Rechercher : dans
Par :

[EXCEL] Numérotation automatique factures

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 10:38:36 POSEIDON, le 6 fév 2006 à 16:42:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je saisie mes factures sur excel, mais je suis obligée de leur attribuer manuellement un nouveau numéro chaque fois.
Est-il possible d'avoir une numérotation automatique ?

Je n'ai pas le niveau pour faire des macros et j'espère une solution à ma portée pour ce problème.

Configuration: PC XP

1

antic80, le 6 fév 2006 à 16:49:59
  • +1

Ben sans les macros tu va pas pouvoir

Répondre à antic80

2

G.David, le 11 fév 2006 à 16:11:25
  • +3

Je n'ai pas le niveau pour faire des macros et j'espère une solution à ma portée pour ce problème.

ben tu vas le prendre
tu vas dans outil
macros
nouvelle macro

tu reponds aux question de la boite de dialogue
pour le nom tu tapes: numero
ou ce que tu veut mais qui soit clair pour toi

cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement

outil
macros
macros
dans la liste tu as numero
tu la selectionne et tu cliques sur modifier

tu doit avoir a l'ecran un truc de ce genre
sub numero()

range("Xn").select

end sub

ça c'est ta premiere macro
on va l'ettoffer

tu rajoutes sous sub numero()
dim num as integer
(c'est pas obligatoire mais c'est une bonne habitude)

en dessous de range("Xn").select
num=range("Xn").value
num= num+1
range("Xn").value=num

ce qui mathematiquement est une heresie
mais en français cela donne
la valeur num est entiere
tu te places en Xn (ha ouais ça c'est ta cellule de numero de facture)
num prends la valeur de cette cellule
num s'incremente de 1
la cellule prends la valeur num

tu insere un bouton dans ta feuille
b(barre d'outil formulaire)
et tu lui accoles cette macro
a chaque appui sur le bouton ta cellule montera d'un numero
bon integer te limite à 32000 factures pour en mettre plus il faudra changer integer par double

Cordialement
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David

6

cricri, le 21 mai 2008 à 00:53:15

Bonjour

j'ai besoin de votre aide je suis vraiment nul j'arrive pas a appliqué votre méthode pour inserer un unméro de facture automatique en celule b2

pouvez-vous m'aider svp

et me retourner par email le déroulement total des manip a faire car une fois que j ai tout noté je ne comprend pas comment retourné en célule comme vous le dite XN QUI POUR MOI DOIT ETRE B2

SOS

MERCI DE VOTRE REPONSE

Répondre à cricri

7

G.David, le 21 mai 2008 à 10:40:43

J'aurais du mal à être pus explicite passe moi ton adresse sur ma boite je vais essayer un cours particulier
le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David

9

pco1202, le 11 nov 2008 à 17:08:45

Merci a Toi, pour ta soluce, je reconnais que j'avais un doute sur ma petite personne en numérotation auto, j'avais pris ce chemin réellement réussir...
Par contre, un question a poser sur un autre sujet, concernant une gestion de stock...
en fait je cherche un moyen d'avoir un historique de mon stock.
c'est a dire :
un onglet facture, un onglet stock pour faire court
dans l'onglet Facture, je sors un produit (ex : paquet de spaghetti...), donc je retire 1 paquet dans mon stock en cours, cela est résolu par une routine Vb et formule excel somme.si...
mais et c'est la qu'il y a deux hic...
1) la vitesse, en effet ayant environ 11 000 références en stock, Excel fais un calcul de somme.si de chaque item de mon stock prenant du temps.
2) je fais un point journalier de ma facturation (RAS..), et mon stock, c'est a dire que j'imprime mes sorties de stocks de la journée et je fais un reset, toujours par routine VB et la mon stock n'est plus juste en effet quand on a une formule entrée - sortie cela est égale au stock en cours, mais quand la sortie est égal à ZÉRO, après le reset de la journée, il reprends le stock antécédent...
la question est
1) existe t'il une routine VB permettant de remplacer "somme.si" ?
2) comment geler mon stock journalier de façon journalière ? afin que celui ci colle au stock physique...
Si cela n'est pas assez clair, dis le moi...
@ plus
pco1202

Répondre à pco1202

10

G.David, le 11 nov 2008 à 17:51:49

Il y a toujours une solution mais... Excel n'est pas un gestionnaire de base de données il y a un bon conseil du coté d'open office cette suite intègre un système de BD (mais ce n'est pas tellement ma partie ) en plus comme tout OOo est gratuit tu peut tester sans regretter ton achat (un petit conseil si tu n'arrives pas à monter la dernière mouture commence avec des versions plus anciennes ; perso j'ai du monter la 1.5 avant que la deuze accepte de s'installer pas su pourquoi)

Répondre à G.David

12

Christian, le 3 fév 2009 à 17:22:58

Hello, juste pour te dire que mon programme fait tout ce que tu demandes et bien plus de façon simple et rapide. Il coûte seulement Euros 70. A disposition pour toute question. Voici le site: www.christian-roux.ch/excelgestion

Répondre à Christian

18

Papyjpat, le 17 avr 2009 à 12:32:42

Bonjour , j'ai besoin d'une numérotation automatique pouvez vous me la faire parvenir ou comment
je doit faire pour en avoir une mais ? attention je suis trés nocive dans ce donnaine
amicalement jph

Répondre à Papyjpat

19

G.David, le 23 avr 2009 à 11:55:01

Suis les directives données dans le poste la numération devra se faire sans de réels problémes

Répondre à G.David

3

Christian, le 12 déc 2007 à 11:47:21

Bonjour, voici ce que je peux vous proposer, mon logiciel de facturation et gestion de stock sur Excel. Il peut "incrémenter" le numéro de vos factures. Et bien plus...
www.christian-roux.ch/excelgestion
Bien cordialement.

Répondre à Christian

11

Keep smiling, le 20 jan 2009 à 17:52:31

Tu as mentionné que tu avais un programme excel qui faisait la numérotaiton automatique, peux-tu m'aider, je cherche a faire la meme chose soit la numérotaiton automatique avec excel a toute les fois que je ferai imprimer, il irait générer un autre numéro ? ?

Répondre à Keep smiling

13

pco1202, le 3 fév 2009 à 17:28:56

Salut,
je suis intéressé pour voir cela, tu as une version demo ?

Répondre à pco1202

5

sherred, le 29 jan 2008 à 12:46:54

Et sur open office ca fonctionne comment?

Répondre à sherred

8

PMEtool, le 4 jun 2008 à 17:18:39

EasyFactures est un logiciel gratuit sur Excel pour faire les Devis et Factures.

Répondre à PMEtool

14

KIKI53, le 1 mar 2009 à 16:46:15

Bonjour

Pourriez-vous m'aider, je bloque complètement, je n'arrive pas à créer un nouveau bouton avec une marco permettant à chaque fois de repartir sur une feuille (nouvelle facture) c'est-à-dire, avec ma feuille identique que j'ai à l'écran, autrement dit le bon de facturation doit être vierge et en tenant compte de la numérotation automatique de cette nouvelle facture et par conséquent il ne me reste plus qu'à saisir sur les lignes.

Pour info le bouton "nouvelle facture" doit être mis en cellule M4

Ci-joint le fichier excel : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijAIWlEt3.xls

Dans l'attente, je vous remercie.
KIKI53

Répondre à KIKI53

15

G.David, le 2 mar 2009 à 07:27:19
  • +1

Sur ton fichier
affecte au bouton nouvelle facture

Sub Bouton49_QuandClic()
Range("a10:l30").clearconteents
range("a1").value=range("a1").value+1
End Sub

ceci videra la zone de saisie
est incrémenrteras le n° de facture
tu peut si ton n° de facture imprimé est en K le recréer avec
= concatener(a1;texte(aujourdhhui();" mm.jj.aaa") 

(ceci à l'aperçu du format ) la formule inscrite dans la ,cellule
par contre il te faudra supprimer la commande dans workbook open
le respect n'est pas un dû il se merite  
Cordialement     G.David

Répondre à G.David

16

KIKI53, le 2 mar 2009 à 12:10:33

Merci d'avoir répondu mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le bouton "nouvelle facture" afin de repartir sur un nouveau bon identique à celui que j'ai à l'écran.

Pouvez-vous m'aider ci-joint le lien où se trouve le fichier excel : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijiPicup7.xls

D'avance merci beaucoup
KIKI53

Répondre à KIKI53

17

G.David, le 3 mar 2009 à 07:04:24
  • +1

Regardes ci ceci te convient
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij9dblxPP.xl­s le respect n'est pas un dû il se merite  
Cordialement     G.David

Répondre à G.David

20

Mordrick, le 28 avr 2009 à 15:00:25
  • +1

Voilà une macro qui permet d'incrémenter (par exemple) un numéro de facture. Dans cette macro, le numéro s'affiche dans la cellule "A1", à toi de mettre la cellule de référence qui t'intéresse ^^

Sub Incrémenter_Facture()

Dim num As Integer
Range("A1").Select
num = Range("A1").Value
num = num + 1
Range("A1").Value = num

End Sub

Tu veux aussi rajouter ces lignes à la fin d'une macro imprimer, comme ça, chaque fois que tu imprimeras ta facture, la suivante sera incrémentée automatiquement :

Sub IMPRIMER()

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim num As Integer
Range("A1").Select
num = Range("A1").Value
num = num + 1
Range("A1").Value = num

End Sub

Répondre à Mordrick

21

kissif, le 3 jun 2009 à 07:19:54

Bonjour

je voudrais (sous excel 2000) inserrer une numérotation automatique (cellule A1)

-1-pour chaque impression le numéro augmente +1
-2-si pas d'impression le numéro n'est pas incrementé
-3-je voudrai pouvoir automatiser aussi une serie (par exemple) de 10 impressions) dans laquelle bien sûre la numérotation augmente +1 à chaque impression d'1 expemplaire.

-------
cette macro devrait résoudre les points 1 & 2 mais je n'ai pas de solution pour le point 3

Sub IMPRIMER()

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim num As Integer
Range("A1").Select
num = Range("A1").Value
num = num + 1
Range("A1").Value = num

End Sub

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre aide ^^

Répondre à kissif

22

PMEtool, le 3 jun 2009 à 08:24:51

Sub IMPRIMER()
Dim NbImpression As Interger, num As Long, strTest As String

strTest = InputBox("Nombre de copies à imprimer", , "1")
    NbImpression = IIf(IsNumeric(strTest), CInt(strTest), 1)
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=NbImpression, Collate:=True

strTest = Range("A1").Value
    If IsNumeric(strTest) Then num = CLng(strTest)
    num = num + 1
    Range("A1").Value = num

End Sub 

Répondre à PMEtool

23

dokayun, le 8 aoû 2009 à 02:17:48

Bonjour j ai essayer votre formule pour incrémenter les n ° de facture et tou fonctionne ! (apres des h de recherches !!!) mais ce que je n arrive pas a faire, c'est enregistrer ma facture et revenir a mon modèle vierge avec le dernier n° créer. est ce possible? ou bien a chaque nouvelle ouverture du document, créer automatiquement un nouveau n°.

merci de votre aide

Répondre à dokayun

24

G.David, le 10 aoû 2009 à 10:38:36
  • +1

Je ne comprends ps le truc : tu veux faire une facture puis en faire une autre au même numéro ou juste pouvoir ressortir un facture déjà faite? le respect n'est pas un dû il se merite  
Cordialement     G.David

Répondre à G.David