Lire un film avec son fichier srt fr sur tv

Résolu/Fermé
clotide - 6 févr. 2011 à 15:53
 Tiry - 16 janv. 2017 à 21:37
Bonjour,
lorsque je lis un film étranger sur mon ordi je fais glisser le fichier srt fr pour les sous titres mais comment faire pour regarder ce film avec ses sous titres sur la télé
merci de vos réponses


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post un peu par hasard car j'avais le même problème : une video en .avi d'un film (introuvable en français) et les sous-titres en .srt.
J'ai utilisé le logiciel FormatFactory (v2.96) pour les fusionner car je l'avais déjà.
Voici les manip que je viens juste de faire :
1_comme c'est un avi, j'ai choisi la conversion "Vidéo" -> "Tout type vers AVI" (mais j'imagine que ça doit fonctionner vers un autre format comme mkv par exemple)
2_dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre, j'ai glissé-déposé la vidéo
3_ toujours dans la fenêtre pop-up ouverte, j'ai cliqué sur le bouton "Paramètre de destination"
4_ une nouvelle fenêtre pop-up s'ouvre avec un paragraphe "Sous-titre additionnel" en gras : j'ai cliqué sur le '+' pour déplier le paragraphe et sur la ligne "Sous-titre additionnel (srt;ass;ssa;jdx)" j'ai cliqué sur les "..." pour rechercher mon fichier de sous-titre en srt sur mon pc.
5_ J'ai ensuite cliqué sur les boutons OK des deux fenêtres pop-up ouvertes
6_ Le fichier avi apparait alors et il suffit de cliquer sur le bouton 'Démarrer' en haut ou 'Click to Start' au dessus du nom du fichier avi

Cela a fonctionné du premier coup pour moi et je suis certain que ça peut servir à d'autres personnes !

Bons films ;)
20
Wow merci tellement simple j'ai plusieurs film avec ce problème ça me sauve la vie!!!
0
Merci super et efficace
0
merci infiniment
0
Rarement vu un poste aussi efficace et bien écrit, merci !!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 12:08
Bonjour,

Pour cela, il faut utiliser VirtualDub a télécharger sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

une fois téléchargé , télécharger le plugin de virtualdub "VSFilter.dll" ici https://www.fichier-dll.fr/vsfilter.dll,19006 et le placer dans :

Program Files\VirtualDub\plugins

Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger"
Chercher le dossier Program Files\VirtualDub\plugins et n'oublier pas de mettre "Tous les fichiers (*.*)" en bas a droite, et chercher le fichier "VSFilter.dll" puis ouvrir

Puis chercher tout en bas le filtre "TextSub" puis OK et chercher votre .srt puis OK

Maintenant on va fusionner la vidéo et le sous titre pour lire sur la tv :

"Vidéo" Puis "Compression" et choisissez "Xvid MPEG-4 Codec" puis OK

appuyer sur F7 et enregistrer

Vous pourriez désormais lire votre film sous titré sur la TV :)

a plus
3
Rapide et clair, merci beaucoup
0
Bonjour,

Nous avons telecharge VirtualDub et son plugin, mais nous ne pouvons pas ajouter de film au logiciel, dans la recherche :

<< Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger">>

le logiciel n'affiche aucun film

Comment cela se fait il ?

Merci de vos reponses
1