Vhs vers dvd

Fermé
memri - 5 févr. 2006 à 11:11
JimmyG74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 13:06
Bonjour,
Je souhaiterais transferer des films sur cassettes VHS en DVD.
J'ai consulté les messages sur ce thème mais... je n'y comprend rien!!!!
Pourriez vous m'expliquer PAS à PAS, la technique(faut il relier les machines et comment, j'ai besoin de conseils très détaillés car je ne suis pas douée).
Je dispose de windows xp familial, intervideo win DVD, intervideo launcher, Div X movies, la suite win libre, cortona, nero 6 (je ne suis pas sûre que ces logiciels concernent tous ma semande), un graveur dvd
Merci
A voir également:

10 réponses

ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
5 févr. 2006 à 14:17
Slt,

Moi j'ai acheté un combiné graveur DVD/magnetoscope de salon - 350 euros, garantie 2 ans, payé 3 fois sans frais.

Je ne suis pas sur qu'en passant par le PC tu auras une qualité identique.

A+
6
Bonjour,


Je viens de rapporter 8 jours après achat ce modèle qui ne sert à rien parcequ'on ne peut pas copier ses cassettes sur DVD (pour sauvegarde personnelle)...il me faisait poireauter plusieurs minutes, l'enregistrement s'arrêtait avec le message "protégé contre la copie, ne peut pas enregistrer"
Le plus rageant c'est qu'avec notre cassette de mariage on a eu
le même message!!!

Après essais chez le vendeur je lui ai posé la question ""réponse:
"..Pas le droit de copier..."

Je lui ai demandé si un autre appareil me ferait la même chose il m'a affirmé que oui même si c'est un autre modèle.
Auchan traîne dans ses rayons un Toshiba à 499 €...il y restera.

Moi j'avais acheté le modèle LG Rc388...

Heureusement que le vendeur a été sympa et qu'il m'a prévenu
que ce n'était pas la peine d'essayer de copier des cassettes
sur Dvd autrement j'aurais encore perdu du temps sur un autre modèle.

Les artistes semblent devenus parano et vicieux au point que
si un enregistrement doit être sauvegardé (une cassette s'use vite)
On ne peut même plus...Je suis pauvre et content d'avoir récupéré mes 200 € et que les artistes aillent se vautrer sur leur milliards je ne perdrai même plus mon temps à regarder leurs films
0