Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[disque dur] Au secours ! Bruit & pas détecté

Tom, le samedi 4 février 2006 à 16:31:08
Bonjour à tous,

Je suis en détresse ! Hier, mon disque dur externe de 80 Go a été débranché. Il a donc été éteint sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité".

Aujourd'hui, lorsque je l'allume, il y un bruit (petit clac) régulier et il n'est pas détecté (il n'apparait ni dans mon explorateur windows ni dans la gestion de disque).

Y a t-il qq chose à faire ???
Please help !
Répondre à Tom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrischris83, le dimanche 5 février 2006 à 09:36:39
ca n' a riena vaoir avec ton debranchement sauvage car c'est fait pour
mais le dd sur usb c'est un peu le caca en general insiste et si tu n'y arrie pas il faut demonter le dd externe prendre le dd a l'interieur le brancher en esclave sur la nappe du dd interne le formater et remonter le tout
Répondre à chrischris83

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tom, le dimanche 5 février 2006 à 13:49:52
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai donc insisté et rien n'y fait, le "clac" finit par s'arrêter c'est tout.

Par contre, l'autre problème vient du fait que mon ordi est trop vieux pour reconnaitre ce disque dur et du coup je ne peux pas le monter en slave car le boot s'arrete net.

Mon autre pc est un portable. Du coup je ne sais pas comment rattraper ça.

Tu as une idée ?
Répondre à Tom

Résultats pour [disque dur] Au secours ! Bruit & pas détecté

Défragmenteur problème: chkdsk ? (Résolu) Salut à tous, je découvre à l'instant en voulant défragfmenter mon disque dur externe le message suivant s'affiche: "le défragmenteut de disque a détécté qu l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HDD Mon Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1977394-defragmenteur-probleme-chkdsk
Defragmenter mon disque c (Résolu) --bonsoir a tous jai un probleme je n arrive plus a defragmenter mon disque c il me dit(la defragmenteur de disque a detecte que l execution de la comande chkdk a ete planifiee pour le volume (c:)qui pourrait maider merci d avance mans64 mans64 www.commentcamarche.net/forum/affich-2822555-defragmenter-mon-disque-c
Défragmenteur de disque (Résolu) Salut, Je ne peut pas défragmenter mon disque dur. A chaque fois je le message suivant: « Le défragmenteur de disque a détecté que l’exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume 425627(C: Exécutez chkdsk/f. Quelqu’un a rencontrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3592467-defragmenteur-de-disque

PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
[mythes] Disque dur au congélateurMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
GParted met très longtemps à détecter les périphériquesGParted est un éditeur de partitions disponible sous plusieurs OS. Si la première phase du chargement du logiciel (la détection des périphériques), qui vise à déterminer les disques durs et les partitions présentes sur votre système, est très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10258-gparted-met-tres-longtemps-a-detecter-les-peripheriques

Disque Dur externe indéfragmentable (Résolu)Bonsoir, je ne peut plus défragementer mon disque dur !!! :( Losque je veut le défragmenter, voilà ce que qu'on m'affiche [sachant que mon disque se nomme Metal Disque] : "Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6269443-disque-dur-externe-indefragmentable
Graveur dvd, Lecteur diskette ne détecte plus (Résolu)Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, svp ! J'ai changé de tour ( démontage des périf d'une tour basic et remontage dans une tour Lian li pc v1100 plus II Depuis 2 jours mon graveur dvd ainsi que mon lecteur de disquette ne détectent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3011594-graveur-dvd-lecteur-diskette-ne-detecte-plus
Install windows 2000 et raptor (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à installer windows 2000 sur ma config. Le boot Sata est activé Je fais F6 et charge les drivers SATA de la carte mère puis du raptor. Mais a chaque fois il me marque "aucun disque dur détécté". Si quelqu'un à une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1686708-install-windows-2000-et-raptor