Et les diapositives ?

Résolu/Fermé
bxlboy001 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 7 févr. 2006 à 14:47
 Monique - 1 nov. 2017 à 07:23
Bonjour tout le monde,

Voila, ma question est simple :je suis en windows XP home (sp2) et possedant un scanner D646U (Canon) et j''aimerais scanner mes diapositives...? Comment faire; y a t'il des programmes speciaux pour retouchement de diapositive ?
Faut'il un scanner special diapiositive ?
Tant de question ki me preoccupe !

Deja merci pour vos futures réponses et à bientôt

bxlboy001

75 réponses

Bonsoir, il est peut-être déjà trop tard, mais le scan de diapos est une vraie galère avec les scans "conventionnels", tu dois sortir tes dias une par une des chariots, les remettre pour un résultat tout à fait médiocre, même avec retouches(laborieuses) au photoshop.....sans compter les heures de scan, c'est monstrueux !!

Alors peut-être une solution: projeter tes dias sur une surface pas trop réfléchissante et tout simplement à l'aide d'un appareil numérique, fixé à un pied pour facilité, les photographier !!!
Avantages: tu visionnes tes dias et tu choisis lesquelles photographier, cela va très vite et tu ne dois plus manipuler tes dias, elles restent dans les chariots, et........le résultat est nettement supérieur aux scanners.

Voilà, à essayer.
8
J'ai essayé très rapidement et "primitivement" avec une projecteur de diapos antédéluvien sur un mur blanc et un Nikon D50 et les résultats sont à mon avis satisfaisant. Encore à perfectionner évidemment mais comme le prix est nul on ne va pas jouer difficile mais honnêtement je suis positivement surpris.
0
Merci énormément.
Cette solution semble toute simple. À essayer à court terme.
0
J'AI travaillé 10 ans chez un photographe, déjà à l'époque en 1978 nous procéderions ,en projetant la diapos sur un mur blanc très propre à une distance courte , et avec un 24×36 Nikon le résultat était parfait . Monique en Gironde à l'époque je travaillais à Libourne.
0