Posez votre question Signaler

ERREUR 138 avec google chrome !! Help :)

nicolduego - Dernière réponse le 27 oct. 2013 à 18:12
Bonjour a tous,
J'ai préalablement jonglé sur divers forum mais personne n'a de reponse à mon problème !
Je vous explique, j'arrive des cours allume le pc et google chrome et la :
Unable to access the network
Google Chrome is having trouble accessing the network.
This may be because your firewall or antivirus software wrongly thinks Google Chrome is an intruder on your computer and is blocking it from connecting to the Internet.
Voici quelques suggestions :
Try adding Google Chrome as a permitted program in your firewall or antivirus software's settings. If it is already a permitted program, try deleting it from the list of permitted programs and adding it again.
Erreur 138 (net::ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED) : Unable to access the network.
Voila se qu'il maffiche si j'ai bien compris sa serait mon antivirus qui bloque google chrome, bref je vais sur Avira mais ne trouve pas ou je peut faire autoriser le navigateur ! J'espere avoir eté clair :/ ... Si vous m'avez compris pourriez vous m'aider? (et pardon pour les fautes hin ^^)
Merci d'avance, cordialement !
Nicolduego
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Pour résoudre ton problème d'erreur 138 avec Chrome... va voir ce lien, tu n'auras plus de problème! :)

http://www.youtube.com/watch?v=dHzISkEM7DQ

:)
tirenas- 25 oct. 2011 à 12:48
essais de voir si t'as pas 2 antivirus moi g supprimé MacFee car j'avais aussi Avast et depuis ça marche
Répondre
TOTo- 4 sept. 2012 à 23:35
MalwareByte me bloquait l'accès à un site avec l'erreur 138^^
Répondre
Dinkzau- 2 oct. 2012 à 04:06
Merci TOTo,

je viens de fermer MalwareByte, et ma page web s'affiche, jamais penser a aller voir ce soft,

m'ci!!! :)
Répondre
BassReaction 1Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 4 novembre 2012Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 19:09
ToTo bien le bonsoir.............Merci a toi ....grace a ton info j'ai résolu mon problemes de connection a certains sites....(il faut bien parametrer MalwerByte effectivement) et plus d'Erreur 138 ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai très souvent cette "erreur" qui très probablement vient de Malwarebytes.
Que dois faire ? Désactiver Malware me semble dangereux - sauf peut être user d'un bac à sable.
Dois je le paramétrer différemment ou bien tout simplement : tout ne serait il pas très bien ainsi ?

(Windows 8-1 - Mon navigateur Maxthon - Antivirus Kaspersky à jour)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste pour information, Google Chrome s'autorise à communiquer toutes les données que tu introduiras dans son moteur de recherche. Je ne te conseil pas de continuer à l'utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que c'est un problème général, j'ai le même souci, subitement alors que tout allait bien ce jour, à voir ce que cela donne les jours suivants !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Stef_777 que prendre alors si google chrome est une merde ? firefox ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce que j'utilise depuis des années sans problème ni polémiques à son sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@Stef_777:

Franchement, entre Apple, Google, Facebook et tous leurs amis,... si l'anonymat est l'objectif, il faut pas surfer du tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

jai aussi lerreur 138 sur google chrome . cest mon antivirus ( mcafee) qui la bloque , mai je ne peux pas le débloquer parce'que mon antivirus est fini ! que'est-ce que je dois faire pour que google chrome redevient comme avant ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ harry potter : bien dit tu as raison !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
G la meme erreur ;( comme sa google chrome a arrété de marcher ! ;(((((
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours pas de solution ? car je n'aime pas internet explorer et voudrait pouvoir remettre google chrome :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

As-tu accès au réseau avec un autre fureteur (juste pour savoir si ça fonctionne).

A+

p.s. : je suis bien d'accord avec Stef_777 à propos de Google Chrome : à éviter. Je te conseille Opera si tu n'aime pas Firefox et IExplorer : ce petit navigateur est celui qui fait le mieux si on n'a pas besoin des extensions de Firefox.

Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 18:33
Salut

En fait, les paramètres par défaut de Chrome sont abominables, même si Google prétend que c'est pour améliorer l'expérience de navigation. C'est hallucinant le nombre d'informations que Chrome envoie à Google si on laisse ces cases cochés : http://www.scriptol.fr/chrome/images/chrome-privacy.jpg

Contrairement à Firefox, Google vie en vendant de la publicité, en particulier de la publicité ciblée. Tu peux trouver bénin que Chrome informe Google de tout ce qu'on fait sur le web mais moi, je trouve cela scandaleux. Or, Chrome ne permet plus de désactiver Doubleclick et autres espions non plus.

Il existe des versions alternatives sans tout ces irritants, genre SRWare, mais Chrome est loin d'être aussi clean que tu le dis. Et, si je puis me permettre, il est vraiment laid ; on dirait un logiciel Apple d'il y a 10 ans (mais je reconnais que c'est affaire de goût)..

Je lisais hier un comparatif très sérieux des navigateurs actuels,

Je me méfie de ce que les gens appellent très sérieux ! ;-)

Je pense que vous faites une confusion avec les polémiques qu'il y a pu avoir sur le fait que des bots scrutent le contenu des mails pour faire de la publicité ciblée avec le contenu

Non, je ne confond pas.

mais cela reste des robots,

Cela reste surtout de l'information facilement utilisable, triable, non-anonymisée, qui peut être utilisée et vendue sans qu'on n'en sache rien.

Google a bonne presse parce que ses dirigeants sont plutôt cool, qu'ils appuient le libre bien plus que la plupart, font la leçon à Microsoft et autres dinosaures mais Google est gros, trop gros comme l'est Microsoft. Une entreprise ne devrait jamais contrôler à la fois l'unique moteur de recherche sérieux et les outils qui permettent de naviguer. Quelle que soit la bonne volonté de ses dirigeants, rien ne dit qu'elle est éternelle, que les dirigeants ne changeront point et que ce qui a été accumulé ne sera pas prochainement utilisé pour mieux contrôler l'univers. Perso, quand une entreprise devient trop grosse, quelle que soit sa moralité, ça devient un argument pour éviter ses nouveaux outils. Faut limiter la croissance des monstres.

Cordialement !
Répondre
Stef_777 68Messages postés samedi 7 novembre 2009Date d'inscription 2 avril 2012Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 00:07
Merci Claude d'avoir étayé mes dires.
Répondre
Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 03:41
Bonsoir

Bah ! L'esthétique est personnelle et ton choix de couleur ne correspond pas du tout à mes goûts (trop terne et brunâtre). Ceci dit, ce n'est pas un drame puisque ça se change. Par contre, je n'aime pas l'ergonomie de Chrome et je doute vraiment qu'elle inspire qui que ce soit sérieusement (Opera a essayé mais a dû ajouter un bouton pour revenir en arrière).

Le sceenshot que je te montre n'a rien de désuets puisque cette fenêtre se retrouve encore dans les options et que la plupart des cases sont cochées par défaut (j'ai installé et désinstallé pour vérifier).

Ceci dit, tu déformes nos propos, en tout cas les miens. Je n'ai aucunement affirmé que Chrome est moins sécuritaire en soi que les autres (je ne le crois pas) mais que la centralisations des données personnelles sur les serveurs de Google était assez inquiétante pour qu'on évite d'utiliser ce fureteur. Comme, en plus, le chargement des pages n'est pas plus rapide, qu'un fureteur comme Opera (faut un logiciel pour faire la différence) et que, comme je le disais, Google est bien assez gros comme ça, je suggère toujours d'éviter. Je ne suis pas contre Google mais je ne me gène pas pour prêcher que l'entreprise ne doit pas être encouragé à occuper des champs qui la rend monopolistique. Je m'étonne que tu puisse à la fois être conscient des enjeux et prêcher pour ce fureteur. Ce n'est pas moi qui suis contre Google mais toi qui semble défendre Chrome comme si ce n'était qu'un détail que ce soit une composante de l'empire Google. Il me semble que, vue la convergence que Chrome crée, c'est loin d'être un détail.

Cordialement !

p.s. : Opéra n'a aucun mal à lire ton premier lien. :-þ
Répondre
Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 12:25
Salut

Je n'ai dit nulle part que Chrome est une merde. Tu es de mauvaise foi. J'ai juste dit qu'il est à éviter. Mais bon, on ne convertit pas les croyants.

A+
Répondre
ianmarti- 24 nov. 2011 à 21:46
a mi me funciono uju gracias merci bcp ça marche dans le mien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur certains ordinateurs portables Sony, Les raccourcis d'Internet Explorer ont étés supprimés pour laisser place à Google Chrome. Pour résoudre ce problème :

- Cliquez sur «Démarrer».
- Cliquez sur «Panneau de configuration».
- Cliquez sur «Désinstaller un programme».
- Sur la colonne de gauche, Cliquez sur «Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows».
- Dans la liste décochez la case «Internet Explorer 8».
- Appuyer sur la «Oui» ,sur «OK» puis sur «Redémarrer maintenant».
- Une fois l'ordinateur redémarré refaire la même manipulation, mais cette fois ci en cochant la case «Internet Explorer 8».

après le redémarrage de la machine problème résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je rencontre le même problème mais uniquement avec un site internet, c'est un forum et je n'arrive plus a me connecter dessus (avant j'y arrivait). j'ai déjà vérifié dans les paramètres du pare-feux de mon antivirus, il laisse l'accès complet a google chrome.
pourriez-vous m'aidez SVP.

merci de votre écoute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai résolu le problème m'affichant le message d'erreur : error 138 ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED sur ma page Google Chrome, en supprimant mon anti-malware !

En effet, après avoir :
- réinitialisé tous les paramètres Google Chrome, de mon pare-feu et de mon antivirus,
- parcouru le forum du dudit site et celui entres autres,
- et suivi certains des conseils que j'ai pu trouver dans les forums,
- installé/désinstallé Google Chrome,
toujours aucun accès à mon site de streaming !

Je me suis intéressée de plus près à Malwarebyte (qui m'a permis de résoudre un autre souci de perte de connexion internet du à un virus mais c'est un autre sujet). En consultant les rapports de cet anti-malware, j'ai constaté qu'il bloquait systématiquement l'adresse IP concernée.

Voilà, si ça peut aider certains !
Gwadelicious- 27 mars 2012 à 16:00
Je n'ai pas jeté l'anti-virus mais l'anti-malware que je préfère utiliser de manière occasionnelle.
Répondre
Bp78- 20 mai 2012 à 11:34
Moi aussi j'ai Malwarebytes Anti-Malware il faut juste que tu démare google chrome et quand une popup Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre dans la barre de lancement rapide il faut faire un clic droit sur l' icone Malwarebytes Anti-Malware et tu fait ajouter aux exclusions
Répondre
chriss- 24 juil. 2012 à 17:09
bonjour
après la désinstallation de Malware tout fonction normalement
Répondre
3265- 16 mars 2013 à 22:52
Est ce que MalwareByte est sur totu les ordinateurs ? Merxi d'avance
Répondre
Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 16 mars 2013 à 23:14
Salut

Non ! Il n'y est que si quelqu'un l'y a mis. A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit coup de roguekiller soit 10 seconde de scan et problème résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ERREUR 138 avec google chrome !! Help :)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.