Echec connexion IE, firefox, chrome! pas AOL

Fermé
sgaloup10 - 6 févr. 2011 à 15:00
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 févr. 2011 à 09:07
Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu le pc portable de mon pere qui est un toshiba qosmio.
Ayant déja un pc bureau et etant connecté sur free par ethernet sur ce dernier j'ai connecté mon nouveau pc portable par wifi. Pas de problème jusque là : connexion wifi sans problème.
AOL étant déjà installé sur ce portable je passe par là pour me connecter à internet. Et là tout fonctionne également.
Cependant lorsque je clique sur l'icone IE le PC me dit : "impossible d'afficher cette page web".
J'ai essaté d'installer chrome et firefox : bonne installation mais impossible de les ouvrir également!
Apres avoir vérifié ( selon les différents tuto d'internet ) que tout était bien paramétré ( adresse ip, proxy...) je ne peux toujours pas ouvrir IE et le reste ! Je desespère !!!!

Si qqun a une idée ou peut m'apporter son aide je PRENDS!!!!!!
Merci
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
6 févr. 2011 à 18:10
Bonjour,

Un première réponse rapide. Il faudrait peut-être regarder dans le paramétrage du navigateur si la rubrique domaine est renseignée (il faut qu'elle corresponde au FAI utilisé ou à un fournisseur de nom de domaine "générique" comme Google). Si cette zone est vide, la connexion ne se fera pas. Les infos se trouvent dans la doc AOL ou en accédant au paramétrage de la carte réseau. D'autre part, il faut que la clé wpa soit entrée après avoir débloqué la protection sur la box (bouton spécial ssur la livebox orange par exemple, la clé est inscrite sur le boîtier). C'est ce qui permettra la liaison wifi sans laquelle l'accès à internet est évidemment impossible?

Cordialement
0
ouh la la .... on reprend doucement !!!! Ou est ce que je trouve le parametrage du navigateur???? je suis sur free sinon pour ma box. Je suis désolée je ne suis que novice au niveau informatique!!! mais merci de m'aider!
0
mon acces internet en wifi ne presente aucun probleme! Je me connecte sur aol sans probleme...le HIC c'est IE, chrome, firefox...
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
7 févr. 2011 à 09:07
Bonjour,

Au temps pour moi. J'ai parlé de réglage dans le navigateur. Vérification faîte, c'est dans le paramétrage réseau, accessible par clic-droit sur l'icône réseau de la barre de tâche (double écran en basà droite) pour ouvrir le Centre réseau et partage. Cliquer ensuite sur "voir le statut", puis sur le bouton "propriétés. Dans Vista, une autorisation est demandée, pour vérifier que c'est bien le propriétaire du compte qui veut intervenir. Sélectionner la ligne: protocole internet tcip/ipv4, puis à nouveau cliquer sur "propriétés". On accède alors à la fenêtre, dans laquelle on peut vérifier le paramètrage de la connexion internet. On peut garder l'accès "obtenir une adresse ip automatiquement" et recopier dans "utiliser l'adresse dns suivante" la ou les adresse que vous aurez relevé par la même méthode sur votre poste principal (connexiion AOL). Cette procédure est sensiblement la même pour Windows XP ou Windows 7. Vous ne risquez rien d'autre que ce que vous constatez actullement et il faut bien sûr enregistrer les modifs effectuées et parfois redémarre la machine modifiée pour qu'elles prennent effet. Je ne sais pas si celà suffira, car il y a parfois d'autres modifs à essayer.


Cordialement
0