Mordrick
28 avril 2009 à 15:00
Voilà une macro qui permet d'incrémenter (par exemple) un numéro de facture. Dans cette macro, le numéro s'affiche dans la cellule "A1", à toi de mettre la cellule de référence qui t'intéresse ^^
Sub Incrémenter_Facture()
Dim num As Integer
Range("A1").Select
num = Range("A1").Value
num = num + 1
Range("A1").Value = num
End Sub
Tu veux aussi rajouter ces lignes à la fin d'une macro imprimer, comme ça, chaque fois que tu imprimeras ta facture, la suivante sera incrémentée automatiquement :
Sub IMPRIMER()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim num As Integer
Range("A1").Select
num = Range("A1").Value
num = num + 1
Range("A1").Value = num
End Sub
Evidemment !!! comme ta solution est excellente... Je veux plus ! Actuellement dès que j'ouvre le fichier mon numéro s'incrémente de 1 pour une facture.
Je travaille sur un tableau de Saisie. Donc dès l'ouverture j'aimerais que ma colonne A s'incrémente de 1 et ça sur la ligne suivante. Sachant que je veux conserver la saisie de la veille sur une ligne, dès que j'ouvre mon fichier le numéro ce mette seul sur la ligne suivant.sans modifier celui de la veille. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, c'est compliqué à expliquer.
Merci Bcp
christine
J'ai tout fait sauf le bouton. Je voudrais que le numéro s'incrémente à l'enregistrement du document.
J'ai essayé avec l'impression de "Mordrick" mais ça ne fonctionne pas. Il y a peut-être un truc à activer ?
Merci