[Ubuntu - WiFi] - Problème connection livebox

Résolu/Fermé
Moua49 - 4 févr. 2006 à 17:12
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2010 à 11:53
Bonjour,

J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l'a déjà conseillé dans un autre topic, j'ai changé le type de ma clé wep en héxadécimal (il était en ASCII par défaut) mais rien ne change, le sens interdit est toujours là. hmm

J'ai donc édité le fichier /etc/network/interfaces pour voir s'il reconnaissait ma clé et oui elle est bien valide :). Je ne sais plus quoi faire. Ma carte réseau qui ne serait-elle pas reconnue ?
Je présise que je n'utilise pas de dongle pour atteindre ma livebox, mon pc reconnait le wifi sans ça, du moins sous XP ça marche sans problèmes ;) !


Le message indiqué lorsque je clique sur le panneau sens interdit est le suivant :

"Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre les problèmes suivants :
Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type"

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider ce serait vraiment sympa. Je présise que je n'y connais rien en réseau et que je suis archi débutant sous linux donc soyez clairs.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

11 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 août 2006 à 19:25
En fait il faut associer ta carte wifi à ton réseau :
iwconfig donne :
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any 

Pour cela il faut que tu actives wlan0 (ce qui est fait au démarrage vu ton fichire /etc/resolv.conf) mais que tu peux faire à la main :
ifconfig wlan0 up
dhclient wlan0

Regarde ce que dhclient répond. Il faut que ta carte wifi ait au prélable été enregistrée dans le routeur, soit aveec le bouton association au moment ou tu fais le dhclient, soit en rajoutant l'adresse MAC de ta carte wifi à la main dans la liste autorisée (par exemple en te connectant en ethernet sur 192.168.1.1).

Si rien de tout ça ne marche mauvaise nouvelle le ndiswrapper n'a pas du marcher très bien. Verifie que
ndiswrapper -l

annonce que le driver et le hardware sont présents. Sinon il ne te reste plus qu'à fouiller les forums en quête d'une solution miracle ou acheter une carte wifi qui marche bien sous linux (certaines sont directement prise en charge par le noyau, d'autres un driver linux comme les ralink etc...). Personnellement j'avais presque fait marcher le dongle livré avec ma LB mais il ne parvenait pas à se connecter au routeur sous linux...

Tu peux essayer de voir ce que racontent
dmesg
cat /var/log/messages
quand tu essayes de te connecter ... sans conviction ;)

Bonne chance
5
Bonsoir mamiemando,



J'essaie depuis plusieurs jours de faire marcher mon WIFI sous Yellow Dog 5.0.1 sur ma PS3 impossibl, j'ai fait tout ce que tu as dit mais je n'ai apparement aucun perepherique sans fil !!!!!


Que faire !!!!!!!


Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 mars 2010 à 10:53
Eh bien tu peux commencer par ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum linux et ne pas poster dans un fil de discussion marqué résolu, pour commencer :-)

Précise-y ce que tu as fait, les commandes classiques pour diagnostiquer le wifi etc...

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
/sbin/iwconfig

En supposant que la carte s'appelle wlan0 :

/sbin/iwlist wlan0 scan

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 févr. 2006 à 14:56
Colle le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces (en changeant ta clé wep apr une séquence bidon)

Donne nous aussi les résultats des commandes suivantes, dans une console root :
iwconfig
iwlist scanning
ifconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf

Avec ces informations on pourra commencer à localiser le problème

Bonne chance
2
rick hunter2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 6
7 août 2006 à 10:24
Bonjour

Je ne suis pas le créateur de ce message mais j'ai un problème similaire.
J'ai installé récement Ubuntu 6.06 Dapper sur mon PC. Jusque là pas de problème.
Pour ma connection internet, je dois me connecter à ma Livebox inventel en wifi avec la clé usb thompson fournie avec. Elle n'est pas reconnue automatiquement par le système (diode éteinte). J'utilise donc ndiswrapper1.13rc2 pour charger le pilote windows (sis163u.inf)
Ca marche puisque la diode s'allume et lorsque je vais dans système>administration>réseau, j'ai un onglet "Connection sans fil : l'interface wlan0 est active". Je rentre donc dans proprièté et je remplis ce qu'il faut. Le nom du réseau est déjà présent dans la liste déroulante (je rajoute des guillements, j'ai essayé avec et sans), je rentre la clé wep en héxadécimal et je choisis DHCP. Je valide et le système tente une connection. J'ai pas de message d'erreur mais la diode de la clé ne clignote pas.
J'ai lancé une page inernet pour vérifier mais non je suis pas connecté.

Voici quelques infos supplémentiares :

Voici mon fichier /etc/network/interfaces :

iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid "Wanadoo-2D88"
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
wireless-channel 11


ifconfig donne :

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:08:54:4E:33:97
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
Interruption:10 Adresse de base:0x2f00

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:107 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:107 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:7884 (7.6 KiB) Octets transmis:7884 (7.6 KiB)

wlan0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:03:2F:43:80:66
adr inet6: fe80::203:2fff:fe43:8066/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

iwconfig donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

iwlist scanning donne

lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

sit0 Interface doesn't support scanning.

wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:16:CE:0E:AE:9C
ESSID:"WANADOO-2D88"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Quality:0/100 Signal level:-46 dBm Noise level:-256 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:54 Mb/s; 48 Mb/s; 36 Mb/s; 24 Mb/s; 18 Mb/s
12 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s; 6 Mb/s; 5.5 Mb/s
2 Mb/s; 1 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
Extra:wpa_ie=dd160050f20101000050f20201000050f20201000050f202

rout -n donne


Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface

cat /etc/resolv.conf donne


rien en apparance

J'ai redémarré plusieurs fois sans succes pour la connection internet.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci
2
Bonjour

Je suis débutant sur linux et j'au un problème car je n'arrive pas à me connecter au réseau neuf wifi car quand j'ouvre l'onglet réseau, il n'y a pas de connexion réseau détectée!!!!

Comment je doit faire pour activer ma carte réseau??? et ainsi pouvoir me connecté à internet par le wifi..


Merci de votre aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé ubuntu 7.10 et je n'arrivais pas à me connecter avec ma livebox sagem. Quand je cliquais sur l'icône me disant "non connecté", venait une fenêtre montrant plusieurs réseaux détectés: tous faibles (les voisins) et ma livebox. Je cochais ma livebox et je tapais la clé de sécurité wifi, c'est-à-dire les 26 chiffres et lettres et rien ne se passait.
j'ai résolu le problème en cochant (je ne sais pas si ce changement a été utile) "128 hexagesiimal" puis en tapant la clé de sécurité, sans espace et en respectant les majuscules. Et dès cela fait, j'ai retourné ma livebox sagem et j'ai appuyé sur le petit bouton poussoir qui est à côté de l'alimentation électrique pendant 3 ou 4 secondes. Il faut faire cette manoeuvre à chaque nouvelle connexion wifi, c'est une sécurité supplémentaire.
Et depuis, ça marche.
2
rick hunter2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 6
11 août 2006 à 16:25
Bonjour

Merci pour tes indications. Je te réponds que maintenant à cause de la panne sur ma ligne adsl.

Première chose, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour preuve je l'utilise en ce moment pour écrire ce message.
Le problème est que j'ignore quelle manipulation en est le résultat, j'en ai fait tellement.

Je peux néanmoins dire ce que j'ai fait sans préciser ce qui a fait marcher la chose :

* chmod 777 sur le fichier /etc/dhcp3/dhclient-script (voulant le modifier mais je me suis ravisé et je n'ai rien touché)

* La commande dmesg donne une liste d'info et à la dernière ligne j'ai constaté (je sais plus exactemnet) qu'il y avait un problème avec wlan0 et ipv6. J'ai tapé sur google la phrase exacte et je suis tombé sur un site en rapport avec ipv6 et j'ai fait les installtions en ligne de commande comme indiqué sur le site. Désolé je ne me souviens ni de la phrase d'erreur ni du site.
* Surtout ne pas rajouter de guillements pour le nom de réseau. Cliquer seulement sur le nom dans la liste déroulante dans système/administration/réseau puis wlan0 proprièté.

Voila je me souviens pas d'autre manipulations. Si quelqu'un peux me dire ce qui a fait marcher la connexion, je suis preneur. On sait jamais, ça pourrait servir.
1
Salut groooooos probleme j'ai linux 6.06 LTS la carte wifi est surement reconnue iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"Livebox-A368" Nickname:"Broadcom 4318"
Mode:Managed Access Point: Invalid Bit Rate=1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off

sit0 no wireless extensions.

pourqoi access point invalid ???
répondez au plus vite svp je suis connecter en ethernet et c'est pas super!
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 août 2007 à 23:49
Manifestement l'access point est vu, mais il refuse ta connexion. Vu que cest un problème de livebox il se peut que l'adresse MAC de ta carte wifi ne soit pas autorisée. Pour synchroniser la LB et ta carte wifi il suffit d'appuyer sur le bouton de synchronisation au bas de ta livebox, qui fait clignoter la diode wifi. Il faut arriver à te connecter pendant ce laps de temps ou recommencer la manip.

Si tu arrives à te connecter sous windows ou que tu n'arrives pas à te connecter (ie taper en root) :
dhclient eth1

... pendant que la diode clignote, le problème est plus compliqué. Précise nous quelle genre de carte wifi tu utilises et ce que tu as installé pour la faire marcher (madwifi ? ndiswrapper ? rien ?)

Bonne chance, merci d'ouvrir un nouveau topic avec toutes ces précisions afin de maintenir le forum dans un état a peu propre :)
1
programmeur
17 mars 2010 à 21:24
bonjour a tous !

je vient de passer a linux (Ubuntu) et j'ai tracké tout les forum afin de pouvoir me connecter en wifi!
impossible , ma carte est reconnue mais la connection sans fil est "non prèt"
merci d'avance pour vos réponses !
1
programmeur
18 mars 2010 à 16:32
voila , j'ai fait ce que tu m'as demandé de faire :











voila pour iwconfig



lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0
no wireless extensions.

wlan0
IEEE 802.11bg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0


voila pour iwlist scanning :

lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

wmaster0 Interface doesn't support scanning.

wlan0 Failed to read scan data : Network is down


voila pour ifconfig :

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:25:b3:46:04:31
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
Mémoire:e4600000-e4620000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:4 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:240 (240.0 B) Octets transmis:240 (240.0 B)

voila pour route -n


Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface



et pour cat /ect/resolv.conf



domain domain.com
nameserver 0.0.0.0
nameserver 0.0.0.0




merci d'avance !
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 mars 2010 à 11:53
wlan0 Failed to read scan data : Network is down 


Vu ce message j'ai l'impression que l'interrupteur de ta carte wifi est en position éteinte.

Bonne chance
1