Bien partitionner disque de 40 go

Fermé
kyser montana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 4 févr. 2006 à 17:33
kyser montana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 6 févr. 2006 à 10:19
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour partitionner le plus parfaitement possible mon disque dur de 40 Go.
Je ne sais pas comment organiser : Windows, les programmes, mes fichiers, la mémoire.

Si des personnes pouvait me donner des exemples de bonnes config ça m'aiderait vachement.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
4 févr. 2006 à 18:06
Hello,

Le partitionnent est pratique pour les disques dur de grosse capacité.

Avec un petit DD, tu as meilleure temps de faire 1 partition et de gérer avec les dossiers.

0
kyser montana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
5 févr. 2006 à 10:48
merci de ta reponse mais ne pense tu pas pas que pour sécuriser les données et pour un systeme plus stable et plus rapide le partitionnement en 4 parties serait une bonne chose ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2006 à 12:02
salut,

comme le dis Gouril, sur un disque de cette taille laisse les 40Go en une seule partition, oui et non !

Une seule partition = aucunne sécurité pour les doc... perso. Tu formater le disque dur complet lors d'un gros soucis.

Deux partitions c'est mieux, mais déterminer l'espace à allouer pour chaque partition c'est des mathématiques compliquées ... Le jour ou tu manquera de place sur une partition tu sera obliger de balancer sur l'autre.

Deux partitions c'est bien mais il est pas facile de déterminer l'espace alloué pour chaque partition. XP tout seul prend plus d'1Go + le swap « mémoire virtuel » disons 2Go. Si tu rajoute tes logiciels cela va de soit qu'il faut augmenter l'espace disons 20Go pour XP+swap+logiciels. Le dossier Mes Doc... peut-être déplacer sur l'autre partition, comme ça en cas de problème il est toujours possible de les récupérer.

Pour la mémoire laisse XP la gérer, avec 512Mo c'est très bien. Le fait de déterminer une valeur maxi mini pour le swap cela après plusieurs essais n'apporte pas une grande amélioration. Sous linux c'est différent il gère la mémoire plus intelligemment.

Maintenant reste à déterminer le type de fichier pour les partitions «NTFS ou FAT». En deux mots : NTFS c’est bien pour la sécurité et la gestion des fichiers.

La FAT c’est légèrement plus rapide d’accès mais les fichiers sont mal gérés. Une fragmentation des fichiers plus importante par rapport à la NTFS.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
5 févr. 2006 à 12:12
partitionner un disque de 40 Go me parait peu util comme ont dit Le druide et gouril .
cependant si tu veu vraiment le partitionner
partage en 10 Mo pour XP et installer les programmes , cela devrait suffire
30 Go pour tes fichiers
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2006 à 12:23
ben Mtygolu! comme je le dis c'est un choix ... C'est comme ceux qui on des disques durs de 250Go avec une seule partition c'est complètement absurde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyser montana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
6 févr. 2006 à 10:19
merci de vos réponses.

Je crois que jevais continuer comme je fais actuellement c'est à dire deux partitions de 20 Go. Et quand D: est chargé je balance sur mon disque dur externe de 200 Go.

J'ai posé cette question car je croyais que c'était important d'avoir windows seul sur la premiere partition puis le swap puis les programmes et en fin le reste.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
0