Bonjour,
Depuis quelques semaines mon compte facebook était désactivé. J'ai envoyé des mails chaque jours et enfin j'ai eu une réponse hier, qui me disait que mon faux nom était problématique. Je devais donc répondre au mail en spécifiant mon véritable nom de famille.
Sauf que j'ai reçu il y a quelques minutes un mail me demandant d'envoyer un scan de ma carte d'identité. Ils certifient qu'après avoir vérifié ils détruiront ce scan. Bien sûr je ne le ferai pas, je trouve ça très... dangereux, et je suis franchement étonnée.
Est ce que ça vous est arrivé? Avez vous envoyé un scan de votre carte? Est ce qu'il y aurait un moyen de récuperer mon compte d'une autre manière?
Merci d'avance

Depuis quand il faut envoyer des informations réellement confidentiel à facebook, alors qu'ils nous bassinent à longueur de journée "prenez soin de pas divulguer vos infos perso"
c'est harcèlement, la volonté à vouloir tout savoir sur tout le monde. C'est pervers et réellement incompréhensible. Facebook n'est qu'un pitoyable site uniquement pour garder contact. Pas un moyen de classifier les gens et les personnes.
C'est vraiment inutile de demander une photo de la carte d'identité, pourquoi pas un virement aussi ?
certainement pour revendre très cher toutes ces données à des sociétés de marketing qui vont vous innonder de spams et de propositions commerciales par téléphone.
En réponse à Meki ( et aux autres personnes dont je ne lus les commentaires) :
FAUX: Facebook ne peut pas vous demander votre carte d'identité.Si "Facebook" vous a demandé votre carte d'identité,vous êtes le "pigeon" d'un escroc ( malheureusement Facebook ne peut surveiller tous les faux comptes et autres).
Seul la CIA,Interpol,et les Services de Police Nationale relatives à chaque pays sont en mesure de vous contactez,non sur Facebook mais chez vous, afin que vous prouviez votre identité.
@Meki : Facebook accepte TOUS les surnoms ( à moins qu'ils ne soient grossiers,trop humoristique style " Jean Aimarredesgros ? vous avez compris) et / ou relatif à des personnalités.Vous devez cependant n'ajouter nul motif ( des coeurs ou autres).
Si vous avez désactivé votre compte et que soi-disant Facebook vous demande un scan de votre Carte Nationale d'Identité ( bientôt le passeport?..................) SUPPRIMEZ VOTRE COMPTE: vous êtes victime d'une (future ou non ) arnaque ne venant pas des équipes de Facebook.
Facebook ne vous demandera jamais de justifier de votre identité.Les Services de Polices quels qu'ils soient sont très présents sur Facebook ( en tant que simples joueurs ou autres ) ... vous avez à nouveau compris).
Amicalement.
Libre à vous de répondre ,de me contredire : je ne fis que passer et ma promenade ici est terminée.
J'espère Meki, vous avoir aidé.
# CM webmarketing-conseil.fr/blog/1-dernier
Si vous ne dénoncer pas les abus des gens qui utilise votre nom facebook ne leurs demandera pas de carte d'identité par exemple, voilà dans le cas dans lequel ça peu servir, et sûrement bien d'autre.
Donc, faites attention s'tout.