Question sur disque dur supplémentaire

Fermé
piou - 5 févr. 2006 à 12:43
 paulo - 23 août 2007 à 04:07
Salut,

j'ai une toute petite configuration sur un pc que j'ai récupéré, et notamment très peu d'espace disque dur. Maintenant que j'ai installé mes différents programmes sécurité (Spybot, Ad Aware, A² Free, SpywareBlaster, Bitdefender pro plus 9, RegCleaner, Hijackthis, les différentes mises à jour de sécurité win 98 SE, CCleaner), le pc rame un peu pour tout ce qui est lancement de tout type de programme.

Un pote m'a filé un disque dur et je me demandais, si je le branche et que je mets tous ces programmes que j'installe dessus, pour libérer de l'espace sur le disque principal, celà permettrait il de rendre le pc un peu plus rapide???

Celà ne pose pas de problème pour les sauvegardes registres,etc...que ces programmes font en général???

Je voudrais essayer de l'accélérer au maximum, tout en sachant que ça restera un ancêtre lent à la détente.....

Merci pour le coup de main
piou
A voir également:

10 réponses

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
5 févr. 2006 à 14:51
Bonjour,

En principe, les programmes doivent être sur le disque dur où est installé le système d'exploitation, Windows 98 SE en l'occurence.
Un 2° disque est intéressant mais destiné à recevoir toutes vos données : archives, photos ...
Vous avez probablement trop de progarmmes de "sécurité" !
Il n'est pas nécessaire de tous les installer : on les trouve, en cas ce besoin sur le net !
Veillez également à ce qu'ils ne démarrent pas tous au démarrage de la machine : faire le ménage dans msconfig/démarrage !

Quel est votre configuration (processeur, Ram ...) ?

Salutations
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2006 à 15:03
salut,

t'es blindé comme un coffre fort! ... Si tu crains autant les attaques passe sur Linux.

de plus que les attaques sont plus orientées sur les nouveaux systèmes comme XP. Win98 c'est du passé pour les pirates informatiques.


le druide sans la potion.
0
Salut,

merci pour vos conseils. J'ai installé ces programmes parce que je l'ai fais sur le bon pc de mes parents (sous xp) et que je les utilise régulièrement quand quelque chose ne tourne pas rond.
Je suppose qu'ils prennent pas mal de place et que ça ne se justifie pas sur le pc archaïque que j'ai récupéré.

Je vais installer le second disque pour y stocker tous mes fichiers et ne pas trop encombrer l'autre.
Le pc est lent sur tous les démarrages de programmes,....j'ai quand meme une connexion adsl wifi dessus qui fonctionne très bien.

Juste pour que vous puissiez rire un peu (pas de moquerie svp!) je vous file ma config complète avec Everest:


Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE Service Pack du système - DirectX 4.06.03.0518 (DirectX 6.1a) Nom du système DEFAULT (JOIE) Nom de l'utilisateur Joie Carte mère: Type de processeur Intel Pentium II, 266 MHz (4 x 67) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX Mémoire système 160 Mo (SDRAM) Type de BIOS Compaq (08/12/97) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ATI 3D RAGE PRO (English) (DirectX) Accélérateur 3D ATI 3D-Rage Pro Moniteur Compaq Presario 1725 (7211496332340) Multimédia: Carte audio Compaq ES1887 AudioDrive Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double) Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double) Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE01 Lecteur optique MATSHITA CD-ROM CR-5850 (24x CD-ROM) Lecteur optique PHILIPS CDRW1610A (16x/10x/40x CD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (FAT32) 6182 Mo (5465 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard Souris Port souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau PPP Adapter. Modem Compaq Presario 336-VSCi 56K Upgradeable Périphériques: Imprimante FaxTalk Fax Imprimante Microsoft Fax Imprimante Rendering Subsystem Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller


C'est tout dans le désordre. Si quelqu'un a un conseil (pas du genre envoie ton pc en roumanie et rachètes en un, svp) pour accélérer un peu la machine....

Merci d'avance
piou
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
7 févr. 2006 à 15:17
Bonjour,

Il n'y aucune raison de rire !
Tout dépend de l'usage de votre machine.
Le disque dur est un peu faiblard mais il faut le soulager en enlevant tous les programmes non indispensables et en réduisant ceux figurant au démarrage de la machine.
Installez votre 2° disque dur pour y mettre le maximum d'archives et libérer ainsi de l'espace sur le disque principal.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'utilise le pc surtout pour surfer sur le net et garder le contact avec ma famille et mes potes depuis que j'ai déménagé.

C'est vrai qu'il tourne, mais il a du mal a lancer les preogrammes, à gérer plusieurs applications en meme temps,...

Vous me conseillez de virer Spybot, Ad Aware,....et de ne garder que mon antivirus (Avast gratuit) et SpywareBlaster?
(Pour l'antivirus, je comptais installer Bitdefender Pro Plus 9 à la place d'Avast car j'ai une license pour deux pc et qu'il fait firewall en meme temps. Ca pose problème?)

Sinon quels autres genres de trucs est ce que je peux virer, genre des composants inutiles de windows,...

Et pour les programmes au démarrage, je peux vous filer un log Hijackthis pour que vous me disiez ce que je peux encore désactiver?

Merci
piou
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2006 à 18:54
rebonjour,

ta config est largement suffisant pour Win98, le seul truc que je voudrais savoir c'est ce qui est lancer au démarrage.

Tu lance Msconfig depuis Exécuté et une fois la fenètre ouverte d'Msconfig tu clic sur le bouton Démarrage et tu poste les processus qui sont cochées.
0
salut,

voilà les processus au démarrage: (selon CCleaner mais se sont les memes avec msconfig)

-AtiCwd32 Aticwd32.exe
-Essdc essdc.exe
-ScanRegistry c:\windows\scanregw.exe/autorun
-LoadPowerProfile Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
-D-Link AirPlus ExtremG (Ma carte wifi)
-avast!Web Scanner
-ashMaiSv (lié à avast!) ashmaisv.exe
-compaq VideoCD Watcher.ink VCDWATCH.EXE


Je ne sais pas si tu connais la startuplist de Pacman, j'avais déjà désactivé pas mal de truc en la prenant comme référence.

Pour le fait de gagner de la place sur le disque principal, ça accélèrerait un peu le pc?

J'attends vos conseils,

merci
piou
0
Salut,

J'attends vos commentaires, conseils,....par rapport à mon dernier poste et aux dossiers et composants inutiles de windows que je pourrait virer.

Autre chose, vu que le pc est très ancien, on m'a dit que ma carte mère n'acceptais peut etre que 8 Go maximum d'espace disque. Pour l'instant j'en ai +/- 6 Go. J'ai essayé de brancher un 20 Go en parallèle de mon disque principal, mais cela ne fonctionne pas.

Est ce que ma carte accepterait un disque dur externe connecté par port usb (1.0) de n'importe quelle capacité?

Merci
piou
0
Salut,

mes questions précédentes restent d'actualité. Je cherche à accélerer mon pc, je suppose qu'en libérant de l'espace disque, ça l'aidera.

En plus, je voudrais savoir si je peux installer des programmes comme MSN, Skype,....sur le disque que j'ai ajouté, ou bien faut il que ces programmes soient sur le disque dur principal?

Merci, j'attends tout vos conseils,
piou
0
Salut,

plus personne a envie de me filer un coup de main, SVP?

Merci d'avance,
piou
0
salut
si tu mets un deuxième HDD il faut que tu fasses gaffe qu'il est autant ou plus rapide que ton actuel sinon ça va ralentir l'ensemble quant à ta question tu peux toujours tester mais il faudra plus de temps à ton HDD maître pour trouver des infos qui ne sont pas sur lui s'il doit les chercher ailleurs.
Le mieux, à mon avis c'est d'en récupérer un autre et de lui faire de belles partitions bien propres et de le défragmenter régulièrement( 1*par semaine) et tu verras la différence.
0