Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disque dur mort ?

Cacahouette, le samedi 4 février 2006 à 20:54:59
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment on voyait si le disque dur est mort!
En fait à la fermeture de windows tout était ok, j'ai transporté le pc et je l'ai rallumé, et là rien, il semble démarrer mais s'arrête après invitation au setup et là seul un tiret clignotte sur un fond noir, c'est pas bon ça , et en plus la lumière de travail ne clignotte plus mais reste allumée constamment!
Si quelqu'un à une idée pour me venir en aide je suis preneur
D'avance merci

Les pc c'est bien quand ça marche, mais dès que ça déconne!!!!!!
Répondre à Cacahouette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mtygolu, le samedi 4 février 2006 à 21:02:08
tu peux deja essayer ta tour sans disque dur

tu le debranche . le bios doit demarrer normalement mais avec un message d'erreur disque dur (normal il est debranché)

si la page du bios s'affiche sans soucis , alors effectivement cela doit venir du disque dur

et si il a ete transporté, verifie quand meme les connection des nappes

« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
Répondre à Mtygolu

2

Cacahouette, le samedi 4 février 2006 à 21:06:14
Ben en fait j'ai branché un vieux disque sous Win 98, et il tourne, donc je pense que le disque doit être mort....Dommage, j'avais passé une journée à tout réinstaller
Si quelqu'un d'autre à une idée de génie
Répondre à Cacahouette

3

le druide, le samedi 4 février 2006 à 22:27:45
salut,

si tu as un tiret qui clignotte c'est bien un signe du H.S

essaye quand même de le sortir de son support puis pause le à coté de la tour, démarre ton poste et prend le dans tes mains sans toucher le coté composants, tourne le dans diférentes positions des fois que s'il prend ses tours cela confirmera son écapacité de continu à fonctionner ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour Disque dur mort ?

[disquette] comment récupérer mes données ? (Résolu) bonjour à tous, alors voilà, j'ai un petit problème bien embêtant : une disquette, incluant des données très importantes, me semble endommagéee. Premièrement, je pensais que c'était du à mon lecteur de disquette mais après avoir essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986996-disquette-comment-recuperer-mes-donnees
Disque dur mort!! Reconnu mais formater!! (Résolu) Bonjour, J'ai un disque dur qui est mort! Je l'ai branché sur mon nouveau pc et il le reconnait! La taille et l'espace qu'il reste! Le problème qd je clique dessus il me marque le disque n'est pas formater voulez vous le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6912425-disque-dur-mort-reconnu-mais-formater
Probleme disque dur samsung SATA 200GB (Résolu) BOnjour, J'ai un disque dur qui a rendu l'ame, j'ai don decide d'en acheter un nouveau afin de remplacer celui qui est mort. le vendeur du magasin m'a vendu un SAMSUNG SP2014N de 200GB/7200Rpm/8Mo/PATA j'ai donc branché... www.commentcamarche.net/forum/affich-2214199-probleme-disque-dur-samsung-sata-200gb

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Fromatage disque dur...et conséquences (Résolu)Bonjour, Quelques soucis après avoir reformaté disque dur à cause d'un méchant ver....Aucune restauration de XP possible...le doute sur la mort de matériel..;bref..dur dur !! Aujourd'hui : à peu près reconfiguré avec une copie provisoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3341839-fromatage-disque-dur-et-consequences
Comment recuperé mes 120 go de mon disque dur (Résolu)Bonjour, je viens de changer mon disque dur car l'autre le windows est mort et peut etre le disque dur j'ai mis un samsung Sp2514N a laplace le souci est que xindows ne prend en compte que 130 go au lieu de 250 comment faire pour les recupéré? www.commentcamarche.net/forum/affich-4469436-comment-recupere-mes-120-go-de-mon-disque-dur
Carte mere msi morte (ancien model) (Résolu)Bonjour, Sur un Ancien Pc datant de 2001 ou 2002, ma carte mere MSI est morte (elle a même fumée). Depuis mon pc ne s'allume plus et les ventilo tourne plus que l'alimentation general. J'ai vérifier les autre matériels, et le disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7895672-carte-mere-msi-morte-ancien-model

La mémoire morte (ROM)La mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,... www.commentcamarche.net/contents/pc/rom.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3