Vente voiture Cote d'Ivoire

evanzo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 12:41
 papinou - 27 juin 2011 à 20:39
Bonjour,

Je vous informe qu'en 2011 l'arnaque de vente de voiture en Côte d'Ivoire est tjrs d'actualité. Aujourd'hui il faut ajouter à la liste Eric Marcel VARIN qui m'a récemment envoyé un superbe e.mail " varineric@72gmail.com " et qui "présentement" réside à Abidjan. Je l'ai contacté au 00 225 06 18 82 38. Mec super cool pas vraiment l'accent d'Afrique noire mais quand même des intonations. Je vais continuer la démarche par curiosité pour savoir à combien il estime les frais bancaires. Bien entendu je ne lui ai rien envoyé.
Merci à tous pour vos témoignages.

evanzo



2 réponses

drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
8 févr. 2011 à 03:33
Une fois ayant mis ma voiture en vente sur kijiji j'ai eu des propositions les plus farfelues. Tel un beninois qui n'avait vu que la voiture par photo sur l'annonce... Mais que c'était lui l'acheteur car ces enfants avaient vu la voiture et ils voulaient que leurs parents l'achète.... Qu'il allait m'envoyer le chèque et qu'un transporteur viendrait la chercher. Et qu'il fait que je redonne a ce transporteur le trop d'argent qu'il mettait sur le chèque... (Bien sur prend moi pour un crétin) Je l'ai fait marché un moment puis après je me suis inventé une épouse travaillant dans la police anti fraude informatique... Le gus n'a plus eu envie d'acheter la voiture il à du zapper mon mail
1
Bonjour,
J'ai vu que votre message daté du 8 février, qu'en est-il ? Avez vous vendu votre véhicule, repéré une arnaque ???
Je vous contacte car un certain Mr ERIC VARIN habitant en Afrique souhaiterait acheter mon véhicule.
Merci de votre réponse...
Cordialement.
0
attention il y a aussi jean noël deburghgraeve qui emploie exactement les mêmes termes que jean henri lefebvre (dans les mails) c'est la même arnaque
0
sylomenost Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 14:32
Bonjour à tous.

Voila un nouveau venu : Jean LEFEBVRE.

Voila le message :
Je suis pour l'achat de votre véhicule au prix de 1.600 € Je suis en effet Mr LEFEBVRE JEAN HENRI de nationalité Français, je travail dans l'hévéaculture comme opérateur économique pour le développement du caoutchouc au Ghana au Burkina-Faso et en Côte D'ivoire (Afrique de l'ouest), étant présentement à l'étranger je ne pourrai pas me déplacer en ce moment. J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié, il m'a conseillé le virement Bancaire SWIFT International rapide et sécurisant( crédite votre compte dans les 72heures à compter de sa date de mise en exécution) il ma aussi savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis je propose donc vous régler par ce canal si nous avons un accord. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité. Je téléchargerai le certificat de cession, sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.Veuillez trouver ci-joint le scanne de mon passeport. il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidament un justificatif de votre identité soit scan de votre(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos coordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:

le code IBAN
le code BIC / SWIFT
le nom et l'adresse du titulaire du compte
le nom et l'adresse de la banque
votre contacte téléphone fixe et mobile si possible,

s'il vous plaît, je veux que vous cessiez d'autres communications avec l'un concernant ce véhicule.

Cordialement
Mr Lefebvre
002 25 60 79 84 84

J'ai bien sur répondu en renvoyant la pièce d'identité qu'il m'avait envoyé et en mettant des chiffres au hasard.

le code IBAN : 432579906423546783254
le code BIC / SWIFT : 1745954245679076
le nom et l'adresse du titulaire du compte : FOPAREVER
le nom et l'adresse de la banque : DMTEL - Route du Soleil - 38001 TOURDUCLU

J'attends pour voir.
0