Rechercher : dans
Par :

Image de fond dans une table

Dernière réponse le 23 jan 2007 à 19:37:06 Ohm-WorK, le 7 fév 2006 à 14:26:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voila, je voudrai qu'une image apparaisse en fond d'une table. Pour celà je déclare donc un style CSS. je vous insère un extrait de mon code :

<HTML><head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/ucd.css">
<STYLE type="text/css">
.fond {background-image: images/douai.jpg;}
</STYLE>
</head>

[...]

<table width="700" align="center" class="fond">
<tr>
<td>
<h1>Bienvenue !</h1>
</td>
</tr>
</table>

Mais rien n'y fait, l'image n'apparait pas... Si quelqu'un à une idée pour éclaircir ma lanterne... !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Meilleures réponses pour « Image de fond dans une table » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

txiki, le 7 fév 2006 à 15:28:05
  • +1

Salut Ohm-WorK,
Si j'en crois ton link rel, ta feuille de style est dans le dossier csset s'appelle udc.css

<STYLE type="text/css"> 
.fond {background-image: images/douai.jpg;} 
</STYLE>
Pourquoi tu remet <style type=..... .fond puisque tu déjà une classe dans la table (tableau) ?.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ça fonctionne pour la balise table mais essaie plutôt dans la balise td
<HTML><head> 

</head> 

[...] 

<table width="700" align="center" class="fond"> 
<tr> 
<td> 
<h1>Bienvenue !</h1> 
</td> 
</tr> 
</table> 

J'ai pas testé.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

Répondre à txiki

2

king, le 8 fév 2006 à 14:11:59

Vi, ça ne fonctionne pas sur la balise table, faut viser la cellule :-)

Répondre à king

3

Ohm-WorK, le 10 fév 2006 à 09:17:19

Salut !

Merci pour vos réponses, ca fonctionne dorénavant :)

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

4

Cc, le 23 jan 2007 à 19:37:06
  • +1

C'est tout à fait possible de mettre une image de fond dans la table au lieu du td : par exemple

table.fond{
   background-image: url('image.gif');
}

C'est ce que j'utilise et ça marche très bien!

Répondre à Cc