Pb de gravure DVD de vidéo sur Nero 7

Fermé
izizizazou - 6 févr. 2011 à 13:13
 Paulos - 9 févr. 2011 à 13:52
Bonjour,

je voudrais graver des vidéos sur DVD pour faire un peu de place sur mon ordinateur mais je n'arrive à rien !
J'ai déjà bousiller une vingtaine de DVD, pensant que j'avais fait une mauvaise manip', ou pour tester différent logiciel (Roxio, Windows Media, Nero (Express, StartSmart, Buring Rom....)) et à chaque fois la gravure a echoué.

J'ai même acheté des DVD d'une autre marque car on m'avait dit que certains graveurs n'était pas compatible avec certaines marques de dvd.

Donc, aujourd'hui j'ai retenté avec des TDK +R 16x.
J'ai graver en mode "DVD de données". La gravure se passe bien, la vérification aussi.
J'ai bien fait attention de vérifier la case "multi-session", finaliser le DVD.

Tout est ok. Jusqu'à ce que je mette le DVD gravé dans mon lecteur DVD (salon ou ordi).
Mes lecteurs ne détectent aucun fichier, comme si le dvd était vide !

J'ai fouillé un peu sur le forum, téléchargé ASPI 4.71 (mais je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec Vista :-S)

Au secours ! Aidez-moi ! Je commence à craquer complètement avec cette histoire de graveur !



A voir également:

11 réponses

hardmehdi Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
6 févr. 2011 à 13:22
Bonjour,

C'est à confirmer : Essaie de nettoyer la lentille de ton graveur, avec les bons produits et les bons outils.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 6/02/2011 à 19:37
BOnjour,

Vérifie juste le contenu des tes disques déjà gravés avec IsoBuster afin de savoir si quelque chose se trouve bien effectivement sur le disque.
Les drivers ASPI ne servent à rien sur Vista, je te le confirme.

Et suis le conseil de Paulos (+1) d'utiliser des DVD RW ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 2
6 févr. 2011 à 19:13
je dois obligatoirement convertir ?

mes vidéo .avi en format "dvd" c'est ça ?
je n'ai jamais fait ça avec mon ancien ordi, et ça fonctionnait ! :-(

je vais tester avec isobuster et je vous tiens au courant ;-)

merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Si le lecteur accepte le format AVI, il est inutile de convertir.

Je grave tout avec CDburnerxp sans problème.

J'ai également Néro 7, mais je préfère Cdburner pour sa simplicité.

Je réserve Néro pour d'autres travaux que la simple gravure.

Je renouvelle mon conseil: faire un essai avec un DVD RW en cas de problème il est facile de l'effacer.
0
izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 2
6 févr. 2011 à 19:46
mais je n'en ai pas et c'est plus cher :-S
le pire c'est que j'ai hésité 20 minutes hier en achetant les nouveaux dvd !
s'il fonctionne pas, j'en ai 50 sur les bras ! lol !

je vais essayé de dégoter un RW, le temps de faire tous les essais

d'ailleurs, question bête : il n'existe aucun logiciel capable de vider un dvd +r ou -r (pas rw quoi) afin de le réutiliser ? (je me doute que non, sinon le rw ne servirait à rien...)

merci pour votre aide ! j'espère que ça va fonctionner !
0
Re,

La réponse est contenue dans la question, pas de log pour effacer les DVD.

Ils sont effectivement plus chers, mais en avoir 5 sous la main pour les tests évitent de mettre les autres à la poubelle.

Il est toujours possible de graver sur un RW et une fois la gravure obtenue, faire une copie sur un DVD ordinaire et d'effacer le RW.
0
izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 2
Modifié par izizizazou le 6/02/2011 à 20:30
IsoBuster ne trouve rien sur mes dvd !
le chemin me propose plusieurs "sous-dossiers" :
DVD+R => Session 1 => Track 01 => 06 Fév. 2011 (avec un logo "UDF")

j'ai testé un gravage avec CDburnerXP, mais ça n'a pas fonctionné !!!!!! grrrrrrrr !!!! j'en ai trop marre !

le plus bizarre c'est que lorsque je grave des cd (de musique souvent), tout marche parfaitement, mais dvd, impossible !!!!
0
Si la fenêtre est ouverte.....ou la déchetterie.
Bon, c'est pas marrant, je l'avoue.

Depuis quand avez vous ce problème de gravure ?

Je suppose que ce n'est pas la première fois que vous gravez.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2011 à 21:07
"Si la fenêtre est ouverte....." si, si c'est marrant, mais c'est mieux en pleine journée en visant les oiseaux, >:)

Si à droite sous Nom dans IsoBuster il n'y a rien quand tu pointes UDF, c'est que le DVD est probablement vide :(
Pour en savoir plus sur ce logiciel : https://www.isobuster.com/fr/help/

Pour le reste, je te laisse avec Paulos et les autres intervenants.
Bonne continuation tout de même ;)
0
oui, ça me démange quand même ! y'a a déjà un qui a fini en éclats, ça m'a fait du bien sur le coup mais ça ne fait pas avancé le shmilblick :-)

j'ai ce problème depuis que j'ai changé d'ordinateur de bureau (il y a tout juste 3 ans).
C'est un Dell Vostro 200.
Par contre, je ne sais pas quel est le modèle du graveur.
Je n'ai jamais réussi un gravage sur cet ordi ! Pourtant c'est (c'était) un très bon modèle, un ordi très puissant et ci et ça. Alors que mon ancien était une antiquité, ramé un mac mais au moins il gravait !

:'(
0
j'ai réussi à graver avec CDburnerXP sur un autre ordi (portable graveur externe), et ça a bien fonctionnait !
ça vient bien de mon graveur et pas des DVD, ni du logiciel !

par contre, la gravure d'1 DVD contenant 4Go a duré, montre en main 1h50 (vitesse x8 !) !!! donc je suis pas arrivée si je dois faire mes 300Go de gravure sur cet ordi !

Il faut absolument que je résolve ce problème sur mon PC bureau !
ce n'est pas un problème de "drivers" ou petits "trucs" en plus qui manquerait à mon graveur ?
0
300 Go !!!! vous auriez interet à acheter un disque dur externe.
0
Vous êtes sous XP-VISTA ou SEVEN ?

Téléchargez PC Wizard ici ; https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Une fois installé, vous le lancez et vous trouverez le type de graveur qui est installé. Ensuite, voir s'il est possible de mettre le driver à jour.
0
Vista (malheureusement :) )
0
Bof, celui là ou un autre, nous l'avons bien profond quand même.

Essayez PC WIZARD.
0
lol ! en effet !
par le gestionnaire de périph', j'ai fait une recherche de mise à jour de pilote et il me dit que j'ai déjà le meilleur pilote installé !

c'est un TSSTcorp - DVD+-RW TS-H653B ATA Device (c'est Toshiba visiblement)
0
Alors, c'est pas gagné.

Bon, il se fait tard, je vous laisse pour ce soir.

Bonne nuit.
0
Voir ce Pilote : http://www.drivers-software-download.org/tag/dvd-rw-ts-h653b
0
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.....
0