Comment récupérer mon compte Facebook sans pièce d'identité ?

Résolu/Fermé
Meki - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:51
 Adepte de la quenelle - 5 mai 2015 à 22:44
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon compte facebook était désactivé. J'ai envoyé des mails chaque jours et enfin j'ai eu une réponse hier, qui me disait que mon faux nom était problématique. Je devais donc répondre au mail en spécifiant mon véritable nom de famille.
Sauf que j'ai reçu il y a quelques minutes un mail me demandant d'envoyer un scan de ma carte d'identité. Ils certifient qu'après avoir vérifié ils détruiront ce scan. Bien sûr je ne le ferai pas, je trouve ça très... dangereux, et je suis franchement étonnée.

Est ce que ça vous est arrivé? Avez vous envoyé un scan de votre carte? Est ce qu'il y aurait un moyen de récuperer mon compte d'une autre manière?

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

melvindu15 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 33
Modifié le 17 déc. 2018 à 14:22
Facebook demande parfois des pièces d'identité pour confirmer que le compte auquel vous essayez d’accéder vous appartient bien. Cela arrive par exemple si des personnes ont signalé le compte comme étant usurpé.

Tout ce processus peut être suffisamment rapide si vous le faite bien dès le départ.

Voir ici comment faire et avec quelles pièces d'identité :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/25219-facebook-demande-une-piece-d-identite/
214
Mais c'est du grand n'importe quoi !!!!!!
Depuis quand il faut envoyer des informations réellement confidentiel à facebook, alors qu'ils nous bassinent à longueur de journée "prenez soin de pas divulguer vos infos perso"
c'est harcèlement, la volonté à vouloir tout savoir sur tout le monde. C'est pervers et réellement incompréhensible. Facebook n'est qu'un pitoyable site uniquement pour garder contact. Pas un moyen de classifier les gens et les personnes.
C'est vraiment inutile de demander une photo de la carte d'identité, pourquoi pas un virement aussi ?
33
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 24/07/2012 à 11:48
mème ma banque ne me demande pas autant d'infos qui ne regardent que moi,je ne sait pas pourquoi le site de Zuckerberg a décidé de fliquer ses membres.
certainement pour revendre très cher toutes ces données à des sociétés de marketing qui vont vous innonder de spams et de propositions commerciales par téléphone.
11