|
|
|
|
conf t
int vlan 1 (par exemple) ip address dhcp C'est ce que tu voulais non ? si ca ne marche pas fait ip address ? pour avoir la liste de ce que tu peux mettre après le address. |
ca ne marche pas
ip address dhcp ne passe pas pourtant le service dhcp est activé |
personne n'a d'idées ou de solution ?
s'ils vous plais !!! |
Salut,
je n'ai pas bien compris ta demande . tu veux faire du switch un serveur dhcp ou un client dhcp . il n'est pas du tout recommandé et m^me déconseillé d 'en faire un client dhcp. et encore moins si il fait routeur (switch niveau 3), là c'est carrément impossible. si tu veux faire serveur dhcp, surtout sur plusieurs vlans, il y a plus de lignes à rentrer suivant les paramètres à fournir par le serveur dhcp. et ... Voili Voilou Voila ! |
merci,
j'ai enfin trouvé en fait quand je crée mon serveur dhcp sur le switch selon l'adresse que je rentre il l'associe automatiquement au vlan correspondant a la plage d'adresse. c'est made in cisco merci de votre aide
|
Salut,
c'est normal, vu que tes bornes wifi ne font pas de routage, elles transmettent comme adresse réseau au serveur dhcp leur propre adresse ..... as tu essayé de mettre le relais dhcp sur le 3750 plutôt (sur les interfaces vlan bien sûr) ? c'est bien lui qui fait le routage entre les vlans ? en principe on met le relais dhcp sur le premier routeur rencontré (mais ça n'est pas obligatoire, c'est vrai) par contre, le serveur dhcp, il est où exactement ? windows2K ou sur un 3524 ? tu as parlé des deux . as tu essayé avec la commande ip dhcp relay information option sur le relais dhcp et ... Voili Voilou Voila ! |
| 13/05 23h47 | Messagerie, pages web et MTU | Internet |
| 14/06 18h35 | [Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet | Internet |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 19/01 13h13 | [Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh | Windows |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 26/03 09h46 | Dhcp dans chaque vlan d'un cisco 3750 | 3 |
| 21/03 16h01 | VLAN - DHCP & VOIP | 1 |
| 18/02 09h53 | WLAN, VLAN et DHCP | 1 |
![]() | tftpd32 - Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ovislink Evo-Fsh16e 16 Ports | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | D-Link DGL-4300 | Catégorie: Routeur | 73.04 € Cdiscount |
![]() | NetGear DG834G | Catégorie: Routeur | 44.90 € Rue du Commerce |
![]() | NetGear FVX538 | Catégorie: Routeur | 261.99 € Webdistrib |