Comment garder la qualité d'origine d'un flv

Fermé
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 8 févr. 2011 à 17:42
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 10 févr. 2011 à 14:18
Bonjour,
j'ai telechargé des clips en flv sur un site , ils ont tous une très bonne qualité d'image. Le problème est que quand je les converti en mp4 avec handbrake ou d'autres logiciels la qualité devient médiocre (si on la compare avec la qualité d'origine). J'aimerais savoir comment convertir ces clips tout en gardant la qualité d'origine? (Est ce possible)

NB: j'ai impérativement besoin de les convertir en mp4
Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

11 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
8 févr. 2011 à 18:16
Non, c'est impossible d'avoir la même qualité si tu convertis la vidéo dans un autre format, vu que tu recompresses la vidéos encore une fois.

T'auras seulement la même qualité en vidéo non compréssée, mais alors là, ça prend trop de place. Faut voir s'il existe un codec de compression sans perte, mais je ne les connais pas tous.

Mais au fait, tu convertis tes vidéos avec quoi ? Généralement tu peux choisir la qualité.
0
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
8 févr. 2011 à 21:00
Slt ok merci, je converti avec handbrake ou xilisoft. Mais quand tu dis video non compressée ça veut dire en quel format? Parce que mm si ça prend de la place c'est pas grave.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
8 févr. 2011 à 21:59
Non, mais laisse (non compressé c'est du avi), ça te prendra plusieurs Go pour quelques minutes :-P

Essaye de mettre les paramètre de qualité au max pour le codec mpeg4, et le bitrate entre 13 et 16 Mo/s.

Et sinon, utilises Sony Vegas (mais il est cher, donc faudra peut-être... je ne sais pas si tu me comprend :-D)
0
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
8 févr. 2011 à 22:02
merci j'essaie et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
8 févr. 2011 à 22:31
j'ai essayé mais il faut que je recommence car ça m'a fait plein de petits carrés avec handbrake. Par contre le logiciel sony vegas n'est pas pour mac y a t'il un équivalent?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 9/02/2011 à 02:17
Désolé, pour mac je n'en sais rien du tout :-S

Mais apparemment, si ça te fait des carrés, c'est que tu n'utilises pas le meilleur logiciel pour ça. Malheureusement, je ne connais pas vraiment les logiciels mac, mais ça doit bien exister ;-)

Mais en fait, pourquoi veux-tu absolument les convertir en mp4 ? C'est pour une platine de salon ou autre ?

Mmmh ! Ça m'embête de ne pas pouvoir bien t'aider, parce que je n'y connais vraiment rien en mac.

Regarde voir là, si tu trouves des logiciels qui peuvent t'intéresser :
https://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_157480127_11?ie=UTF8&node=530488&hidden-keywords=B0010S8WWY|B0010S8WX8|B002JJLST2|B002JJLSSS|B002KLC8JS|B002KLC8KC&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0HYP1V1BX5VBK73H324T&pf_rd_t=101&pf_rd_p=225283307&pf_rd_i=547990

Par contre, il va sûrement falloir de procurer un de ces logiciels par la voie alternative vu leur prix...
0
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 10:22
slt j'vien de voir ton message en fait l'équivalent pour mac c'est "final cut" je l'ai "acheté toute la nuit" et la j'essai de l'installer. En fait j'ai besoin du mp4 car j'utilise un logiciel pour mixer les clips et pouvoir les jouer sur grand écran d'où le besoin d'une bonne qualité.
0
Bonjour,

Final Cut n'est absolument pas fait pour convertir les vidéo. Il s'agit d'un logiciel de montage.

Pour ce travail QuickTime 7 Pro est parfaitement adapté.
De la même façon que Mpeg StreamClip, (un excellent freeware), ou encore ffmpeg ou Handbrake.

Le problème est qu'il est impossible de convertir une vidéo déjà dans un format compressé, vers un autre format compressé sans perte de qualité. On peut tout au plus limiter les dégâts en paramétrant au mieux le logiciel de conversion. Mais pas de miracle à attendre. J'ajoute que vouloir visionner sur grand écran, en bonne qualité, une vidéo mp4 est déjà ambitieux, (euphémisme), mais cela à partir d'une video .flv convertie est utopique. Rien que la résolution de départ devrait vous donner une idée du défi .
Un exemple de discussion sur la conversion vidéo :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 9/02/2011 à 12:15
Mais après, moi j'ai déjà utilisé des soft, où je n'ai vu aucune perte de qualité entre le fichier converti et l'original. Ça dépend aussi beaucoup des paramètres de conversion.

Je suis désolé, mais je ne pense pas que je pourrai t'être d'une grande aide, parce comme je te l'ai dit, je ne connais aucun logiciel mac.

Sinon, essaye peut-être d'abord de convertir ta vidéo en vidéo non compressé (mais ça prend énormément de place), puis ensuite de la convertir en mpeg 4.

Parce que j'ai déjà vu des soft qui dégradent trop la qualité en passant d'un format compressé à un autre.

Bon, après, je ne sais vraiment pas si ça changera grand chose, parce que la qualité sera la même entre le fichier non compressé et le flv.

Mais peut-être que ça permet de mieux contrôler la compression.

Par contre, Sanspseudo a peut-être raison, avec Quick Time Pro, tu pourras peut-être avoir de bon résultat. J'ai déjà converti des fichiers en fichiers mov dans Sony Vegas, je ne voyais pas de différence avec l'original.

Au fait, ton logiciel pour mixer n'accepte pas d'autres formats ?
0
negro77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 14:03
slt merci pour toute les infos je n'ai pas reussi, comme dit sanspseudo ca doit pas etre possible. Mon logiciel prend d'autres format mais mp4 est la meilleur qualité qu'il prend. Je vais donc faire avec.
bye
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 févr. 2011 à 14:18
Mais c'est bizarre, parce normalement le mp4 permet quand même de garder une bonne qualité. Des fois on ne voit pas la différence avec l'original.

Demande peut-être sûr ce forum (faut s'inscrire d'abord), sans la section "PC Multimédia" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=61

Je suis sûr que sur ce forums il y aura des gens pour te conseiller ;-)
-1