Pour debloquer les ports de la freebox, suivez les etapes suivantes :
(uniquement si le mode routeur est activé)
1. Allez sur le site de free : http://www.free.fr
2. Cliquez sur "freebox" dans le menu de gauche en haut (en dessous de "s'abonner")
3. Vous arrivez sur une nouvelle page toute belle, cliquez en haut a droite sur "Mon compte, abonnés, identifiez-vous"
4. Entrez votre identifiant (numero de tel de la ligne physique, pas le numero freebox) et votre mot de passe (ceux ci sont normalement fournis le papier que vous avez recu a l'ouverture de votre ligne)
5. Une fois identifiez, un menu apparait au milieu, choisissez "INTERNET".
6. Sur la nouvelle page, une liste d'options apparait, choisissez "Configurer mon routeur Freebox"
7. Une page plein de reglage apparait, ne touchez a rien. Vous devriez avoir la premiere case cochée indiquant que votre freebox est bien en mode routeur. Decendez dans la page jusqu'a la partie "Redirections de ports:". Ici il suffit de mettre le port 8080, protocole TCP, l'ip de destination de votre pc sur le reseau, 192.168.0.x (si vous ne connaissez pas le x, voir plus bas je l'explique), si vous avez un seul pc c'est 192.168.0.1 en general, et enfin le meme port a la fin de la ligne 8080. Repetez l'opération pour le port 1234 mais en protocole UDP.
8. Cliquez tout en bas de la page sur "envoyer", redemarrez votre freebox et c'est bon.
Pour connaitre l'ip de son pc:
1. Démarrer => éxécuter => "cmd"
2. Dans la console tapez "ipconfig', et cherchez la ligne adresse ip, qui doit commencer par 192.168