Disque dur mort ?

Résolu/Fermé
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 4 févr. 2006 à 20:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 févr. 2006 à 22:27
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment on voyait si le disque dur est mort!
En fait à la fermeture de windows tout était ok, j'ai transporté le pc et je l'ai rallumé, et là rien, il semble démarrer mais s'arrête après invitation au setup et là seul un tiret clignotte sur un fond noir, c'est pas bon ça , et en plus la lumière de travail ne clignotte plus mais reste allumée constamment!
Si quelqu'un à une idée pour me venir en aide je suis preneur
D'avance merci

Les pc c'est bien quand ça marche, mais dès que ça déconne!!!!!!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2006 à 22:27
salut,


si tu as un tiret qui clignotte c'est bien un signe du H.S

essaye quand même de le sortir de son support puis pause le à coté de la tour, démarre ton poste et prend le dans tes mains sans toucher le coté composants, tourne le dans diférentes positions des fois que s'il prend ses tours cela confirmera son écapacité de continu à fonctionner ...
1
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
4 févr. 2006 à 21:02
tu peux deja essayer ta tour sans disque dur

tu le debranche . le bios doit demarrer normalement mais avec un message d'erreur disque dur (normal il est debranché)

si la page du bios s'affiche sans soucis , alors effectivement cela doit venir du disque dur

et si il a ete transporté, verifie quand meme les connection des nappes

0
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
4 févr. 2006 à 21:06
Ben en fait j'ai branché un vieux disque sous Win 98, et il tourne, donc je pense que le disque doit être mort....Dommage, j'avais passé une journée à tout réinstaller
Si quelqu'un d'autre à une idée de génie
0