Manette filaire XBOX 360 sur PC

Fermé
Xcool66 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 5 févr. 2011 à 21:53
arthur66570 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 16 juin 2012 à 18:33
Bonjour,


J'essaye d'installer ma manette XBOX360 filaire comme gamepad pour mon ordi, mais j'ai quelques soucis à ce sujet ^^'.
Je suis sous Windows Vista 32 bits.
J'ai téléchargé XBCD 360, conformément à ma configuration.

J'arrive à voir à peu prés ou sont les disfonctionnement, mais c'est surtout que je ne sais pas comment y remédier.
Alors voilà ma manoeuvre basique (j'en ai essayé bien d'autres mais toutes les mettre serait trop long) :

=> Branchement de la manette, déjà ici le pilote s'installe automatiquement. J'ai lu dans plusieurs solutions qu'il fallait refuser l'installation de ce pilote, cependant il m'est impossible d'y remédier car c'est automatique. J'ai tenté d'annuler cette installation automatique en passant par là :
http://zepload.com/images/1296938082_Gamepad1.bmp
Mais ça n'y fais absolument rien Oo.


=> Donc, je tente ma chance en passant par le gestionnaire de périphériques, avec la mise à jour manuelle du pilote. Cependant, impossible d'installer le pilote "xbxb.sys" (pourtant présent dans "System32\Drivers"), un message m'indiquant qu'un pilote opérationnel existe déjà pour ce périphérique, qui est donc celui de base...

=> A ce stade, je suppose qu'il est inutile de préciser que lorsque je lance XBCD, celui-ci ne montre aucune réaction lorsque les boutons de la manette sont pressés, et ne reconnais donc pas celle-ci




Les quelques sujets qui sont consacrés à cette question sont un peu cafouillis, le plus perspicace semble être cette procédure :

1/ Installer le driver de la manette (driver Microsoft fournit avec la manette) avec la manette débranchée
2/ Installer XBCD (logiciel en .exe) avec la manette branchée
3/ Lancez le fichier install.bat (ms-dos) et appuyez sur une touche
4/ Faites une mise a jour des pilotes de la manette en passant par le gestionnaire de périphériques et selectionnez "je vais choisir le pilote a installer" et cliquez sur Xbcd x360 gamepad.

source : https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/unique-manette-2011-sujet_22160_1.htm

Et je dois dire que l'étape 3 m'intrigue car je ne vois pas ce qu'est un "fichier install.bat (ms-dos) " :o)
Et pour l'étape un euh... comment on fais pour installer un pilote si le périphérique est débranché ?? Oo


Voilà, je vous remercie d'avance de votre attention et, je l'espère, de vos réponses curatives ^^
A voir également:

5 réponses

Xcool66 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 2
6 févr. 2011 à 00:15
Oui, dans mes manips j'ai du redémarrer 4 ou 5 fois ^^
Merci quand même.
1
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
5 févr. 2011 à 23:48
t'as tenté de redémaré ton ordi ? Les pilotes sont assez chiant, mais si c'est pas ça je peux pas t'aider
0
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
6 févr. 2011 à 00:16
Bin quand j'ai installer la mienne je l'ai juste brancher il a fait le reste, j'ai du redémaré et c'était bon elle était installer, c'est bisard ^^
0
Xcool66 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 2
6 févr. 2011 à 00:23
Je crois que la procédure est automatique pour certains jeux PC, qui reconnaissent immédiatement la manette (c'est ce qui s'est passé avec PES j'ai découvert cela il y a deux jours).

Mais lorsque le jeu n'est pas prévu pour à la base la procédure de configuration devient plus tortueuse ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthur66570 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
16 juin 2012 à 18:33
https://www.youtube.com/watch?v=vn-bt9WFNhQ&feature=plcp , regardé se tuto , il est vraiment très bien est très bien expliqué , il est récent donc il vous faudra juste suivre se que aiesnow vous dit , voila a+
0