Pilotes à ré-installer.

Fermé
Brincedelu - 10 févr. 2011 à 11:28
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 10 févr. 2011 à 12:26
Bonjour,

Je viens de laisser tomber Windows XP pour Windows 7, il y a quelques jours.

Après l'installation, trois problèmes ont été détéctés: la carte réseau, le contrôleur vidéo et le contrôleur audio.
J'ai réussi à ré-installer le pilote de ma carte réseau car j'en avais un de récent sur mon disque dur, mais j'ai eu beau faire toutes les recherches et tous les essais possibles pour ré-installer les pilotes de mes contrôleurs audios et vidéos, rien à faire.

En plus de ça, je ne sais pas quel est la marque de ces deux périphériques, sinon j'aurai su quoi télécharger. Je n'ai pas internet chez moi donc impossible de régler le problème avec des mises à jours windows update.

Donc, j'aimerai savoir si vous sauriez quels pilotes je peux télécharger qui soient compatibles avec Windows 7 et avec mon matériel.

Merci.

4 réponses

Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
10 févr. 2011 à 11:35
Salut

https://www.touslesdrivers.com/

Avec un outil qui permet de détecter tes périphériques, leur marque etc... et te fait une recherche automatique des drivers manquants/à mettre à jours.
0
Merci, mais j'ai cru comprendre que celà se faisait en ligne alors que je n'ai pas internet chez moi. Et donc, je ne peux pas faire "scanner" mon pc directement, étant dans des cyber-cafés.
0
Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
10 févr. 2011 à 12:19
Ha d'accord :/

Sinon, pour connaître facilement la marque des périphériques et toute les infos qui peut t'être nécessaire, tu peux te servir de aida64extreme. (logiciel payant avec période d'essais d'un mois)

Une fois que tu as tes données, tu pourras rechercher les pilotes nécessaire! :)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 10/02/2011 à 12:27
Bonjour,

Ma-config.com permet aussi de détecter la configuration d'un ordinateur non connecté à Internet pour peu que vous ayez accès à un autre ordinateur qui y est connecté ... -----> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0