Posez votre question Signaler

Bug TV sur Freebox révolution

jmrenon - Dernière réponse le 27 déc. 2014 à 10:13
Bonjour,
voilà, ma freebox fonctionne correctement pour la navigation web sur la TV, internet sur l'ordi fonctionne parfaitement, les jeux sur freestore fonctionnent eux aussi mais, trop de coupures ou bug sur la réception TV.
l'image se fige mais le son continu à fonctionner.
je ne comprends car j'ai rebooté plusieurs fois.
pour info, les applications du type jeux freestore fonctionnent depuis hier alors que je suis connecté depuis jeudi dernier.
est-ce que les réglages arrivent au compte goutte ?
merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
le problème des bug vient des freeplug normalement on les appel les freebug.
mon free plug brancher sur la free box a un souci quand je branche l'ethernet du freeplug ça ne s'allume pas alors que le voyant du boitier tv est allumé une fois l'ethernet brancher sur l'un des 4 ou 5 port.

donc ma solution été de débrancher l'ethernet du freeplug brancher sur free box on gardant juste le p'tit cable d'alimentation et de brancher un sa place un cable ethernet qui part de la free box à la free tv.

Ma tv ne bug plus meme en quelité HD c une solution immédiat et efficace bon courage
YaacineL 25Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 13 nov. 2011 à 14:19
Moi aussi, j'ai eu ce problème puis arrivé sur cet réponse, mais sur la TV HD tout marche à la merveille et ma TV ne bug plus ! Merci bcp !
Répondre
ponctions 10Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 19:56
moi mon freestore mets compte non activé reeseyer plus tard
Répondre
Cedriic67- 10 mars 2012 à 13:12
moi c'est pareil il me met compte non active .votre compte n'est pas encore actif.vous pourrez utiliser le FreeStore qu'une fois votre compte activé.merci de réesayer plus tard.
Répondre
Lisa- 24 avril 2012 à 18:57
En principe les boitiers devraient assurer la connexion, on devrait pas avoir à relier les boitiers avec des cables (qui pour ma part traversent tout mon appart'. --")
Répondre
senga123- 5 nov. 2012 à 11:23
Bonjour,
je rencontre le meme probleme mais pas la possibilite de les relier par le cable internet. elles sont diametralement opposées. ce qui est etrange c'est que je n'avais pas de soucis pendant 4ans et boum hier venus de nul part.... je me suis apercue qu'en changant de prise cela fonctionnait. le gros Hic, c'est que si je branche autre chose sur cette meme ligne je n'ai plus de TV... Comment se fait il??? ne serais pas un probleme d'appareil qui rend l'ame. merci de vos conseils....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
salut les gars j ai eu le meme pro, plusieurs raisons, il faut deja ne pas branché une multiprise, maxi. 2 prises, ensuite il faut echangé les freeplug s il bug encore mais comme a dit un de nos confrere de free, rien n est finalisées tuce
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut jmrenon je viens de t'apporter la solution plus bas sur ton probleme de bug de tv j'espère que ça va être utile Bon courage
11 plumes 2Messages postés mercredi 24 août 2011Date d'inscription 25 août 2011 Dernière intervention - 24 août 2011 à 17:00
bonjour, j'ai aussi un problème d'écran qui freeze, avec la Freebox revolution et ce depuis le mois de mai. Tout ce que le Sav m'a indiqué a été fait, un technicien est venu et maintenant Free me dit que ma ligne est en observation jusqu'au 15 sept. Puis-je faire quelque chose ? Pouvez-vous m'aider ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai eu un problème avec ma freebox révolution quand je voulais regarder la télé sa restait bloquer sur freebox Tv sur un fond noir.
J'ai débrancher mon freeplug(comme un porc) et tout à fonctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
super super ! merci merci ! il faudrait communiquer ce poste sur tous les journaux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ohh yes!! trois jours a raler contre la tele, et là je lis le conseil du cable ethernet... hosana, tout marche impec!! freebug, mais piege dejoue!! un grand merci
Rachou- 17 avril 2012 à 12:35
j'adore le "HOSANA"!!!
Répondre
Mike- 19 août 2014 à 20:45
Encore faut-il vivre en studio, perso ma freebox est à 6m de la TV...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, moi j'ai un gros problème car la freebox TV ne fonctionnne pas car quand je veux accéder à la télé ça me marque "débit insuffisant", je ne sais plus quoi faire!
Clara- 11 mai 2012 à 09:30
la solution provisoire est de regarder sur les chaines bas débit (451 pour la 1 , 452 pour la 2 etc ...)
Répondre
Regis59 20994Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 11 mai 2012 à 11:51
En même temps, c'est pas provisoire, c'est que son débit ne lui permet pas d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre. Ou alors, possible en changeant la qualité d'image de HD vers standard ou bas débit.
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 11 mai 2012 à 12:15
Bonjour encore un detail qui a son importance
la V5 permet demodifier et memoriser chaque chaine en mode HD, Sd ou bas debit. La V6 c'est Tout qu'il faut globalement indexer et donc memoriser (c'est la révolution!)
sinon la mesure du debit ATM sur l'afficheur de la V6 et dans le menu sur l'écran TV de la V5 en dit long sur les possibilités réelles des box il faut au moins 8000 pour obtenir une chaine HD et plus de 10000 pour avoir la possibilité d'enregistrer une chaine HD et en regarder une autre. En dessous de 5000 (c'est hélas courant) le bas debit de secours reste la seule solution. Le materiel du fai n'y est pour rien, le transport de l'adsl etant affaibli par la longueur et la qualité des lignes de l'operateur historique du telephonique qui les loue aux fai. La solution viendra un jour par lamise en place de la fibre optique (hélas un jour ce n'est pas demain)
salut
Répondre
elaucranne 62Messages postés lundi 21 décembre 2009Date d'inscription 7 février 2014 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 22:44
bonsoir
moi j ai deux poste un fonctionne tres bien ou presque et le deuxieme à l etage bug completement, arret sur image coupure de son !! que faire il est branché sur une seule prise !!! help me je craque
merci
Répondre
Somain66 2Messages postés lundi 9 juin 2014Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 9 juin 2014 à 17:35
Hello,voilà mon souci dure depuis 1 mois,ça concerne la freebox TV V5,de façon irrégulière ça se déconnecte,je ne reçois plus de son ni d'image,l'écran télé devient noir,et je dois débrancher et rebrancher la freebox tv pour de nouveau avoir les programmes,quand y'a coupure la freebox TV ne répond plus à la télécommande et l'écran LCD reste figé sur la chaine que je regardais...une fois les programmes revenus c'est ok,mais pour combien de temps? 2 mns,5 mns 1heure etc...J'ai appelé Free à 6 reprises et après avoir ouvert un ticket incident ils n'ont rien vu d'anormal mais le problème continue,je suis en free plug et je les ai branchés seuls,sans autre source électrique dans la même prise et le problème continue,j'ai inversé les free plugs,ça a tenu 4 jours et le problème est revenu et lors de mon dernier appel,Free m'a dit ne rien pouvoir faire que seules des interférences électriques sont à l'origine des déconnections,la solution qu'ils m'ont apporté est que je passe en réseau Ethernet ou que je fasse appel à un technicien agréé Free,enfin bref tout à mes frais,il faut savoir qu'il y a environ 10 mètres entre la freebox et la freebox TV d'où l'ulitisation des Plugs,et que je vis dans mon logement depuis février 2013 et c'est seulement en mai 2014 que les soucis arrivent...quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire en étant chez Free et quelle solution a été apporté? Merci pour vos réponses et suggestions.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je rencontre le même problème depuis hier alors que je suis connecté depuis 15 jours et ce sans probleme avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
il faut suivre l'actu de FreeRevolution sur ADUF ou Freenews, il y a encore du travail ce produit n'est pas finalisé, mais les mises a jour arrivent.Pour ton problème de TV verifies d'abord ton debit "atm" sur le menu proprietes, pour la TNT hertzienne le signal d'antenne doit etre excellent la freebox Hd TNT n'est pas tres sensible, c'est aussi le cas de la V5
salut et bon courage
mm- 2 sept. 2011 à 12:48
c'est super on paye pour avoir la tnt qui est normalement gratuite!!!!!
Répondre
ben- 12 sept. 2011 à 08:53
Ah ouais ? tu connais des décodeurs TNT gratuit, toi ? N'importe quoi !
Répondre
Bobby13500- 18 févr. 2013 à 11:28
Ben oui ,sont installé d office ds les nouveau appareils !!! Depuis 2 ans maintenan
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme avec la freebox v6, c'est une grosse déception et je ne sais pas quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
la V6 ne fait pas de miracles non plus relis ma réponse plus haut le 11/02; l'adsl a des limites et il est bien malheureux qu'un avertissment prealable ne soit pas donné aux futurs freenaute. un peu partout les FAI se cachent derriere la phrase souvent incomprehensible "sous réserve d'éligibilité" celle ci réserve bien des mauvaises surprises. La V6 n'y peut rien malgre sa super technologie; il faudrait que free ait ses propres lignes , celle de FT sont bien agées en souvent en état lamentable et insuffisante en section de cuivre, la voix et la sonnerie du téléphone a papy (celui avec une manivelle) passent a peu pres mais des qu'on veut monter en frequences sur des longues distances (tres courantes un peu partout) ça ne marche pas comme prévu. Dis toi que certains ont des V5 et aussi des V6 qui ne donnent meme pas la TV! Comme disait mon garagiste ce n'est pas la peine d'avoir une Ferrari si on ne peut pas passer la troisieme (il y en a 6). l'hypothetique fibre arrivera peut etre un jour chez toi et là ça ira mieux?
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci tayeb pour ton astuce effectivement ca fonctionne tres bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour parfois la liaison free plug via le réseau electrique ne fonctionne pas bien on a vite fait si les box sont voisines de brancher le cable réseau fourni sinon on déménage car on ne peut pas refaire le réseau electrique de la maison (anciennne installation)
Regardes aussi sur la box adsl le debit ATM qui doite tre au moisn de 8Mo en dessous la HD est proscrite et il faut passer la TV en mode bas debit, c'est de la faute aux lignes téléphoniques de Ft qui sont souvent en mauvais état, l'adsl a du mal passer et un remède passager en attendant rebboter la box(allumer eteindre par le cable secteur) une fois la semaine
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir alors je ne vais pas apporter de réponse mais mon témoignage excédé : ma box Évolution ne fonctionne plus depuis une semaine : plus internet ni rv ni téléphone .... (Je teavaillena domicile c'est plus drôle) jj'appelle tous les jours car rien ne bouge et bizarrement lorsque j'avais pour interlocuteurs les personnes qui travaillent sur une plateforme a l'étranger ils n'ont bien entendu pas réglé le problème mais étaient au moins extrêment corrects alors que ce soir une voix impersonnelle m'a informé que mon appel etait traite en France (Youpi !!! quelle escalade) et la je suis tombée sur un monsieur qui me parlait comme à une débile et a été super désagréable pour me dire qu'il ne savait rien mais que statistiquement mon problème devrait être regle dans les 10 jours ... Statistiquement !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis un certain temps (novembre 2014) la tv a commence a freezer pour finir par ne plus afficher d'image. Je suis a seulement 200m d'un repartiteur et beneficie de 20Mo de debit, le probleme ne vient donc pas de la, internet et telephonie fonctionnent correctement; la conclusion est donc que le probleme vient du materiel Free ou du parametrage de ce dernier. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas a l'origine du probleme.
De plus le probleme est recent, j'ai la Revolution depuis sa sortie, avec au debut un debit ridicule qui me permettait tout juste de regarder un chaine sans pouvoir en enregistrer une autre; aujourd'hui que le debit est enorme, ca ne fonctionne plus correctement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  bug TV sur Freebox révolution  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.