Certificat & Windows Serveur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:04
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 21 mars 2011 à 12:08
Bonjour,


Dans le réseau de notre Entreprise, nous avons un serveur (Windows Server 2008) qui héberge un Exchange 2007.

Le certificat de celui-ci est désormais expiré. Ma question est donc :

Comment généré le plus simplement possible un certificat ?

Sachant que le serveur en question est le contrôleur du domaine. (Certificat auto signé donc ? )


Je suppose qu'il faut aller tripatouillé dans PowerShell, si oui quelqu'un saurait m'orienter vers un tuto efficace ou m'expliquer ?


Cordialement, Roumano




A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 10:00
Bonjour,

nous déconseillons complètement les certificats auto-générés. Toutefois, cela dépend de vos besoins.

En effet, du moment que vous avez une connection SSL, le transfert peut être considéré comme sûr durant ce dernier. Toutefois, cela dépend également du type de certificat installé sur le site internet où les données sont échangées.

Si la page internet sur laquelle vous vous trouvez a un certificat de type:

_ DV (à validation de domaine), eh bien vous ne pouvez pas savoir si le site appartient bien à l'entreprise en question.
_OV (validation d'organisation) ou EV (validation étendue avec la barre verte dans le navigateur), là vous pouvez être certain que les informations envoyées ou/et reçues seront protégées et de source vérifiée et fiable.

Quand vous vous connectez au site en question, dès que que vous voyez le HTTPS dans la barre d'adresse, vous savez que la page est sécurisée, mais cela dépend également du type de certificat comme indiqué précédemment (DV, OV ou EV), et aussi du niveau de cryptographie (40 Bit, 128 Bit) et si la technologie SGC (Secured Gated Cryptography) est présente ou pas.


Cordialement,
Networking4all
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:51
up
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 14:58
up
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
Modifié par vinceyz le 25/02/2011 à 10:33
Salut,
voici un lien qui m'a bien aidé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7781740-synchronisation-exchange-iphone
J'ai mis en place un serveur exchange 2007 sur un SBS2008 avec certificats en suivant cette procédure (réponse de JC.Quirin). Cela marche nikel et c'est la plus simple que j'ai trouvé.
PS : lors de la création du certificat fait attention de créer un certificat multi CN pour ne pas avoir de soucis.
Bon courage. @++
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 10:43
Merci des réponses ca fait un petit moment que j'ai posé la question. C'est cool.

Je vais regarder ça tranquillement.

Encore merci.

Cordialement,

Roumano
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:37
Je vous tiens au courant de l'avancement.

Cordialement,

Roumano
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 10:02
Vraiment désolé de pas de donner de nouvelles ces temps ci, mais l'effectif étant réduit dans la boite, et du travail un poil en surcharge m'oblige à laisser le Certif de coté pour au moins quelques jours.

Promis je jette un oeil une fois que cela va mieux.

Je vous tiens au courrant !

Merci encore c'est vraiment cool de vôtres part :)
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
3 mars 2011 à 09:01
Bonjour Networking4ll,
Peux tu détailler un peu le fait de "déconseiller fortement" les certificats auto-générés" ? J'ai toujours utilisé des certificats auto-générés et je n'ai jamais rencontré de problème donc cela m'intéresse. Merci d'avance.
@++
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 09:06
Message de Vinceyz >>> Bonjour Networking4ll,
Peux tu détailler un peu le fait de "déconseiller fortement" les certificats auto-générés" ? J'ai toujours utilisé des certificats auto-générés et je n'ai jamais rencontré de problème donc cela m'intéresse. Merci d'avance.
@++
--
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! <<<<<


Bonjour,

Avec des certificats auto-générés, vous recevez un message d'erreur. La solution est d'opter pour un certificat émis par une Autorité de Certification comme VeriSign, GlobalSign, thawte, GeoTrust, RapidSSL.

Nous déconseillons complètement les certificats auto-générés. Toutefois, cela dépend de vos besoins.

En effet, du moment que vous avez une connection SSL, le transfert peut être considéré comme sûr durant ce dernier. Toutefois, cela dépend également du type de certificat installé sur le site internet où les données sont échangées.

Si la page internet sur laquelle vous vous trouvez a un certificat de type:

_ DV (à validation de domaine), eh bien vous ne pouvez pas savoir si le site appartient bien à l'entreprise en question.
_OV (validation d'organisation) ou EV (validation étendue avec la barre verte dans le navigateur), là vous pouvez être certain que les informations envoyées ou/et reçues seront protégées et de source vérifiée et fiable.

Quand vous vous connectez au site en question, dès que que vous voyez le HTTPS dans la barre d'adresse, vous savez que la page est sécurisée, mais cela dépend également du type de certificat comme indiqué précédemment (DV, OV ou EV), et aussi du niveau de cryptographie (40 Bit, 128 Bit) et si la technologie SGC (Secured Gated Cryptography) est présente ou pas.


Cordialement,
Networking4all
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
3 mars 2011 à 09:14
Merci pour cette réponse !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 09:49
Bonjour,

pas de problème. Vous êtes le(s) bienvenu(s) à me poser d'autres questions si vous voulez.

Cordialement,
Networking4all
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7781740-synchronisation-exchange-iphone

J'ai suivi ça.

Je suis bloqué à la partie petit " f ".

f. A partir des MMC Windows de votre Exchange, chargez le composant Certificats pour l'ordinateur local

g. Dans les certificats personnels, vous devez apercevoir votre certificat généré sous la la forme mail.toto.fr


Pouvez vous m'expliquer simplement ou il faut que j'aille ? Et comment charger le composant Certificats pour l'ordinateur local ?

Merci,

Shake shake shake,
shake ton milkshake !
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
Modifié par vinceyz le 21/03/2011 à 09:18
Salut,
Tu n'as pas besoin d'exporter le certificat sur ton iphone ni sur les poste (en copiant le fichier). Tu le fais au moment de ta connexion. Si tu paramètre ton compte exchange sur ton Iphone, tu verra qu'au moment de la synchronisation un message concernant le certificat va s'afficher. tu devra cliquer sur "continuer" pour valider ce dernier, et il sera installé sur ton iphone et lors des prochaines synchro tu n'aura plus de message. En ce qui concerne les postes c'est la même chose, tu dois te connecter à ton compte exchange en OWA, et un message d'avertissement ou d'erreur (en fonction de l'explorer) apparaitra. Il faut que tu clique sur installer le certificat, relancer ton explorer après installation pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.
PS : si tu veux vraiment récupérer le fichier, tu l'enregistre dans un dossier partagé accessible sur le réseau.
Bon courage
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
21 mars 2011 à 12:08
Lorsque tu fais "exporter" sur le certificat en question depuis ta console MMC de ton serveur, il me semble que tu peux choisir le chemin où tu veux l'enregistrer.
0