cela est à voir avec lui). N'hésitez pas à le contacter, ses coordonnées professionnelles sont dans l'annuaire.

Ne pas compter sur la nouvelle loi de l'action de groupe via les associations de consommateurs, c'est une fumisterie. J'ai contacté 13 d'entre elles (sur les 15 agréées) et seule UFC Que choisir a répondu... qu'ils réfléchiraient à l'opportunité ! Autant dire que vous n'avez aucun contrôle de quoi que ce soit.

Peut-être faire un sujet spécialement pour s'organiser ?
Répondre
FacebookversusEurope 8Messages postés vendredi 19 décembre 2014Date d'inscription 19 décembre 2014Dernière intervention - 19 déc. 2014 à 17:49
Le contrôle d'identité ne peut être exercé que par une personne habilitée et selon des règles précises. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.xhtml
Répondre
azalee- 24 févr. 2015 à 19:55
perso, on me demande mon numéro de portable. j'ai eu beau dire que je n'avais pas de portable, rien à faire ça ne se débloque pas. J'aimerais quand même retrouver mes amis ou alors je suis obligée d'ouvrir un autre compte ???
merci de me répondre bonne soirée
Répondre
facebookfish 1Messages postés vendredi 20 mars 2015Date d'inscription 20 mars 2015Dernière intervention - 20 mars 2015 à 09:35
Tout a fait, c'est uniquement fait pour vous repérer et savoir tout sur vous. Dans le cas échéant si vous lisez le réglementation de Facebook, il est bien noté, que n'importe qu'elle juridiction peut-être saisie, en cas de trouble de l'ordre public et vos données à caractère privé peut-être également soumis à une enquête de fond. Vous n'êtes pas dans votre sphère privée, vous êtes chez eux. ALORS MAINTENANT, il commence par facebook ensuite ils vont tous doucement aller sur d'autres sites, pour faire un profil psychologique de vous. D'abord, les classes sociales les plus faibles, ensuite les moyennes pour enfin et peut-être toucher les plus richissime qui ont des avocats pour les défendre. SUR CE BANDE DE NAZZZZ ET JE SUIS BILINGUE, JE VOUS LA MET OÙ ON PENSE TOUS EN COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE OU PAS. Une fois le dossier établis, Ben ils leurs reste, qu'une seule chose à faire, vous lire vos droits et vous condamner. Pour n'importe quel motif illusoire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Tout cela est simple et peut être suffisamment rapide si vous le faite dès le départ si votre compte et verrouiller vous devez contacter facebook grâce a ce formulaire http://www.facebook.com/help/contact/?id=183000765122339
Envoyer la carte d'identité n'est pas un risque et c'est surtout le seule moyen de débloquer votre compte envoyer le scan de la carte d'identité en format jpeg vous pouvez convertir votre scan ou photo ci dessous http://www.online-convert.com/
Après avoir envoyer le formulaire en respectant toute les consignes la réponse arrivera au bout de une semaine voir deux semaines au plus
Bonne chance il est très important de faire tout ce que je vous est dis pour moi cela a marcher et cela marche a conditions de bien respectez toute c'est consigne
NR- 8 déc. 2014 à 14:14
Moi aussi, je ne peux plus accéder à mon compte, j'ai été déconnecté, puis rien à faire ,malgré tout ce qu'ils demandent : codes etc impossible d'accéder à mon compte. Je refuse de fournir via internet mes pièces d'identité. Ils ont les moyens de savoir si oui ou non , c'est le compte de la personne !
Je tourne en rond
Répondre
med-lamine 3Messages postés mardi 16 décembre 2014Date d'inscription 16 décembre 2014Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 12:31
bonjour melvindu15 bon votre commentaire a aidez bcp il marche pour moi donc je vs remercie bcp mon amis .
Répondre
carologan 1Messages postés lundi 9 mars 2015Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 9 mars 2015 à 10:15
Bonjour est ce que cela fonctionne avec la carte d'identité ? Mon compte est bloqué depuis ce 8 mars 2015. Merci
Répondre
Eloïse- 13 mars 2015 à 13:18
j ai mon accès bloqué... pourtant j'ai donné ma date de naissance, ma boîte mail mais Facebbok me demande de -scanner ma carte d identité... j ai eu le tort de regarder des vidéos d'un comique détesté par le Premier ministre de la France
Répondre
Danny- 15 mars 2015 à 22:59
moi ausi bizarrement, un peu trop trainer et commenter sur la page Quenel+ / Dieudo et hop...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
commentaires prélevés sur d'autres forums

Ils veulent pas son numéro de CB non plus ? Ce qu'ils font là est interdit par la lois, Facebook n'étant pas encore reconnu d'utilité publique !!!

C'est juste une étape... demain ils exigeront l'adresse IP de la webcam qui donne sur votre chambre à coucher.

C'est un peu comme si ton boucher te demandé de voir ta fiche de paye pour vérifier que l'argent que tu va lui donner n'est pas celui de la drogue ...

Pour Facebook:

la seule conduite à tenir est de créer un compte avec le vrai nom et prénom,

de le valider

et de mettre un mot laconique:

Du fait de mon activité, je ne peux consulter Facebook et donc ne comptez pas sur ce moyen pour me joindre !

Vous pouvez cependant me contacter par mail ou par téléphone,
(les mails je les lit toujours avec grand plaisir et j'y répond dans les plus brefs délais)

En vous remerciant et en m'excusant de la gêne occasionnée"

Et mettez que des trucs positifs dans votre profil:

Aime la lecture,
la musique classique,
le travail bien fait,
l'ordre,
les jus de fruits,
fait parti d'une association de bénévole luttant contre la lêpre,
aime les personnes agées et anime des activitées bénévoles à la maison de retraite des hêtres bleus"

puis n'y revenez plus!,
Achka- 3 mars 2013 à 01:33
Plier en 4 de rire, face à ton commentaire hilarant et bourré d'ânerie.

Sache que ce qu'ils font n'est en aucun cas interdis par la lois, alors, avant de sortir des connerie sous un aire "Mr. je sais tout" tu ferais mieux d'apprendre les lois tiens donc.
Répondre
corinnetiss- 13 mars 2013 à 15:42
et toi ,
l'orthographe !
Répondre
Lilou- 3 déc. 2013 à 10:47
Bonjour ! ton com' me plais bien .....allez vas y ! bonne journée... certains com proviennent parfois de gens qui on un intérêt chez facebook ou autres réseaux incriminé !!!! moi ma soeur travaille chez un Procureur ...ah je pense être bien placer pour avoir des info' sans rancunes !
Répondre
amandine- 22 mars 2014 à 01:31
vos commentaires sont nuls et ne résolvent pas mon problème
Répondre
nessko 7Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 15:51
bien... si... ils y répondent.... si tu veux qu'on résume :
NON tu n'as pas d'autre option pour récupérer ton compte
OUI leur démarche est parfaitement scandaleuse et illégale...
OUI nous te déconseillons de le faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Oui face book m'a fait la même demande: pièce d'identité officielle ou passeport ou carte étudiant etc.... C'est scandaleux! J'avais moi aussi mis un pseudo fictif. Ce qui est le droit de chacun non mais !

Evidemment Face book fut financé indirectement par la CIA, donc ceci explique cela (Renseignez vous) ::: http://www.dailymotion.com/video/x3n9i7_liens-facebook-cia_news

Mais surtout n'envoyez pas votre pièce d'identité lorsque Facebook vous demande de justifier votre identité, non mais où va t on ! ??; ILS CHERCHENT A FICHER TOUT LE MONDE !!!
Achka- 3 mars 2013 à 01:37
pouala nan mais toi tes à la ramasse hein.....
Déjà, si facebook demande de mettre ton vrais nom mais que ta pas envie bien tu ne t'inscrit pas sur facebook... Pauvre âne.

Franchement, on te dis "marche pas la c'est un champ de mine" toi tu va marcher dessus puis quand tu aura perdu ta jambe tu va dire "hé mais.... wtf, je suis sur un champ de mine! c'est une arnaque! c'est scandaleux"

Non mais franchement quoi...
Répondre
nessko 7Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 15:53
Achka, on va mettre ça sur le compte de ton jeune âge...
Répondre
Lilou- 3 déc. 2013 à 10:50
la politesse est la richesse du pauvre.......( pauvreté intellectuelle bien sur)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est plus qu' anormal ! C'est une atteinte à la vie privée, c'est illégal !
Ca c'est la réalité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Vous etes les victimes d'une personne qui vous a signaler comme des usurpateur d'identité sur FB ou autre du coup fb remet en question l'authenticité de votre compte et vous demande de prouver votre identité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir
maintenant les scamers c'est le royaume de reve facebook, ne jamais donner des papiers perso et surtout pas vos comptes
techdz
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'avoue que je l'ai envoyer,peu etre machinalement. Je créait des nouveau compte assé souvent(toujours avec mon vrai nom et prénom). Peu etre est ce a cause de cela qui m'on demander ma CI.
J'ai tres vite regretter,alors j'ai supprimer de suite mon compte et as décider de ne plus y retourner. Bien sure faut attendre 14 jours avant que le compte soit définitivement supprimer.Pour l'instant il est désactiver.
Vous pensez que c'est grave?que je risque quelque chose meme si j'ai fait la demande de suppression de compte? sa m'inquiète tout ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Il peuvent effectivement demander des preuves pour faux nom de compte ou autres, dans ce cas-ci une carte d'identité... Sinon, appart traiter avec Facebook pour récupérer ton compte, non aucune autre solution.
nessko 7Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 21:19
non blaster... ils n'en ont pas le droit...
certes, il nous est demandé de mettre notre véritable identité, mais ils n'ont pas la légitimité pour la vérifier ! c'est CA qui est parfaitement scandaleux !
après, je ne dis pas que ce n'est pas juste qu'ils aient bloqué mon compte... ce que je dis, c'est que leur manière de gérer ça est parfaitement scandaleuse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ça fait 3 semaines que j'ai envoyé ce scan de ma carte d'identité, bien que je trouve cela anormal, ils ne sont pas flics, et je n'ai toujours pas récupéré mon compte ! je n'ai toujours aucune réponse ni nouvelle d'eux depuis !
alice- 7 févr. 2012 à 10:02
bonjour, je sais que ce post date... mais je me demandais si tu avais recupéré ton compte après coup...? j'ai le même pb mais je n'ai pas envoyé ma carte d'identité, je trouve cela pas normal du tout...merci
Répondre
...- 10 févr. 2012 à 10:16
moi je me suis fait voler mon compte facebook et je veux a tout prix le suprimer mes j'ai pas le droit de faire un scan de ma carte d'identiquer nan mes franchement je comprend pas pourkoi ils verouille le compte sa sert a rien!! et il devrai securiser un peu plus car n'importe qui peu entrer sur mon compte et changer vite faite de mot de passe apres ses galere pour le retrouver >_<
Répondre
riry- 25 avril 2012 à 14:13
bonjour j ai le meme problème que vs tous par contre c est arrivé d un coup quand j ai ajouté une photo de moi bref a quelle adresse envoyé le scan svp ??????????
merci
Répondre
mimou- 21 mai 2012 à 13:07
mimou
bonjour ça fait 3 jous que j ai envoyé ce scan de ma carte d'identité bien que je trouve cela anormal et jesqu a mnt j ai pa récupéré mon compte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question d'un point de vue de la législation ? J'ai eu le même problème, et j'aimerais savoir si un site comme Facebook a le droit légal de demander notre carte d'identité, ce qu'en dit la CNIL... Est-ce qu'un site internet peut, au même titre qu'un policier, nous demander notre carte d'identité ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mais franchement c est importe quoi serieux moi jai pas envie d'envoyé ma piece d'identité et je peux meme pas le suprime mon compte je sais plus quoi faire!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour info il y a une alternative facebook tres prometteur ici : http://wizu.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sens la carrote mais bon , au pire c'est que facebook ta qu'a en réouvrir un autre
lol- 19 févr. 2012 à 18:43
ça c'est pas malin comme réponse... Justement c'est Facebook, et c'est le site qui a tes données PERSONNELLES dans ses bases de donnée de l'autre côté de l'océan atlantique !!! Donc il suffit pas de rouvrir un compte comme si de rien n'était !!!
Répondre
antwane- 8 mars 2015 à 14:49
Il aurait fallu ne pas les mettre....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je viens également d'avoir ce probleme et je viens de scanner ma carte d'identité... mais je trouve ca aussi bizar... sur le coup ca ne ma pas choqué car j'ai ete piraté depuis peu sur mon compte facebook !!

As tu recuperé ton compte depuis ce jour ? ou trouvez un moyen !!
seb69- 25 juin 2011 à 15:12
oui après 2mois et demi et de multiples relances ils ont fini par me le rendre sans aucune excuse comme quoi c'était une erreur !!!
Répondre
Tania- 25 juin 2011 à 18:39
j'ai eu ce même problème aussi, la procédure s'est fait rapidement. J'ai envoyé un scan de ma carte d'identité et en deux semaines ils m'ont rendus le contrôle de mon compte.
Répondre
bela_68- 4 août 2011 à 14:34
est ce que vous avez reussit à identifier l'auteur de ce piratage? (adresse IP par exemple?)
Répondre
yy- 30 avril 2012 à 20:46
en envoie ou notre carte didentitè
Répondre
riry- 5 mai 2012 à 02:23
mé a quelle adresse par voi postale ?? y son un siege a paris
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non Facebook outrepasse ses droits,ce n'est pas un site ou l'on fait des transferts d'argent ou des opérations bancaires c'est juste un site de discussions et de partage par conséquent ils n'ont pas a connaitre votre numéro de registre national.
allez porter plainte contre Mark Zukerberg pour atteinte à la vie privée.
Bluegrassboy56- 21 févr. 2012 à 17:59
Réponse à Anthony63 et à certains autres.
Facebook n'est pas eBay,MAIS,depuis un certain temps,s'est lié avec le site de paiement PayPal.
Sur Facebook,on peut acheter des 'crédits Facebook'(pour jouer,par exemple,à des jeux de plus en plus nombreux,en 'free to pay').Si on achète ces fameux crédits,via un compte PayPal déjà existant,on a la désagréable surprise de se retrouver connecté directement sur ledit compte SANS qu'on nous demande le mot de passe( même eBay n'a jamais osé se permettre un truc pareil).Facebook se fout royalement des législations européennes ou françaises et même américaines(conservation des données personnelles,fichage d'email de personnes non-inscrites sur le site,implantation d'un 'cookie zombie' dans les PC...).Bref!Facebook peut vous demander une pièce d'identité parce qu'ils ne sont plus à un détail près.
Répondre
nessko 7Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 21:21
oui bluegrassboy... mais alors, il serait légitime qu'ils ne c-vérifient l'identité QUE lors de ce type de transactions...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Excusez moi j'ai le même problème

Pour faire le scan comment je fais? Est ce qu'une photo de la carte suffirais ?
CHRISCAN 2Messages postés dimanche 2 octobre 2011Date d'inscription 2 octobre 2011Dernière intervention - 2 oct. 2011 à 19:46
oui une photo est suffisante Primost
Répondre
riry- 26 avril 2012 à 19:47
quelque un pourrait me dire a quel adresse ou comment envoyer mon scan de pièce d identité svp merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Meki
il y'on a plusieurs méthodes pour récupérer votre compte : identifier des photos de tes amis, envoyer ton Num......., mais surtout n'envoyer jamais ta carte d'identité, ou tout simplement crée un nouveau compte Facebook.
Bonne chance
Alain
seb69- 26 janv. 2015 à 16:12
non mon pote qui a été désactivé à tout essayé et ils exigent la carter identité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je leur est envoyé un scan de ma carte d'identité tous ce qu'il ont trouvé c'est de désactivé mon compte. je ne trouve meme plus mon compte sur facebook.
Francois- 25 avril 2012 à 06:32
Je viens tout juste de recevoir la réponse à mon courriel aprés qu'ils ont bloqué mon compte. C'est tellement fou et dangereux à la fois. Plus que la police!!! On dirait qu'on fait affaire à une administration publique!!!

Voici leur courriel (leur réponse): J'ai tellement régoler. Je vais créer un autre compte point final.

Hi,

Unfortunately, we can't assist you until you reply and attach identification that verifies the name submitted in your request.

Please attach a copy of one government-issued ID (ex: driver's license or passport) or two documents from a respected institution or business. Together these documents must show your full name, photo, and date of birth.

Some examples of acceptable documents include:

- School or work ID
- Utility bill
- Marriage license
- Legal name change paperwork
- Credit card (with the number blacked out)
- Birth certificate

If possible, save this file as a JPEG and cover up any personal information that we don't need to verify your identity (ex: address, license number). We also recommend sending your attachments over a secure connection. Find out more here: https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191

Note that we won't be able to assist you until we receive the proper documents.

Thanks,
The Facebook Team
Répondre
Yvon- 17 mai 2012 à 20:47
Ca pue l'arnaque. C'est pas normal
Répondre
Anthony63 2772Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 24 mai 2012 à 11:51
là c'est carrément une intrusion dangereuse dans la vie privée,et bientot Facebook demandera la couleur de peau,des yeux,si vous etes homo ou hétéro,...
Répondre
lafame- 7 nov. 2012 à 22:14
envoi moi ladress ki t'a envoyé le message stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Facebook...demande ma carte d'identité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.