Merci a Toi, pour ta soluce, je reconnais que j'avais un doute sur ma petite personne en numérotation auto, j'avais pris ce chemin réellement réussir...
Par contre, un question a poser sur un autre sujet, concernant une gestion de stock...
en fait je cherche un moyen d'avoir un historique de mon stock.
c'est a dire :
un onglet facture, un onglet stock pour faire court
dans l'onglet Facture, je sors un produit (ex : paquet de spaghetti...), donc je retire 1 paquet dans mon stock en cours, cela est résolu par une routine Vb et formule excel somme.si...
mais et c'est la qu'il y a deux hic...
1) la vitesse, en effet ayant environ 11 000 références en stock, Excel fais un calcul de somme.si de chaque item de mon stock prenant du temps.
2) je fais un point journalier de ma facturation (RAS..), et mon stock, c'est a dire que j'imprime mes sorties de stocks de la journée et je fais un reset, toujours par routine VB et la mon stock n'est plus juste en effet quand on a une formule entrée - sortie cela est égale au stock en cours, mais quand la sortie est égal à ZÉRO, après le reset de la journée, il reprends le stock antécédent...
la question est
1) existe t'il une routine VB permettant de remplacer "somme.si" ?
2) comment geler mon stock journalier de façon journalière ? afin que celui ci colle au stock physique...
Si cela n'est pas assez clair, dis le moi...
@ plus
pco1202