Faire une install sans accès internet

Résolu/Fermé
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 févr. 2011 à 14:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2011 à 02:18
Bonjour,

Mon but: installer un serveur NTP pour synchroniser le PC Linux sur un serveur de temps.
Mon problème: mon PC Linux n'a pas accès à internet, seulement au réseau local et donc la commande apt-get update ou apt-get upgrade ou apt-get install ne donne rien.

Je voudrais donc savoir si il était possible de réaliser la même chose mais sans avoir accès à internet depuis le PC Linux. Un truc du style (je dis cela au hasard car je n'y connais rien en Linux, je suis plutôt Mac):
- je télécharge quelque chose (style un package XXX) depuis un PC ou un Mac connecté à internet
- je transfère le quelque chose (style package XXX) sur le PC Linux
- je l'installe via la commande 'ZZZ"

Par analogie avec le Mac, il est possible de télécharger un fichier application ou autre au format .dmg (image disque), puis de la transférer sur le Mac et par un double clic sur cette image disque, on peut enfin installer l'application ou autre.

Ritchi


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 févr. 2011 à 02:18
Merci pour cette réponse qui éclaire ma lanterne sur l'installation de modules Linux. Le PC en question n'est pas condamné à rester ad vitam aeternam sans accès internet mais actuellement c'est son cas.

Il ne s'agit pas de modules mais de paquets. Un paquet est une sorte d'archive (fichiers .deb pour les debian et dérivés, .rpm pour les red hat et dérivés etc...).