Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disparition fenêtres dans barre des tâches

Céline, le mardi 7 février 2006 à 11:22:17
Bonjour,

J'avais déjà posé quelques questions à ce sujet sur le forum. Parfois c'est moi qui stressais à tort, mais parfois aussi le problème se résolvait spontanément sans que je comprenne pourquoi.
Comme l'erreur a tendance à se répéter je pense qu'il doit s'agir d'un problème structurel:
=> Lorsque j'allume mon ordinateur, tout à coup, alors que la barre des tâches est verrouillée, les différentes fenêtres ouvertes sur l'ordi ne s'affichent plus (c'est comme si la barre de langue prenait toute la place).
=> Lorsque je déverrouille la barre des tâches et que j'essaie de redimensionner la barre de langue, il n'y a pas de réaction.
=> Si je supprime la barre de langue, toute la barre des tâches (avec l'icône du menu démarrer) disparaît complètement.

Quelqu'un aurait-il une solution? Ce n'est pas grave en soi mais c'est assez énervant....

Merci d'avance pour votre aide!

céline.
Configuration: Toshiba Satellite / windows XP
Répondre à Céline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wayreth, le mardi 7 février 2006 à 14:08:00
est-ce que tu as installé un thème pour windows?
ou smartbar ou un truc du genre?
Répondre à wayreth

2

Céline, le mardi 7 février 2006 à 14:13:51
Non rien de tout ça a priori... je ne sais même pas ce qu'est une "smartbarre"...???
Ca peut être un virus?

merci pour ta réponse!!!

céline.
Répondre à Céline

3

wayreth, le mardi 7 février 2006 à 14:22:37
la smartbar http://smartbarxp.com/cgi-bin/images/screenshots/001.jpg
c'est pour avoir des infos sur ton écran en live...

sinon tu peux toujours scanner ton pc avec spybot (mis à jour)
un antivirus (mis à jour)

assure toi également d'avoir un firewall.

si tu n'es pas sûr de ton antivirus, tu peux utiliser un antivirus online
va voir chez secuser par exemple. ou ici http://webscanner.kaspersky.fr/

tu peux aussi en profiter pour faire un nettoyage de ton pc : utilise ccleaner.

tu peux également aller dans démarrer, exécuter, tu tapes msconfig, tu vas ensuite sur l'onglet démarrage et là tu décoches tout sauf ce qui concerne ton antivirus et ton firewall.

tu peux également aller dans le panneau de configuration, dans ajout/suppression de programme et faire un nettoyage de ce qui n'est pas désirable (si tu ne sais pas à quoi correspond un nom, fait d'abord une recherche sur google!!!)
Répondre à wayreth

4

Céline, le mardi 7 février 2006 à 14:56:44
J'ai 2 antivirus: Norton et Secure W2. J'ai lancé les 2 chacun leur tour... RAS...

j'ai bien un firewall activé...

Pour le reste je vais tester mais je fais souvent le ménage etc... donc je ne sias pas si le pb est là...
Une amie informaticienne m'avait dépanné il y a qques mois lorsque ça s'était produit: elle m'avait dit qu'elle était allée corriger une erreur dans les "données" de l'ordinateur... Je ne sais pas au juste ce qu'elle avait fait mais le pb a été réglé pendant quelques mois... ET voilà que ça revient!!!!

je vais quand même essayer d'autres choses que tu suggères, mais si tu as une autre idée ou si quelqu'un d'autre a déjà résolu un pb semblable.... ???!!!!

En tout cas merci pour ton aide de toute façon... si je ne peux pas revenir sur le forum aujourd'hui je repasserai demain...
Répondre à Céline

5

wayreth, le mercredi 8 février 2006 à 12:44:56
secure W2 n'est pas un antivirus...juste un programme pour sécuriser le wifi apparemment...
d'autant plus que si tu avais eu 2 antivirus, tu étais dans la merde...c'est dans tous les cas incompatible...donc à éviter!

"elle m'avait dit qu'elle était allée corriger une erreur dans les "données" de l'ordinateur"
ça ne veut pas dire grand chose...

peut-être le plus simple est de recontacter la personne qui s'est occupé de ton pc...et de prendre note de ce qu'elle fait exactement...dans le cas où le problème réapparaît
Répondre à wayreth

6

Dysfonctionnelent de la barre des tâches, le jeudi 15 novembre 2007 à 18:24:58
Bonjour, j'ai le même problème que cité plus haut. Mes fenêtres n'apparaissent plus dans la barre des tâches xp. J'utilise un thème vista sous xp sp2 depuis un bon moment et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. J'ai remarqué que ma barre des tâches apparaît dans une disposition autre que celle avant verrouillage et lorsque je redémarre tout est modifié et aucune fenêtre n'apparaît plus.
Bug de xp? Hier j'ai reçu une mise à jour (en rapport avec le pbm?)... Virus?
Répondre à Dysfonctionnelent de la barre des tâches

7

Fabiola, le dimanche 13 avril 2008 à 21:52:33
Coucou ben moi j'ai effectivemant la meme probleme
que Celine :(( quand j'allume mon ordi tout va bien et puis
quelque secondes apres la barre de demarage disparait :((
pouvais vous m'en dire plus ?
Répondre à Fabiola
Télécharger Virtual DimensionCe logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches et fonds d'écran. C'est particulièrement utile quand on doit travailler avec de nombreuses fenêtres, et cela désengorge la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-244-virtual-dimension
Télécharger VirtuaWinCe logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches et fonds d'écran. C'est particulièrement utile quand on doit travailler avec de nombreuses fenêtres, et cela désengorge la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673493-virtuawin
(Safari)Barre d'adresse disparue (Résolu)Bonjour, g safari 3.0 version beta mon fils à touché à l'ordi et a fait disparaitre la barre d'adresse. Comme tout est en anglais c'est pas simple. Aussi je voudrai savoir si je peux récup la version 2.0 de safari et virer la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-3207420-safari-barre-d-adresse-disparue
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparuVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5223-les-onglets-du-gestionnaire-des-taches-ont-disparu
Déplacer la barre des tâchesComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8023-deplacer-la-barre-des-taches
Barre des tâches bloquéeLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6154-barre-des-taches-bloquee
Trop de barres non voulues! (Résolu)Bjr, Mon haut d'écran, c'est:Menu, Google,Liens,Yahoo! Copernic,Favoris Il ne reste qu'un demi écran libre. Surtout que ma barre tâches est double! J'ai oublié: comment faire propre ce haut d'écran? Mille mercis! www.commentcamarche.net/forum/affich-2517362-trop-de-barres-non-voulues
Probleme avec Norton 360 (Résolu)salut. j'ai un soucis avec Norton 360,impossible d'accéder à la fenêtre des tâches et planifications en tout genre,mon ordi me dit que Norton fonctionne mais j'ai fait "executer,services. msc,je vois pas Norton 360,est-ce normal?.Bref... www.commentcamarche.net/forum/affich-3076892-probleme-avec-norton-360
Sp3 vs bricopack -_-" (Résolu)Bonjour, j'ai recemment installer la mise a jour SP3, etant sous sp2 avant cette maj, j'avais le bricopack vista inspirate derniere version... mais apres l'instalation de sp3 le theme "vista" du bricopack a disparut, les barres de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6436588-sp3-vs-bricopack
Télécharger Trailfire ToolbarSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056195-trailfire-toolbar
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation organisationnelle Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans "c:\windows\menu démarrer"). Windows 98 permet même de... www.commentcamarche.net/win/winastor.php3
Toutes les réponses pour « Disparition fenêtres dans barre des tâches »