|
|
|
|
jesus144, le samedi 4 février 2006 à 14:39:56
|
Hello,
C'est tout simple, tu branches uniquement le pc et le routeur ensemble. Ensuite tu vas dans l'invite de commande et tu tapes inconfig /all et tu cherches l'adrese de la passerelle par défaut de la connection active (=> le routeur cisco) Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
Je viens d'essayer en activant le DHCP sur ma connexion reseau:
- sur le port console, via un cable croisé, mon windows me dit cable débranché... - sur le port WAN en croisé et en droit, ou j'ai le message connexion linité ou inéxistante... mais le DHCP fonctionne, une @IP de classe B m'est affectée. Par contre, il n'indique pas de passerelle par defaut. merci de ton aide |
|
ok, donc le routeur n'as pas de servuer dhcp automatique.
Il te faut les adresses ip qu'il utilise pour pouvoir faire qqch. N'y a-t-il pas un bouton reset sur le routeur ? Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
ben j'en voi pas...
je suis entrain de fouiller la doc sur cisco.com mais j'ai pas encore trouvé |
|
Est il possble d'avoir d'un manière ou d'une autre le mot connecté ?
Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
c'est à dire??? |
|
C'est un routeur, il a plusieurs port rj45 (combien?) et peut-être il y a seulement 1 seul port qui permet la connexion pour la configuration.
Du moment où tu as une connexion en statut "connecté", et bien c'est bingo, car tu auras ainsi l'adresse de la passerelle. Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
oui j'obtien une connexion "normale" juste avec un cable croisé entre mon pc et le port Tbase10 (LAN) de mon routeur en lui rentrant une @IP static.
merci |
|
Ok, maintenent tu fait l'ipconfig /all et tu prends l'adresse de la passerelle.
Ensuite tu prends le naviguateur web et tu tapes l'adresse de la passerelle et tu devrais après atterrir sur le routeur. comme un routeur classic Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
desol, mais en IP static, j'ai une connexion normale. mais en mode dynamique, j'ai une connexion dite "limitée ou inexistante"... et le champ @ip n'est pas rempli si je tape ipconfig /all après la phase d'initialisation.
j'ai aussi essayer de taper arp -a voire ce qu'il y a dans le cache : rien et de sniffer avec ethereal le reseau, je ne vois pas l'ip du routeur nul part dans les paquets |
|
Donc pas moyen d'entré dans la config du routeur.
En mode static, tu as une adresse de passerelle ou pas ? Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
ben non plus...
en plus, y a le soucis que j'ai le risque de ne pas être sur le même reseau que le routeur... le seul truc positif, c'est que je vois des paquet dans etheral qui sont du protocole LOOP. Les champs source et destination sont à Cisco_ca:15:25(00:04:9a:ca:15:25) si ça te dis quelque chose... |
|
00:04:9a:ca:15:25 ça ressemble à une adresse MAC
Je te conseille de voir ton vendeur. Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
ouep, je crois qu'il n'y a plus que ça...
encore merci de ton aide! |
|
service et je serais intéressé par le dénouement de ton problème.
A bientot et tien moi au courant. A+ Aider mon prochain comme on m'a aidé... ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
|
salut,
sur un cisco 1600, il n'ya pas d'adresse ip par défaut. il faut te connecter avec un câble console, pas d'autre choix. si tu n'en as pas, c'est vraiment idiot, moi, je dois en avoir une centaine, il y en a un de livré avec chaque cisco. le port console est un port série asynchrone donc à connecter sur le port série du PC pas sur un port ethernet (idem pour le port aux). le paramétrage par défaut est 9600bits/S 8N1 (caractére de 8bits sans parité et un stop). ensuite il ya toute une procédure pour remettre en config par défaut. (il faut envoyer un break au démarrage pour passer en ROMON) http://www.cisco.com/warp/public/474/pswdrec_1600.shtml les trames de loopback que tu vois servent à tester que la liaison est en service. en fait, il s'envoie une trame de test à lui m^me. pour un câble console, on peut en parler, regardes mon adresse. et ... Voili Voilou Voila !
|
Bonjour,
j'ai essayer le non d'utilisateur et le mot de passe cisco et sa ne marche pas il me donne vous n'et pas autoriser a voir cette page j'ai essayer de bricoler un cable rj45 et db9 j'ai trouver le chema sur le net mais je ne sait pas si c'et le bon .je vous le donne tou de suit et vous me dit si c'et sa pour rj45 /.1.2.3.4.5.6.7.8/ de l'autre cote db9 / 7.4.3.5.5.2.6.8/ et apres cela je suis aller sur hyper terminale et configure la conection sur com1 et 9660/no parity/8/1stop/no flu control. mai la il me dise de redemare le routeur et de faire controle +pause et taper reset la je ne sait pas ou taper se reset car il ne me donne pas la posibilite d'ecrire sa merci pour votre repense c'et tres gentill car c'et la premier fois que qu'elqun me donne un peut d'attention meri |