Marie-Jo Jones
5 févr. 2006 à 13:56
Il y a certaines personnes qui aimeraient bien utiliser un Mac mais sont obligées aussi de se servir de Windows XP pour certaines tâches. Ils ont 2 solutions, l'émulation Windows (qui n'est pas encore native sur les nouveaux iMac) qui était très lente par le passé (mais devrait s'améliorer sur la plate-forme Core Duo, ou le dual boot.
Le choix entre ces 2 variantes dépend de l'usage qu'on veut faire de Windows XP. Si c'est pour utiliser une compta ou un programme de gestion, l'émulation devrait suffire. Si c'est pour bidouiller davantage dans Windows XP (et pour faire des jeux), le dual boot est plus sûr.
Apple ne supporte pas officiellement le dual boot et dit que ce ne sera pas possible avant Vista. Ce n'est pas l'avis du site américain qui propose une solution, que je pensais utile de porter à la connaissance de ceux qui chercheraient à faire un dual boot sur le nouvel iMac.