Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Licence Windows 7

Agrijop - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 18:13
Bonjour,
Suite à un soucis avec mon ordinateur, je ne peux plus le démarrer.
N'ayant pas créer de Disque d'installation lors de l'installation, je ne peux pas réparer le système (Windows 7).
Afin de pouvoir être aider à distance par un service technique, j'ai besoin de mon numéro de licence Windows 7. Savez vous si je peux le trouver sans allumer l'ordinateur ? Si oui, où puis-je trouver ce numéro ?
Merci d'avance. :)
Lire la suite 

Licence Windows 7 »

Suggestions
26 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Tu as certainement une partition cachée pour réinstaller ton PC, quelle est la marque et les références de ton PC?
Sinon, la licence est collée sous le boitier pour un portable et sur le cote ou derrière pour une tour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RE
Les références se sont des lettres et chiffres qui sont généralement sur une étiquette en même temps que ACER Aspire.
Sur les ACER, il y a ce qu'il faut por réinstaller a partir de la partition cachée.
Au démarrage, en même temps que le logo ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10, ERecovery devrait se lancer, choisis Restauration et restaurer aux parametres d'usine. (ca pourrait etre ALT GR aussi)
A faire sur le secteur, sans rien de branché pour un portable et pour une tour, juste ecran, clavier et souris a fil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RE
Non, ce n'est pas ca. Réessayes quand même avec soit ALT ou ALT GR, ou meême F10 tout seul. Sinon on fera une autre solution, il te faudra un CD vierge ou une clé USB vide. Je dois m'absenter, de retour vers 19 h 45
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RE
Tu vas préparer ce CD Live ( ou USB) de ToutouLinux comme indiqué sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/...
Tu redémarres avec le CD dans le tiroir ou USB branchée, appuyes sur f12 pour inverser l'ordre de BOOT, une fois sur le bureau, tu fais un clic gauche, Système, Gestion des partitions, GParted, lancer, en tête de liste, tu dois avoir une partition nommée PQServices, (ou sans nom), fais clic droit dessus, Gestion des drapeaux, tu la coches en BOOT et OK. Laisses travailler un petit peu, refermes la fenêtre, retires le CD ou USB, et redémarres. Pas besoin de sauvegarder a la fermeture.
La restauration devrait se lancer. Pas besoin non plus de remettre ta clé de licence en cours d'installation.
lacharpente- 8 févr. 2011 à 22:44
RE
Étonnant que ca ne se lance pas.
Pour le moment, ton PC ne démarre pas sur la bonne partition.
Dans ton message 6, c'est marqué Partition 3 alors que ca devrait etre la deux. si tu n'as pas fait de manipulation spéciale, ce n'est pas normal que ca soit arrivé tout seul.
Du moment qu'il est encore sous garantie, c'est pas plus mal de les contacter.
Tiens nous au courant de ce qu'il auront fait pour te dépanner, ca peut toujours servir a d'autres.
Agrijop - 9 févr. 2011 à 18:07
Au départ, débrancher le chargeur et enlever la batterie puis rester appuyer 20 secondes sur le bouton marche/arrêt.
Ensuite la même manip que tu m'avais dit : ALT GR + F10.
Malheureusement rien à faire, toujours le même prôblème, j'envoie l'ordinateur demain, il le répare et le renvoi sous un délai de 15 jours. (l'envoi est à leur frais).
lacharpente- 9 févr. 2011 à 18:13
RE
Oui, pas de remède miracle non plus par téléphone. Tu en sauras peut etre plus au retour du PC.
Merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon pc est un Acer Aspire.
Par références, que veux tu dire ? (désolé je ne m'y connais vraiment pas en informatique ^^)
C'est-à-dire des partitions cachées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, je vais essayer ça.

Au passage les références du pc sont donc : Acer Aspire 7741ZG-P604G50Mnkk ^^

J'essaye et je te tiens au courant ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'effectuer la manip (ALT + F10 au moment du logo), mais l'écran reste noir, ERecovery n'a pas l'air de se lancer :s
Dois-je attendre ?
lacharpente- 8 févr. 2011 à 18:36
RE
Attendre un petit peu.
Sinon, vas dans le BIOS, toujours au démarrage, tapotes sur F2, dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si marqué DISABLED, tu le changes (par la même occasion, tu fais pareil pour la ligne F12) .
Dans le BIOS, tu navigues avec les fleches du clavier pour mettre en surbrillance, Entrée pour avoir un menu, Echap pour revenir en arriere, F10 pour fermer en sauvegardant.
Réessayes. Peut etre aussi avec ALT GR. C'est ALT de gauchequ'il faut prendre.
Agrijop - 8 févr. 2011 à 18:42
Ok merci, je fais ça et je te tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement, il y a un message à l'écran, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la restauration du système, voilà ce qu'il y a écrit :
Edit Windows boot options for : Windows 7

Path : Windows/system32/winload.exe

Partition : 3
Hard Disk : 61F061e

[ /NOEXECUTE=OPTIN IN/MINT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours le même message, que ce soit avec ALT ou ALT GR :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais rééssayer ;)
J'ai le CD vierge et la Clé USB à disposition, donc je t'attend tout à l'heure.
A tout à l'heure et merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien de nouveau après avoir rééssayer avec F10, ALT + F10 ou ALT GR + F10 :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore merci, je m'occupe de tout ça et je te tiens au courant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Licence Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?