Rechercher : dans
Par :

S.O.S. photos trop lourdes

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 18:20:41 coxychriss, le 5 fév 2006 à 11:30:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai toujours un pblème avec l'envoi de mes photos numériques par mail. Elles sont définitivement trop lourdes. Je mets 2 h a les envoyer et en plus, je bloque toute la messagerie à ceux à qui je les envoie. On m'avait parlé de ultimate zip, mais je n'arrive tjs pas à obtenir la version française. Et avec winrar, elles sont toujours trop lourdes. Existe-t-il un logiciel siùmple, gratuit, et efficace pour régler mon problème? ou une autre solution? Jer vous remercie par avance, car ça fait des mois que je galère. Merci.

Meilleures réponses pour « S.O.S. photos trop lourdes » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Télécharger Photoscape VoirPhotoscape est un programme d'édition d'images vous permettant de fixer et d'améliorer vos photos. Photoscape permet : de visualiser vos dossiers photos en diaporama, d'éditer les images : redimensionner, ajuster la lumière, régler la balance...
Réseaux - Client lourd VoirClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...

1

alagg, le 5 fév 2006 à 11:46:22
  • +1

Essaye de reduire la taille de tes images jusqu'a ce que tu trouves la bonne , les miennes je les envoies avec environ 800 a 900kg et la pas de probleme

Répondre à alagg

2

Yoan, le 5 fév 2006 à 12:25:59

avec environ 800 a 900kg
Hein ?
Tu envoies tes photos numériques par la poste ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

coxychriss, le 5 fév 2006 à 16:08:27

Je veux bien, réduire la taille des photos.. Mais comment ??

Répondre à coxychriss

5

coxychriss, le 5 fév 2006 à 16:12:42

Je veux bien les réduire .. masi comment? avec quoi? Merci.

Répondre à coxychriss

6

Yoan, le 5 fév 2006 à 16:14:08

Avec ceci par exemple :
http://www.xnview.com/ L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

8

Yoan, le 5 fév 2006 à 16:14:53

Avec ceci par exemple :
http://www.xnview.com/ L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

9

coxychriss, le 5 fév 2006 à 16:24:09

Tout est en anglais. je ne comprend rien. Que dois je faire?

Répondre à coxychriss

3

king, le 5 fév 2006 à 13:12:50

Vérifie la résolution de tes images (avec n'importe quel soft d'image)
Si pas besoin de grande qualité 72ppp est suffisant

Compresse au format JPEG :-)

Répondre à king

7

coxychriss, le 5 fév 2006 à 16:14:10

Vérifier la résolution de mes images, DE QUELLE manière? désolée, si j'ai l'air cruche, mais j'y connais rien. Meeci d'avance.

Répondre à coxychriss

10

king, le 5 fév 2006 à 16:51:26

Image/propriété
Normalement tu as la taille de l'image (pixels: exmple 400x300), le format (bmp, jpg, tiff etc) et la résolution (72ppp, 96ppp, 150ppp, 300ppp etc)

Répondre à king

11

coxychriss, le 5 fév 2006 à 17:02:47

Et une fois que j'ai vérifié tout ça (de quelle manière?), je fais comment pour les réduire? avec quel réducteur d'image fais tu ça ?

Répondre à coxychriss

12

king, le 5 fév 2006 à 18:31:21

Si la qualité n'a pas grande importance et que c'est juste pour visionner sur écran, tu peux passer à 72ppp ou 96 (la différence est pingre).

Tu fais "enregistrer sous", tu choisis JPG et tu règles la qualité (100% est la meilleure qualité mais c'est plus lourd, la qualité moyenne est 75%, pour des photos tu peux descendre en dessous).

Tes images devraient passer à 10 ou 30 ko suivant leur taille (pixels x pixels) :-)

Répondre à king

13

Joce, le 19 fév 2008 à 23:19:12

http://www.01net.com/...

Pour répondre à ton souci de photos très lourdes, le logiciel "photofiltre" est à mon avis parfait, gratuit et en français. Il a de plus des fonctions très intéressantes de retouches de l'image.
Il est très bien côté.
J'espère qu'il te permettra de résoudre ton problème.
Cordialement.

Répondre à Joce

14

coxychriss, le 19 fév 2008 à 23:29:43

Merci pour tout. Bonne journée.

Répondre à coxychriss

15

normand 123, le 28 jui 2009 à 18:12:54

Commenr reduire le format de la photo pour l'envoyer , format vignette merci

Répondre à normand 123

16

spykiller181, le 17 sep 2009 à 18:20:41

Merci pour ce logiciel Xnview, trés simple à utiliser par rapport à MS photoeditor

Répondre à spykiller181
Collection CommentÇaMarche.net