Problème DD WD my passeport 500 go USB 3.0

Fermé
Aliznight - 6 févr. 2011 à 18:44
 gatesylver - 14 mai 2015 à 20:02
Bonjour,

J'ai fais un peu le tour des forums et je ne trouve rien pour m'aider.

J'ai acheté un disque dur externe Western Digital My passport essential usb 3.0. En effet, mon ordi (ASUS windows 7) m'a lâché et par le biais de linux j'ai pu brancher ce DD et récupérer quelques données très importantes.
Ensuite, une amie m'a prêté un ordi (ACER XP) et là c'est le drame. Je branche le DD et soit il le reconnait mais dit ne pas trouver de pilote, me demandant d'insérer un disque (que je n'ai pas!! mais les pilotes sont censés être dans le DD directement!). Soit, maintenant, il ne le trouve même plus, ne me lance aucune fenêtre quand je le branche.
J'ai vraiment besoin de ces données et surtout, j'espère ne rien avoir endommagé ou effacé en testant différentes manipulations de désespoir.

J'ai hâte que vous m'aidez.

Merci à tous d'avance

ALiznight
A voir également:

7 réponses

Seybi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 2
Modifié par Seybi le 29/12/2011 à 14:57
Salut à tous,

je viens d'acheter ce disque dur externe et j'ai rencontré exactement le même problème.

Pour le résoudre, il suffit d'aller sur le site de western digital et d'y télécharger le pilote dont vous avez besoin.

Voici le lien : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/21334

Pour ma part j'ai chargé WD_SES_Driver_Setup_x86.zip

J'espère que ça marchera pour vous.

Seybi.
1
woodywootrailer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:40
salut je voulais savoir si toi aussi l'installation avait été longue car je suis sous Win8 64bit et mon DD WD n'est pas lisible non plus
0
Attention, le fichier x86 est prévu pour les systèmes d'exploitation fonctionnant en 32 bits. Pour Windows 7 64 bits ou Windows 8, il faut télécharger le fichier dont le nom se termine par x64.
0
Bonjour, après beaucoup de recherches infructueuses sur internet, j'ai finalement trouvé la solution :

http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/5912

Télécharger L'image disque WD SmartWare pour Windows et lancer le WD Quick Formatter.exe

Voilà votre disque est enfin reconnu par l'ordinateur et vous n'avez plus qu'à le renommer

Enjoy =)
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:51
bonjour

essaye et brancher ton disque dur sur l'ordi et va sur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fait detection et regarde si il y a un pilote
0
Merci pour ta réponse. J'ai fais ce que tu as dit, et dans les résultats j'ai ça:
"WD My Passport 0730 USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 6.0.6002.18005 | Date: 21/06/2006 "

mais il ne me propose rien d'autre... :(
que faire?
merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:11
en haut de la liste decoche "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés"
et regarde si il y a un pilote anterieure et si oui installe le
0
Non, il n'y a rien du tout.
J'ai vraiment besoin de ces données.
Il faut que je finisse par trouver un moyen de les lire (en espérant qu'elles soient toujours intactes dans le DD!!)
....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:23
à essaye :

va dans panneau de configuration => gestionnaire de périphérique =>clique droit sur ton disque dur puis mettre a jour
0
J'avais déjà fait ça et rien du tout... soit il refusait de chercher des mises à jour soit il me disait que tout était ok!
et maintenant c'est pire: il ne détecte même plus ce périphérique, mon DD n'apparait pas!!!
SOS!!
0
bonjour,

je rencrontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30663

Drivers Western Digital My Book/My Passport SES 1.0.0009.0 WHQL
0
Merci pour le lien.
J'avais le même problème.
cdlt,
0
jai le même soucis avec un asus !!!
0
woodywootrailer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:44
salut a tu trouver une solution a ton probleme?
car moi je trouve rien qui fonctionne je suis sur HP Win 8 64bit
0