Comment installer avec MAC OSX ?

Résolu/Fermé
Franky - 6 févr. 2006 à 09:18
 Pom' d'happy - 20 juin 2017 à 14:58
Bonjor, tout le monde

je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ?

Merci
A voir également:

24 réponses

cantaeus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 10
29 janv. 2008 à 21:55
Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !
22
et si lorsque je double-clic sur *.pkg, il me demande avec quelle application doit-il ouvrir le fichier en question
0
stiicky69 > stiicky69
14 févr. 2009 à 04:52
en sachant bien entendu que j'ai malheureusement choisi l'application Configuration d'imprimante et que maintenant je suis également entrain de chercher comment désassocier les *.pkg à cette appli

merci d'avance pour vos réponses
0