Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Guitare sur PC (Sans ampli)

curtrhcp 86Messages postés 31 octobre 2008Date d'inscription 23 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2011 à 19:26
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une guitare avec un jack (et mini-jack), mais je n'ai toujours pas d'ampli...
Que dois-je faire pour pouvoir m'enregistrer et utiliser mon pc comme ampli ?
Je me doute bien que le son sera moins bon, mais c'est une solution intermédiaire avant l'achat d'ampli...
Au passage, ça serait cool que je puisse utilise Audacity pour m'enregistrer...
Pour le moment j'ai essayer de brancher ma guitare (via le mini jack) sur l'entrée micro, mais je n'ai pas de son...
Merci de m'avoir lu =)
A+
Lire la suite 

Guitare sur PC (Sans ampli) »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir! C'est IMPOSSIBLE il te faut absolument un ampli!--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourtant j'ai entendu que c'était possible... :/
abbé 6- 6 févr. 2011 à 19:04
Non crois-moi je suis musicien ( guitariste) je vais pas te raconter n'importe quoi quand-même!
Tu as surement été voir sur d'autres topics où ils parlent d'une carte son externe? La carte son a besoin elle aussi d'un ampli!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et sur chaine hi-fi n'y a-t-il pas moyen d'utiliser une chaine hi fi comme ampli ?
Sans jouer comme un bourrin évidemment...
abbé 6- 6 févr. 2011 à 19:26
Si mais par l'entrée micro ça va saturer ( distortion) Il faudrait entrer par une entrée auxiliaire mais il te faut un câblage spécial!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Guitare sur PC (Sans ampli) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?