Supprimer Ubuntu et garder Windows XP intact

Fermé
marietoast - 5 févr. 2011 à 23:03
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 févr. 2011 à 23:15
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur ACER en lui ai attribuant la moitié de l'espace de mon disque local C: où est installé Windows XP Familal. Or maintenant, j'aimerais supprimer Ubuntu libérer de l'espace et que le disque C: retrouve sa mémoire totale initiale. QUe dois-je faire? Est-ce qu'un restauration du système aux paramètres d'usine avec le logiciel ACER eRecovery Management est suffisante ?


PS: j'suis plutôt débutante en matière d'informatique.
Merci de votre réponse.



A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
5 févr. 2011 à 23:15
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur ACER en lui ai attribuant la moitié de l'espace de mon disque local C:
En théorie Ubuntu serait installé sur une autre partition?
En double cliquant sur Poste de travail , est ce qu'il y a un deuxième disque de visible, ou un toisième si Acer Recovery est sur une partition seule, appelé Recovery ou System image.

Si Ubuntu se trouve sur le disque C, avec Acer Recovery, ça va automatiquement formater le C: ( attention tous les donnés seront effacées)

Si tu trouves Ubuntu installé sur un autre disque tu peut le faire en ouvrant une session sous Windows, trouve le disque ou Ubuntu est installé, clic à droit et "formater", tu te trouvera avec un disque completement vide et disponible.

Une autre façon de faire est clic droit sur Poste de Travail, gerer, aller sur gestion des disques, formater la partition d'ubuntu.
0