Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Démarrage très lent Windows 7 64bits

nikolasol - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 20:24
Bonjour à tous,
Je viens de formater mon C: pour installer Windows 7 64bits Ultimate Edition. Tous c'est bien passé et l'ordinateur fonctionne très bien sauf au démarrage, le PC reste bloqué à la fenêtre (4 couleurs) démarrage de Windows. Il reste sur cette écran environ 10 à 12 minutes (ce qui est extrêmement long). Ensuite on arrive à la fenêtre de choix d'utilisateurs et tous fonctionnent très très bien.
Je suis passé par Ms-config pour désactiver les programmes au démarrage. J'ai fait des analyse antivirus. Le PC Boot bien sur le disque dur au démarrage.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idée je suis preneur.
Ma config :
MSI Notebook GX620-069 =
Intel Core 2 Duo CPU P8400 2.27 Ghz
4 Go de Ram.
Lire la suite 

Démarrage très lent Windows 7 64bits »

Suggestions
18 réponses
Réponse
+20
moins plus
@olivier je suis étudiant en informatique, et j'ai le seven authentique offert par msdnaa, et j'ai le même problème, évite des commentaire à la ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Slt,

essaye de reformater ton PC et de refaire une installation au propre, le problème vient peut être de là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai fais toutes les mise à jour et j'ai insallé le SP1 sur mon Seven 64bits et j'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je sais ce qu'il se passe. Au démarrage ("starting Windows") le pc bloque sur le fichier "classpnp.sys" pendant 10-12 minutes et ensuite continue le démarrage. Ensuite tous fonctionne très bien. Donc j'ai identifier le problème mais je n'ai pas la solution.
Edawards- 16 mars 2011 à 00:04
C'est soit un fichier système qui ne charge pas sur le boot du Disque Dur, soit une infection bien planquée.
Essayer de charger les drivers au démarrage afin de les réinstaller.
Peut-etre une imcompatibilité d'un driver installé mais qui ne fonctionne pas, style SATA avec du AHCI etc...

Puis allez sur le forum virus/sécurité sur cette meme page en haut dans la liste des forums.
benyahi12 - 19 mars 2011 à 19:05
jai eu le meme probleme jai remis le cd recovery et jai reformate si tu arrive pas avec ca prend une copie et formate tout quand ca s'arrange remet le recory
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme probleme...
Carte mere Asus P6X58D-E, I7 950, ....
Windows seven 64 bits edition intégral officiel ...

Demarage 10 minutes
nikolasol - 11 mai 2011 à 07:47
Salut, cela ne fonctionne toujours pas pour moi alors je n'éteins pas la machine je la mes en veille ou veille prolongée, et je la redémarre quand j'ai le temps. Voila si tu trouve une solution je suis preneur. J'ai déjà essayé beaucoup de solutions et rien n'a fonctionné. Je pense que c'est un problème des drivers Windows (voir fichier classpnp.sys sur lequel Windows bloque au démarrage pendant ces fameuses 10 à 12 minutes) qui n'est pas compatible avec un certains type bien particulier de matos que l'on as sur nos PC. Mais comme très peu de personne son concerné et bien Microsoft ne travail pas sur un correctif.

Courage à toi et tiens moi au courant si tu trouve.

Salut
Edawards- 11 mai 2011 à 07:58
Bonjour,
Trustedinstaller.exe est un Windows Modules Installer de Microsoft Corporation, appartenance à Microsoft Windows Operating System, il sert à lancer le service d'installation TrustedInstaller, dont le nom long en français est Programmation d'installation pour les modules Windows et dont l'exécutable est %systemroot%\Servicing\TrustedInstaller.exe.
Essayez de faire une réparation d'installation :
Pour effectuer la réparation d'installation de Windows 7, procédez comme suit :
1) Fermer toutes les applications et redémarrer le PC.
2) Insérer le DVD Windows 7.
3) Dans la fenetre Paramètres, cliquer sur Installer maintenant.
4) Cliquer sur Oui pour accepter les termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
5) Sur la Quel type d'installation voulez-vous que?
A l'écran, cliquer sur Mise à niveau.
Lorsque l'installation est terminée, redémarrer votre PC et ré-essayer et voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de formater et d'installer Seven. Il est tout neuf !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Essayer de mettre votre carte graphique à jour.
Aussi, changer la résolution de l'écran et voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
ton problème est très commun, et la plus part du temps il vient de la base de registre, tu devras procédé a examen de la base a l'aide de ce logiciel, qui va te réparer toutes les erreurs.
www.pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod

amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sui sur ultimate belle et bien légale j'ai mis un logiciel apler avg anti virus il mon demander de redemarer j'ai eu le meme probléme par la suite je me sui aperssue que des paramétre on été changer probléme je n'est pas trouver tout les paramétre afin de les remétre a default
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Achète une version de seven authentique au lieu de te mettre sur un ultimate piraté
cordialment
Edawards- 9 mars 2011 à 23:07
Bonjour,
Faire toutes vos mises à jour, et je précise que la Dernière avec le SP1 n'est pas facile à installer parfois sur du Win7 64 Bits et pourtant les personnes ont les versions authentiques.
Il faut avant de l'installer, faire toutes les mises à jour précédantes.
nikolasol - 15 mars 2011 à 13:09
J'ai fait toutes les mise à jour et j'ai insallé le SP1 sur mon Seven 64bits et j'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci
Edawards- 15 mars 2011 à 18:52
Bonjour,
Essayer d'aller Panneau configuration<<Cliquer sur Système<<Cliquer sur Paramètres Système Avancés (se trouve à gauche), puis cliquer sur Démarrage et Récupération et dans la ligne Affichier les systèmes d'exploitation pendant :
mettre 20 secondes mais pas moins pour que la PC puisse charger vos paramètres et voir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démarrage très lent Windows 7 64bits » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?