Posez votre question Signaler

IPhone bloqué en mode recovery

Manouue 1Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 9 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 15:23
Bonjour,
J'ai fait ma première restauration sur mon iphone (un 3G) suite à un blocage du tactile. Lorsque j'ai branché l'iPhone à iTunes, un message s'est affiché, disant que mon téléphone est en mode récupération, et que pour pouvoir l'utiliser, je devais le restaurer. C'est donc tout naturellement que je suis les instructions et restaure le téléphone.. Toutefois, à la fin de celle-ci, un message d'erreur s'affiche, avec le code 1015. Après cela, je n'arrive plus à sortir du mode DFU du téléphone, et ce même en rebootant l'iPhone, et aussi à l'aide d'un petit logiciel permettant apparament de sortir plus facilement du mode recovery.
Est ce que quelqu'un saurait comment faire ?
merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bon, la premiere des choses c est de ne pas trop melanger... on va proceder comme ceci: on le met en dfu et on restore avec un firmware pre telecharge...

Dans un premier temps assure toi que ta version itunes est la derniere ( a ma conaissance c est la 10.1.2)

ensuite telecharge sa et enregistre le sur le bureau ( pour le retrouver facilement)

firmware iphone 3g: http://appldnld.apple.com/...

firmware iphone 3gs:http://appldnld.apple.com/...

ensuite ouvre itunes et branche ton iphone ( s il l est pas )

apres reste appuye sur le bouton home et le bouton power ( home = le bouton avec le petit carre et power = le bouton veille) au bout de exactement 8 secondes lache seulement le bouton power ( veille) et reste appuye sur home normalement au bout de quelques secondes itunes detecte un iphone en mode recovery ( meme si l iphone n affiche rien ne t en fait pas c est tout a fait normal) alors la tu reste appuye sur shift ( majuscules) et tout en restant appuye sur shift( majuscules), appui sur restaurer et selectionne le fichier que tu as telecharge tout a l heure... laisse itunes faire son boulot et au bout de 15 minutes environ ton iphone est comme neuf.

tiens moi au courant des manipulations :)
macil- 31 janv. 2012 à 18:28
gros souci après avoir suivi les conseils et une erreur inconnue (1600) ben moi je la connais pas bien non plus, mais je serais curieux de la rencontrer on pourrait boire une 1664 ensemble.
donc si quelqu'un peut m'aider MD, MD, MD
d'avance merci
Répondre
fab27- 7 févr. 2012 à 15:38
je dois etre trop nul, mais en faisant shift sur restaurer, je n'arrive pas à selectionner le fichier que je viens de telecharger comme expliqué ci-dessus. ca fini en cul de sac...
Répondre
corneille sy love- 21 juin 2012 à 13:51
salut merci ça as vrm marché mais le problem est que a chaque fois que mon iphone sort en mode recovery je vois l'affichage du batterie faible mais quand je debrache l'iphone pour le metre en charge il s'etein et reviens en mode recovery et il ne se charge pas
Répondre
dylan bisiau 1Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 15:11
bonjour, voila j'ai un Iphone 3g j'ai presque je même problème sauf que Itune ne le vois pas, même en fesant la menip sa ne va pas, l'iphone et afficher en mode usb depuis que j'ai voulu le restaurer et il sa éteint tous seul et depuis il et en mode u.s.b, merci si l'on pourrait m'aider sa serai vraiment sympa.
Répondre
samir blan 3Messages postés samedi 25 janvier 2014Date d'inscription 26 janvier 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 02:25
salut ! merci pour l'information c'est vraiment très gentille ! jais fait se que ta dit mais avant la fin de la vérification d'Aple une erreur apparaît c'est l'erreur 3194 ! alors quoi faire ?
stp si tu peut m'aidé je serais trés reconnaissable et merci d'avance A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour ceux qui ont l'erreur 1015 c'est simple a règlé je l'ai a chaque restauration car j'ai downgradé ;) j'ai utilisé un logiciel RecBoot !! Tu fais Exit Recovery Mode ;) Et il redemarre comme par magie ;) J'espere avoir t'avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai même essayé de changer l'extention du fichier mais au bout d'un moment il me met erreur (3194) ... donc le zip ne doit pas contenir ce qu'il faut ou c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut merci ça as vrm marché mais le problem est que a chaque fois que mon iphone sort en mode recovery je vois l'affichage du batterie faible mais quand je debrache l'iphone pour le metre en charge il s'etein et reviens en mode recovery
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut pour moi sa ne marche pas du tout ton fichier telecharger n'est pas reconnu par le systeme de fichier demander par Itunes. C'est un ZIP et il chercher un fichier .ipsw que faire ???
blackrolf 795Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 5 avril 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 14:42
non les fichiers que je vous ai mis a disposition sont des fichiers ipsw...
Répondre
dams17 1881Messages postés mercredi 15 août 2007Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 19:30
une fois dezipper on a : un dossier firmware et plusieurs fichiers .dmg d'autre .plist et un N88 alors le quel est ce???
Répondre
blackrolf 795Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 5 avril 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 20:49
mais pourquoi tu dezip?? ne dezip rien du tout le fichier zipper est l ipsw a selectionner dans itunes
Répondre
dams17 1881Messages postés mercredi 15 août 2007Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 23:32
Mais le zip il ne le vois pas quand je fait la recherche et cv'est un .zip pas . ipsw... comment faire !!!?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens encore de réessayer mais rien a faire quand je fait la recherche il cherche un fichier en .ipsw et non pas un ZIP donc impossible de lancer cette resto... ca ne doit pas etre les bon fichier que tu donne ou sinon c'est la manip qui cloche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veins de telecharger sur ce site pour les officiel en ZIP *: http://www.iphone-info.fr/forum/tutoriaux-f4/telecharger-les-firmwares-ipsw-pour-iphone-ipod-touch-ipad-t61.html

ou sur celui là pour sn0wbreeze : http://crocko.com/1912421969/sn0wbreeze_iPhone%203GS-4.1-hacktivated.ipsw

Le bon Firmware et là tout de suite ça marche mieux bien entendu il faut changer l'extention* du zip en ipsw *!!!! sinon forcement itunes le le trouve pas... Mais bon maintenant j'ai une erreur 1604 et je vais chercher pourquoi donc si quelqu'un a une idee merci d'avance.

blackrolf 795Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 5 avril 2015 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 20:58
certaines deces erreurs viennent du fait que cet ipsw est ancien et apple ne laisse pas installer les anciennes versions de firmwares...
Répondre
dams17 1881Messages postés mercredi 15 août 2007Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 15:11
Merci pour toute l'aide apporter j'ai réussi en passant par le mode recovery du démarrage en faisant vol + power et menu puis j'ai réinstaller une autre Rom et niquel...!!! Merci.
Répondre
amir- 26 mars 2015 à 14:41
comment stp chui dans la merde :(
Répondre
morpheus- 17 août 2012 à 09:13
bonjour les fichier zip il suffit de les renomé exemple 12345.zip vous renomé 12345ipws
Répondre
Rayan1- 26 août 2012 à 10:11
C'est bon j'ai trouvé le truc !
1) Telecharge tiny umbrella
2) Apres tu execute le logiciel
3) Une fois que tu seras dans tiny umbrella tu ne cliquera pas sur le nom de ton iphone mais la ou il y a un nombre de 6 a 7 chiffres
4) En haut a droite y'aura ecrit " Exit recovery"
Et n'oublie pas de connecter ton cable a ton PC ! ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec tiny umbrula elle vx po marcher avec le mien je sais pas je clic sur les chiffre mais après il m affiche la pomme et apres il redémarre pour afficher a nouveau lecone de litunes et lusb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi aussi j ai le meme problem tinyambrella ne veux pas s installer aide moi svp j ai trop le seummm
jade.burma 12Messages postés jeudi 6 mars 2014Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 15:23
Salut, t'as réglé ton problème depuis ? Si oui tu pourrais me dire comment stp.Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye avec fixcovry si tu connais ! sinon je te guiderez pour le faire !
fixecovry il est fait pour l'erreur 1015
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iPhone bloqué en mode recovery  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.