Besoin d'aide Requête SQL en "mode création"

Fermé
anissa - Modifié par anissa le 7/02/2011 à 23:31
 anissa - 8 févr. 2011 à 20:49
Bonjour,
J'ai un exo à faire qui consiste à créer des requêtes en mode SQL.
Moi, lorsque je crée une requête SQL, je la crée d'abord en "mode création" ; ensuite je l'exécute pour vérifier qu'elle est bonne ; puis je clique sur "mode SQL" ; là ça m'amène des trucs avec "INNER JOIN"
que je modifie de telle sorte qu'au final g le même SQL que quelqu'un qui l'a fait directement en mode "SQL" sans passer par le "mode création".
Le problème c'est qu'il est beaucoup plus dur de le faire directement en "mode SQL" car il y a tt à remplir alors qu'avec ma méthode il suffit juste de modifier un peu mais le prof veut qu'on le fasse direct en "mode SQL".
Savez-vous s'il est possible, à partir de requêtes déjà faites de savoir si l'élève est passer par le "mode création" ou pas ?
J'espère avoir été claire. Merci beaucoup de partager vos connaissances.


A voir également:

3 réponses

Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
8 févr. 2011 à 00:05
Bonsoir,

Tu utilises quel SGBD ?
0
Access très certainement, j'en connais aucun autre qui utilise le mode création ^^ (en même temps j'en connais 3 mais bon Access est assez unique en son genre ^^)

En gros, si tu es pas capable d'expliquer clairement le code je pense que ton prof sera capable de capter que tu as pas tout codé du début à la fin, et donc que tu as pompé ou t'es aidé du mode création ^^

Je te conseille de faire tes requêtes en SQl pur, c'est peut être plus dur mais après tu compares avec le mode création et c'est comme ca que tu vas progresser.

Access c'est bien mais ca automatise pas mal le code, si tu fait du Oracle par la suite tu vas être totalement perdu, plus du tout d'interface graphique...
0
Après je pourrais pas certifier qu'il est pas possible de savoir si le code a été fait en mode SQl ou création à la base, je m'y connais pas assez. J'en doute mais c'est un avis perso :p
0
mofita Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
8 févr. 2011 à 09:19
2.1 La commande CREATE TABLE

La commande CREATE TABLE permet de créer une table dans la base de données courante. Sa syntaxe est la suivante :

CREATE TABLE table
(champ type CONSTRAINT champ propriétés, ... );


Paramètre
Signification

Champ
Nom du champ

Type
Type de données, dans la plupart des versions de SQL, vous aurez droit
aux types de données suivants :
?Char(x) : chaîne de caractères, x est le nombre maximum de
caractères autorisés dans le champ.
Integer : Nombre entier, positif ou négatif
Decimal (x,y) : Nombre décimal, x est le nombre maximum
de chiffres et y le nombre maximum de chiffres après la virgule.
Decimal ne fonctionne pas avec Access, il ne supporte que le type
'float' (flottant), le type float ne permet pas d'indiquer le nombre de
chiffres après ou avant la virgule
Date : Une date et/ou heure
Logical : Deux valeurs possibles : oui / non

propriétés
Propriétés du champ :
?NULL ou NOT NULL : autorise ou non que le champ puisse être
vide.
?UNIQUE : indique que deux enregistrements ne pourront avoir la
même valeur dans ce champ.
PRIMARY KEY : indique que ce champ est la clef primaire
CHECK (condition) : équivaut à la propriété "ValideSi"
d'Access, va forcer SQL a faire une vérification de la condition avant
de valider la saisie, exemple : CHECK (prix > 100) interdira la saisie
dans ce champ si la valeur contenue dans le champ prix est inférieure
à 100.
CHECK ne fonctionne pas avec Access.
DEFAULT = valeur, place une valeur par défaut dans le champ
(ne fonctionne pas avec Access)
DEFAULT ne fonctionne pas avec Access
0
Merci ! Je crois que je vais faire comme t'as dit : essayer en faisant la comparaison
0
mofita Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
8 févr. 2011 à 09:17
2.1 La commande CREATE TABLE

La commande CREATE TABLE permet de créer une table dans la base de données courante. Sa syntaxe est la suivante :

CREATE TABLE table
(champ type CONSTRAINT champ propriétés, ... );
0