Bonsoir,
merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps sur ce problème.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Une fois le code copié dans la fenêtre (Affichage/Code, seule manière que j'ai trouvée pour accéder à la fenêtre code), ensuite j'ai une erreur de validation: Erreur de compilation:
Attendu:)
Il semblerait qu'il faille rajouter un mot clé CALL mais je n'y comprends rien.
Je suis allée voir ton exemple qui fonctionne parfaitement bien, j'ai voulu donc aller voir ton code, que j'ai obtenu mais dès que je veux l'executer dans mon document il me demande de lui donner un nom, puis de le créer, ce qui me donne un nouveau code à inclure dans la fenêtre précédente. Je dois dire que je n'y comprends rien.
Merci d'avoir fait ce que tu as pu pour m'aider, mais je ne suis pas assez calée sur Excel pour y parvenir.
Par contre je me suis créée un souci car à chaque fois que j'ouvre mon document excel, j'ai droit au fameux message m'annonçant qu'une macro est associée à mon document, bla bla bla sur activex, ensuite j'ai le choix entre Désactiver les macros, Activer les macros ou Information. Donc je désactive à chaque fois, mais que puis-je faire pour que ce message n'apparaisse plus? Car je ne trouve aucune macro associée à ce document, donc il doit y en avoir une cachée que je n'arrive pas à supprimer.
Merci encore pour toute ta patience! Et vraiment désolée de ne pas avoir réussi à faire ce que tu m'avais pourtant si bien clairement expliqué.