Rechercher : dans
Par :

Disque dur mort ?

Dernière réponse le 4 fév 2006 à 22:27:45 Cacahouette, le 4 fév 2006 à 20:54:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment on voyait si le disque dur est mort!
En fait à la fermeture de windows tout était ok, j'ai transporté le pc et je l'ai rallumé, et là rien, il semble démarrer mais s'arrête après invitation au setup et là seul un tiret clignotte sur un fond noir, c'est pas bon ça , et en plus la lumière de travail ne clignotte plus mais reste allumée constamment!
Si quelqu'un à une idée pour me venir en aide je suis preneur
D'avance merci

Les pc c'est bien quand ça marche, mais dès que ça déconne!!!!!!

Meilleures réponses pour « Disque dur mort ? » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Mtygolu, le 4 fév 2006 à 21:02:08

Tu peux deja essayer ta tour sans disque dur

tu le debranche . le bios doit demarrer normalement mais avec un message d'erreur disque dur (normal il est debranché)

si la page du bios s'affiche sans soucis , alors effectivement cela doit venir du disque dur

et si il a ete transporté, verifie quand meme les connection des nappes

« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »

Répondre à Mtygolu

2

Cacahouette, le 4 fév 2006 à 21:06:14

Ben en fait j'ai branché un vieux disque sous Win 98, et il tourne, donc je pense que le disque doit être mort....Dommage, j'avais passé une journée à tout réinstaller
Si quelqu'un d'autre à une idée de génie

Répondre à Cacahouette

3

le druide, le 4 fév 2006 à 22:27:45

Salut,

si tu as un tiret qui clignotte c'est bien un signe du H.S

essaye quand même de le sortir de son support puis pause le à coté de la tour, démarre ton poste et prend le dans tes mains sans toucher le coté composants, tourne le dans diférentes positions des fois que s'il prend ses tours cela confirmera son écapacité de continu à fonctionner ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide