Bonjour,
J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l'a déjà conseillé dans un autre topic, j'ai changé le type de ma clé wep en héxadécimal (il était en ASCII par défaut) mais rien ne change, le sens interdit est toujours là. hmm
J'ai donc édité le fichier /etc/network/interfaces pour voir s'il reconnaissait ma clé et oui elle est bien valide :). Je ne sais plus quoi faire. Ma carte réseau qui ne serait-elle pas reconnue ?
Je présise que je n'utilise pas de dongle pour atteindre ma livebox, mon pc reconnait le wifi sans ça, du moins sous XP ça marche sans problèmes ;) !
Le message indiqué lorsque je clique sur le panneau sens interdit est le suivant :
"Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre les problèmes suivants :
Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type"
Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider ce serait vraiment sympa. Je présise que je n'y connais rien en réseau et que je suis archi débutant sous linux donc soyez clairs.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

J'essaie depuis plusieurs jours de faire marcher mon WIFI sous Yellow Dog 5.0.1 sur ma PS3 impossibl, j'ai fait tout ce que tu as dit mais je n'ai apparement aucun perepherique sans fil !!!!!
Que faire !!!!!!!
Merci
Précise-y ce que tu as fait, les commandes classiques pour diagnostiquer le wifi etc...
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
/sbin/iwconfig
En supposant que la carte s'appelle wlan0 :
/sbin/iwlist wlan0 scan
Bonne chance