Rechercher : dans
Par :

Demarrage systeme d exploitation

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 21:00:15 philse, le 5 fév 2006 à 12:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous

a chaque fois que je demarre win xp familial,mon pc ne demarre pas d un seul coup mais a chaque fois on me demande quel systeme d exploitation demarrer .

que faire pour qu il demarre automatiquement?

merci a tous

Meilleures réponses pour « demarrage systeme d exploitation » dans :
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage Voir Pour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Télécharger Windows Vista SP1 VoirFiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de crash en ligne, Windows Error Reporting ou encore le programme d’amélioration d’expérience utilisateur) pour nous permettre de...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 5 fév 2006 à 12:25:21

Salut,

tu n'aurais pas fait une fausse maneuvre lors d'une tentative de réparation depuis le cd d'XP ? ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

philse, le 6 fév 2006 à 19:16:56

Salut

je ne sais pas ,est il possible de demarrer automatiquement le pc?

a+

Répondre à philse

3

soua, le 5 mai 2006 à 12:28:16

Salut a tous j'ai le meme pb comment faire svp merci a tous

Répondre à soua

4

henri59, le 5 mai 2006 à 13:15:17

Salut

Si tu n'as pas 2 système d'exploitation ou a cause d'une mauvaise manipulation va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avancé.

Va dans démarrage et récupération clique sur le bouton paramètre et dans démarage du système clique sur modifier ( modifie fichier boot. ini) et vérifie s'il n'y aurais pas une ligne qui est écrit de cette façon:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Et edit ton fichier boot.ini

Moi j'ai la version Pro mais toi ca devrais être windows xp familial

Et s'il y'en a une de plus faisant référence a un autre système supprime là!

Mais fait attention par contre si tu te trompe de ligne tu peut te mettre dans le trouble.

Un coup que tu as éditer ton fichier boot.ini tu enregistre le tout et tu ferme tout

Normalement au démarrage tu ne te feras plus demander quel système démarré.

Répondre à henri59

5

comon8, le 22 déc 2006 à 20:15:20

Bonjour à tous voila j'ai un probleme identique à celui d'expliquer en haut mais moi mon problme est que je suis sur win98 dont je voilait faire la mise a niveau vers win2000 avec un deuxieme disk dur qeant l'installation a echoué j'ai enlevé mon deuxieme disk disk dur mais même a present mon ordi cherche à demarer sur win2000 qui n'existe plus coment faire pour que la machine demarre directement sur mon win98 precedament installer. sacher que les solution proposer avec le clic droit sur le poste de travail après avncé pour aller dans demarrage et recuperaion n'existe pas avec win98 comment faire alors. merci d'avance
Qui craint de souffrir, s'ouffre deja de ce qu'il c'raint

Répondre à comon8

6

ali-rh, le 24 jan 2008 à 21:00:15

Salu Mr henry59.s'il te plais j'ai un brobleme de meme objet mais d'une autre facon .
j'avaient deux systeme d'exploitation ,j'ai formater une partition mais j'ai pas terminer la reainstallation de mon windows ,jai areter mon ordinateure ;alors aprés le redémarage j'ai pas trouver l'autre installatin dont j'ai pas toucher.
donc j'ai continuer la premiere installation et jai essaier de crée un nouveau systeme d'exploitation mais j'ai pas pu.
ne me dis pas de faire le reparer par ce que j'ai pas le cd winxp .si vous avez une autre methode en utilisant le registre windows pour crée ce systeme d'exploitation ou bien un fichier bin qui ce place a un emplacement bien spécifier ...
bon si un autre utilisateure peut m'aider je vous remerci d'avance

Répondre à ali-rh
Collection CommentÇaMarche.net