Probleme 6870

Fermé
6870sapphire - 10 févr. 2011 à 00:45
 lefranc06400 - 10 mars 2011 à 22:09
Bonjour,
Je viens de recevoir ma 6870 en remplacement de ma 4870, le gain de FPS est plus que bien, mais je rencontre des lags dans les jeux.
J'ai installé les catalyses fourni avec la carte.
Y a t-il une solution pour évité les lags.
Merci d'avance.


34 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 févr. 2011 à 00:49
Salut

Souvent, le lag est causé par un processeur qui ne suit pas la carte-graphique : quel est le tien ?

Tu devrais tout de même télécharger la dernière version des pilotes de ta carte :
Chez AMD, en haut à droite de la page.

A+

0
phenom 2 x4 940 be a 3.4 ghz
m4a79 delux
6 go ddr2
ocz 700w 80+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 10/02/2011 à 01:01
Ce n'est certainement pas le processeur, ni le reste. Essaye de mettre tes pilotes à jour.

A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
toujour pas résolut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai désinstallé le pilote de ma carte et réinstallé, et j'ai toujours se problème de lags.
Je précise que le pilote est fournie avec la carte.

Merci d'avance.
0
N'utilise pas le pilote du cd, télécharge et installe la dernière version du pilote proposé sur le site AMD...

Pour mon cas: Indice de performance Windows avec une R5770, avec le pilote du cd 6.0, pilote a jour 7.5 poins ...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 févr. 2011 à 22:42
Je précise que le pilote est fournie avec la carte.
N'utilise pas le pilote du cd

Faut jamais se contenter de ce pilote qui n'est qu'un béta sorti au plus vite pour pouvoir vendre la carte. Toujours mettre à jour une première fois et, ensuite, si une amélioration annoncée nous concerne (par exemple une optimisation pour l'un des jeux que l'on a).
0
regarte tes reglage peux etre que l'AA et trop pousser .
0
Ces fait, j'ai installé le pilote 11-1_vista64_win7_64_dd_ccc_ocl.
Mais le resulta reste le même, peut-être un defaut de la carte http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3028146-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6870-1024-11179-00-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express.htm
.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 févr. 2011 à 23:04
Les réglages de ton antialiasing sont à quoi ?
0
Anti-Aliasing 8X standard
Catalyst A.I = Quality.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 févr. 2011 à 23:13
Franchement, c'est mystérieux ton truc ! La HD6870 est quand même une bombe qui roule n'importe quel jeu actuel sans lag, surtout en 8x.
0
Oui sur fraps avec dirt2 je plafonne a 60FPS avec la sycro verticale, mais sa donne une impression d'images légèrement ralenties et des lags touters les 15 secondes sans que le taux de FPS bronche.
C'était plus fluide avec ma 4870 1go.
Par-contre l'indice windows a baissé a 6.7 contre 7.8 avec le pilote fournie.
0
c'est quoi le reste de ta config ?
0
Ces indiqué plus haut.
0
bizar le proco et bon test le monter a 3.6ghz par le coef si tu a mi un bon rad dessus mes je voi pas ce que sa pourais etre l'alime est plus que suffisante faudrais verifier quelle envois bien au niveau de l'amperage
0
Tu a fait les mises a jours de Windows et des pilotes (pas les pilotes du cd)

Même si l'indice de Windows et pas forcement fiable, la chute et énorme !

Comme le faite que tu ai des ralentissement toutes les 15 secondes (c'est sur tous les jeux pareil ? + ou - 15 seconde)

Il est installer depuis quand Windows ? combien a-tu de processus actif dans le gestionnaire des taches ? rien ne pompe sur le CPU toutes les 15 secondes ?

Si tu désactive CCC au démarrage de Windows et que tu lance Dirt 2, le problème reste le même ?

Dans le Bios (je connais pas le terme exact) quelque chose PCI et bien sur 100 ?

Tu n'a pas installer de logiciel pour overclock a la volé ? si oui, c'est a supprimer.

Teste/regarde voir les propositions et suivant les retours nous verrons...
0
oui sur tous les jeux, 59 processus active, rein ne pompe sur le GPU, aucun logiciel overclock, windows 7 64 depuis 2 mois, PCI bios à100.
0
La carte doit avoir un défaut.
0
oc la cg ?
0
C'est pas une solution d'oc une carte comme elle pour se type de problème
0
Le problème et connu? je veux dire, tu a fait un tour sur les forums pour voir les pilotes qui fonctionne bien avec?

j'en vois souvent qui crise a cause des nouveau pilotes...
0
Je viens de voir que sur far cry2 avec direct x9 pas de soucis, mais avec direct x10, ca lags.
0
Merci, il précise que le catalyse 10.11 n'est pas adapté au 6870, mais la meilleur version serait 10.10e en cours de telechargement, je te tien au courant dans quelques minutes.
0
ok, merci
0
Toujour le même problème.
La carte doit être défaillante.
0
Pas sur, entre l'installation d'un pilote a un autre, tu passe un coup de Ccleaner, ou autre nettoyeur de registre pour supprimer les restes, il peu suffire de ça !!

Je peu aussi te proposé de formaté même si c'est radical, ça arrange souvent pas mal de problèmes..

Sinon garanti, mais sans garanti d'amélioration au retour de la nouvelle carte comme tu n'aura pas testé toutes les possibilités...
0
Après un coup de Ccleaner, et l'installation du pilote 10.10e, les jeux tournes sans lags, mais avec l'anti-grenelage A 4x, mais quand je passe au 8x la les lags recommence.
0