Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Changer des heures/min/sec en decimales

Fati - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,
pourriez vous m'indiquer comment changer des valeurs HH:MIN:SEC sur plusieurs jours en valeurs numeriques qui s'ajoutent apres chaque jour.
Merci d'avance
Lire la suite 

Changer des heures/min/sec en decimales »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Avec Excel:

A4=hh:mm:ss
valeur décimale=A4*24

Ensuite cela dépend de ton tableau.

Bonne suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La formule de g marche très bien aussi et est largement plus courte...

Bizarre ta question, si tu additionnes des heures décimales le format est 'Standard' et ça s'additionne très bien.

Pour afficher des heures >24 mettre en format de cellule :
catégorie : heure
type : 37:30:55
Si tu ne veux que heures:minutes mettre en format personnalisé : [h]:mm

eric
Fati - 9 févr. 2011 à 09:46
voila je vais vous expliquer:
J'ai un tres long fichier (pres de 32000 lignes), colonne A: date, colonne B:time, colonne C: valeurs de pression. Chaque 4 ou 5 secondes nous avons une valeur de pression et qui s'etend sur plusieurs jours. Pour faire un graph et voir l'evolution de la pression dans le temps, la valeur temps revient a zero apres 23:59::59 et la c'est un probleme: j'arrive pas a dispayer l'evolution sur plusieurs jours
eriiic- 9 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,

Et bien si tu as date et heure au format excel en A et B tu insères une colonne où tu fais la somme.
En C1: =A1+B1
ce qui te donnera par exemple 02/01/2011 15:30

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci g
j'ai deja utiliser cette formule qui marche tres bien =(HOUR(C12)*3600+MINUTE(C12)*60+SECOND(C12))/3600
avec C12=HH:Min:Sec
mais quand il s'agit de plusieurs jours, apres 24 heures la valeur decimale revient a zero
question: comment remedier a ca
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changer des heures/min/sec en decimales » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?