Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Démarrage très lent Windows 7 64bits

nikolasol - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 20:24
Bonjour à tous,
Je viens de formater mon C: pour installer Windows 7 64bits Ultimate Edition. Tous c'est bien passé et l'ordinateur fonctionne très bien sauf au démarrage, le PC reste bloqué à la fenêtre (4 couleurs) démarrage de Windows. Il reste sur cette écran environ 10 à 12 minutes (ce qui est extrêmement long). Ensuite on arrive à la fenêtre de choix d'utilisateurs et tous fonctionnent très très bien.
Je suis passé par Ms-config pour désactiver les programmes au démarrage. J'ai fait des analyse antivirus. Le PC Boot bien sur le disque dur au démarrage.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idée je suis preneur.
Ma config :
MSI Notebook GX620-069 =
Intel Core 2 Duo CPU P8400 2.27 Ghz
4 Go de Ram.
Lire la suite 

Démarrage très lent Windows 7 64bits »

Suggestions
18 réponses
Réponse
+20
moins plus
@olivier je suis étudiant en informatique, et j'ai le seven authentique offert par msdnaa, et j'ai le même problème, évite des commentaire à la ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Slt,

essaye de reformater ton PC et de refaire une installation au propre, le problème vient peut être de là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai fais toutes les mise à jour et j'ai insallé le SP1 sur mon Seven 64bits et j'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je sais ce qu'il se passe. Au démarrage ("starting Windows") le pc bloque sur le fichier "classpnp.sys" pendant 10-12 minutes et ensuite continue le démarrage. Ensuite tous fonctionne très bien. Donc j'ai identifier le problème mais je n'ai pas la solution.
Edawards- 16 mars 2011 à 00:04
C'est soit un fichier système qui ne charge pas sur le boot du Disque Dur, soit une infection bien planquée.
Essayer de charger les drivers au démarrage afin de les réinstaller.