Comment éliminer : Seach.Sweetim .

Résolu/Fermé
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 8 févr. 2011 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment me débarrasser de la page d'accueil : Search.sweetim. (avec la tête de singe rouge!)

Elle apparait automatiquement lorsque j'utilise: Google Chrome

William17
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:44
en regardant le poste, je me demane qui t'a fait passer combofix sur ton pc ? !!!

c:\Qoobox\quarantine\C\program files\search settings\searchsettings.exe.vir (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Qoobox\quarantine\C\program files\search settings\kb128\searchsettings.dll.vir (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Qoobox\quarantine\C\program files\search settings\kb128\searchsettingsres409.dll.vir (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.




le répertoire Qoobox est la quarantaine de combofix !!!


0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
10 févr. 2011 à 19:21
C'est grave ?!!

Que dois-je faire au sujet de ce " combofix " ?

A propos j'ai réussi à me débarrasser de la page d'accueil MSN !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:20
ceci n'est pas grave, juste ce que je découvre ce que tu as déjà passé sur ton pc sans m'e, parler !

si tout est bien, on términe la désinfection !


0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
10 févr. 2011 à 22:19
effectivement ,j'ai retrouvé le combofix que j'avais utilisé,sur les conseils de quelqu'un du forum ,j'ignorais que c'était important que je t'en parle vu que cela date de près d'un an...
mea culpa !

j'ai le pc depuis environ 3 ans et j'essaie de le nettoyer de temps en temps avec les deux seuls programmes que je sais un peux utiliser: Ccleaner & Malwarebytes,mais cela ne suffit pas toujours...

Au fait,Combofix je peux le supprimer ?

Quand je regarde dans Programmes & Fonctionnalités,je suis sur qu'il y à un tas de programmes qui ne servent à rien....mais j'hésite à les supprimer de peur de faire des bêtises...

Si tu es toujours d'accord,on pourra terminer la désinfection ?...
William 17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 07:55
bonjour,
tu peux utiliser MBAM et Ccleaner en comlément de ton antivirus, mais ces logiciels ne le remplace pas !


avan d'utiliser MBAM et Ccleaner, n'oublie pas de faire une mise à jour.

lance un nettoyage avec Ccleaner


* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/too/Xplode/DelFix.exe

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Windows 7 :

http://www.jenyburn.com/home/comment-desactiver-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7


* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

@++
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
11 févr. 2011 à 09:29
Bonjour électricien 69,

voici le rapport Delfix:# DelFix v7.4 - Rapport créé le 11/02/2011 à 09:23
# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : william - PC-DE-WILLIAM (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\william\photos téléphone\Galaxies\Documents\Téléchargements\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

-> C:\Qoobox\BackEnv ... ACL modifié avec succès.
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\FyK
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\FyK.txt
Supprimé : C:\SEAFlog.txt
Supprimé : C:\TmpSeaf.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-09-02-2011-19-09-17.txt
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\sed.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\zip.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\william\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
Clé Supprimée : HKCU\console_combofixbackup

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2266 octets] ##########
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
11 févr. 2011 à 12:19
Le scanne Avast dernière version dit: Aucune menace détecté,

O fichier infecté.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:29
bien, il ne reste plus qu'à créer un nouveau poit de restauration système :-)

sur ce, bon surf ;-)

0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
11 févr. 2011 à 14:12
Je te remercie pour tes conseils et patience,

William 17
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:34
;-)

0