Lecteur qui n'arrive plus a lire les CD/DVD

Fermé
Haz - 5 févr. 2011 à 21:37
 Haz - 6 févr. 2011 à 16:56
Bonsoir,

Depuis quelque temps mon lecteur CD ne lit plus aucun disque que se soit CD ou DVD,

Les pilotes sont à jours, le lecteur n'est pas mort (j'ai remplacé mon lecteur par un autre lecteur et le résultat est le même)
J'ai déjà essayer le disque de nettoyage.

J'espère qu'il y a une solution :/


Merci





A voir également:

10 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 5/02/2011 à 21:51
Salut

Tu dis "j'ai remplacé mon lecteur par un autre lecteur et le résultat est le même".

Donc il semble que ça ne soit pas un problème de lecteur !?
Disque IDE ou S-ATA ?
Regarde les branchements et si tout est OK de ce côté là, il faudra envisagé un problème de carte mère.
0
"Disque IDE ou S-ATA"

aucune idées

http://img822.imageshack.us/img822/4506/gestionnairepriphcdbug.png

Peut-être IDE, ce qui est marqué dans les contrôleurs.

Pour les branchements, la nappe est bien branché de la carte mère au lecteur, en remplaçant la nappe rien ne change.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
6 févr. 2011 à 11:31
Dans le gestionnaire de périphériques tu as 2 lecteur CD/DVD !? Peut être un lecteur virtuel en plus de l'autre ?

Dans le gestionnaire de périphériques supprime le(s) lecteur(s) avec un clic droit puis supprimer (pas désinstaller le pilote).
Ensuite redémarre le PC, le lecteur va être détecté et ré-installé et peut être que le problème sera réglé.
0
Je peux le désinstaller ou le désactiver mais pas le supprimer
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
6 févr. 2011 à 11:42
Désinstaller c'est pareil ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 févr. 2011 à 12:13
Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
J'ai désinstaller les lecteurs et j'ai redémarrer mais sans effet.

Par contre après avoir installer le fichier de kaneagle j'ai pu lire un CD, j'ai mis un DVD pour voir si il le lisait et il ne l'a pas lu, j'ai remis le CD et il ne le lisait plus T_T

Bouhouhou
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 févr. 2011 à 12:54
Installe --> K-Lite Codec et vois que ca donne.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a quelque temps et j'ai ENFIN trouvé une solution qui fonctionne :

Va dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier si à l'onglet des lecteurs de DVD/CD-ROM il y a marqué un message d'erreur type Code 39 (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel.
Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. Code 39)

Comme il est probable qu'il y ait marqué ça , il y a une petite panip a faire afin d'y remédier.


- Faire une sauvegarde du registre(facultatif si tu manie bien le registre système)

- Éditer la base de registre: Démarrer / Exécuter.
Taper regedit et valider.

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur.

Ensuite essai d'insérer un CD ou DVD pour voir le résultat.
0
Je n'ai aucun message d'erreur
0
J'ai installer K-lite codec mais ça n'a rien donner :/
0