Football Americain à 16 ans

NFLFAN - 6 févr. 2011 à 20:50
Alekente Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 02:34
Hello

J'ai 16 ans, mesure environ 1m74 pour 58kg tout mouillé et j'aimerais me mettre au foot us
Je cours vite, suis assez agile et doué en sport, cependant je ne suis pas spécialement baraqué

Je trouve ce sport assez interessant et j'ai envie de m'y mettre ..

Quels seraient les risques ? avantages ? inconvénients ? de ce sport ?
Merci de me renseigner
A voir également:

8 réponses

Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 6/02/2011 à 21:18
Salut ...

Tu ferais mieux d'abandonner l'idée de pratiquer ce sport dangereux :-S

Cherche le reportage réalisé par l'équipe de "l'effet Papillon" diffusé sur Canal+, datant du samedi 16 octobre 2010 ...

Et lis ce rapport, qui est dans la même lignée que le reportage :

"Le New-York Times a publié un article dans son édition du 29 septembre 2009, selon lequel les joueurs de football américain ( le sport le plus important outre Atlantique ) faisant partie de la ligue professionnelle NFL auraient plus de risque de développer la maladie d'Alzheimer que la moyenne de la population.

Plus exactement, le risque serait 19 fois plus élevé chez les anciens joueurs de 30 à 49 ans par rapport à la population générale du même âge.
Les lésions cérébrales qui seraient générées par ce sport assez violent pourraient peut-être à l'origine de cette constatation alarmante."

Et cet entretien avec le médecin des équipes de France de football américain sur l'incidence de ce sport sur la santé :

https://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0714/fo_1971_med_foot_us.htm

Donc, sauf dans le cas où tu veux te retrouver avec des couches à l'âge de 55 ans, c'est toi qui vois ;o)
GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
1
Mouai .. enfin si on prend tout ça en considération, c'est la même chose pour le rugby .. et puis c'est des pro .. mais merci qd même de m'avoir prévenu :)
Tu n'as pas l'air d'avoir pratiquer le sport .. connaitrais tu des personnes qui en ferais ?


Merci je tacherais de trouver ce documentaire :)
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
6 févr. 2011 à 21:30
Il faut faire nuance : Je n'ai pas l'air d'avoir pratiqué CE sport .... sinon le sport a une grande place dans ma vie, les arts martiaux en premier lieu ;o)
Des personnes qui font du football US ?? bahh je ne connais pas désolé, peut-être en cherchant sur le net, tu trouveras des groupes consacrés à ça sur les sites communautaires
0
Okok Merci bcp :)
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
6 févr. 2011 à 21:36
Je t'en prie, et surtout n'oublie pas le doc de Canal+ .... @+
0
offencive guard
5 mars 2011 à 17:21
salut je suis chinka offencive guard et je ne suis pas daccord avec lui le foot n'est pas que un sport de bourin qui se tape dessu il est classer comme 4eme sport le plu strategique moi je suis dans les ligne c'est moi qui prend les premier choque et je me suis casser la clavicule une seul foi toi tu ne jouras pas a mon poste mais tu ferat un bon cornerback si tu a du cran voila ensuite voila un bon site pour en savoir plus sur les poste de se sport :http://footusdeswarriors.free.fr/position.php
et vers ou habite tu pour peut etre t'indiquer un club vers chez toi
0
Aama-chaan Messages postés 91 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 10
6 févr. 2011 à 21:16
Comment décourager quelqu'un T.T
1
Aama-chaan Messages postés 91 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 10
6 févr. 2011 à 20:53
Je ne voit pas le rapport avec la corpulance =/ Je m'y connait pas beaucoup d'accord, mais n'empeche que je pense qu'ils font des groupes exprés. Comme au judo ^^. ( nan je pense pas mais bon. )
Ouhla qu'est ce quej raconte T.T
Moi je di que si tu veut en faire, tu en fait. De toute facon, il y aura d'autre gens de ton age et je ne pense pas qu'il soit tous aussi baraqué que ca =/
M'enfin voila ^^
0
Ok mais bon me prendre un mec de 16 ans de 80kg a 15km/h je doutes que cela doit agréable :p
Je sais que les mensurations influe sur ma position sur le terrain !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aama-chaan Messages postés 91 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 10
6 févr. 2011 à 21:01
Mais rholala A 16 ans on fait pas tous 80 kg ><
Pis c'est le risque a courire si tu veut faire ce sport.
C'est en forgeant qu'on devient forgeront =p
0
Ok mais j'aimerais qd même avoir lavis de quelqu'un qui pratique :)
Merci bcp :p
0
Aama-chaan Messages postés 91 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 10
6 févr. 2011 à 21:07
Ah oui la désolée mais la je peux pas t'aider xD
0
Alekente Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 02:34
Bonjour tout le monde, j'ai 15 ans je mesure 1m60 pour 60k je voudrait m'orienter vers le poste de cornerback, je saute plutôt haut et je cour assez vite. Mais je me demande si cornerback et bien un poste adapte pour moi vue ma petite taille et si non quel poste serait le mieux pour moi.
0