Rechercher : dans
Par :

Horloge retarde chq jour

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 15:25:08 Maxfri, le 27 jan 2003 à 11:00:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!!

voici un souci vraiment sans importance mais bien génant.
L'horloge situé à droite dans la barre de tache retarde chq jour. Il est meme arrivée que celle-ci retarde de 15 minutes en une seule journée.
Il est vrai que parfois mon micro se bloque, mais ça n'a pas de rapport, non ? Puisque l'horloge reste à l'heure micro éteint...
y'a t'il un moyen de régler ça ?

config : Windows millenium, 256mo, hp pavillion 900mhz

Merci (ch'ui déja arrivé en retard au boulot !)

qui ne tente rien n'a rien

Meilleures réponses pour « Horloge retarde chq jour » dans :
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment mettre à jour le firmware de sa PSP ? VoirIl est recommandé de mettre à jour le firmware (logiciel système) de sa PSP pour corriger les bogues, failles, améliorer/ajouter des fonctionnalités et pour jouer aux nouveaux jeux entre autres. Pour connaître la version du firmware, il suffit...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...
Télécharger L'horloge de Mathilde VoirL'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux...
Webmastering - Maintenance et mise à jour d'un site web VoirMaintenance Prévoir la logistique Mise à jour Vérification des liens Il n'est pas rare que les liens hypertextes présents sur le site deviennent obsolètes, on parle alors de liens brisés ou liens cassés. Le risque est d'autant plus grand que...

1

Lull, le 27 jan 2003 à 11:20:28

Dis moi : ta question n'est pas comment remettre à l'heure la pendule windows ?? (il suffit de double cliquer dessus)

si tu veux dire qu'en fait elle se deregle sans cesse , c'est surement
la pile interne dans la carte mère qui deconne

Répondre à Lull

2

Maxfri, le 27 jan 2003 à 19:09:35

Re

l'horloge je la règle presque tous les jours.
2mn, 5mn etc....

mais si c'est la pile, que dois-je faire et comment savoir si c'est la pile ?
heu... vous m'inquietez Mr Lull.

Répondre à Maxfri

3

claude ray, le 27 jan 2003 à 20:19:04

Bonssoir Maxfri
Il y a de fortes chances pour que ce soit la pile de ta carte mère qui soit devenue un peu faible. Laisse ton pc branché 24 H et normalement l'heure ne devrait pas retarder si cela vient de la pile. Si c'est la pile n'hésite pas à la remplacer car après ce sera ton bios qui risque d'être altéré et ce sera beaucoup plus gênant.

Claude

Répondre à claude ray

4

Eaulive, le 27 jan 2003 à 20:33:13

Et si jamais tu veux vraiment garder ton PC à l'heure précise, va télécharger ce petit logiciel qui te permet à ton pc de s'ajuster sur l'heur de l'horloge atomique du NIST .

Si tu as l'ADSL, programme ton "task scheduler" pour te connecter une fois par jour.

http://www.boulder.nist.gov/timefreq/service/its.htm

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.

Répondre à Eaulive

5

cafemoir, le 27 jan 2003 à 20:55:29

Bonjour,
Rien de dramatique d'avoir une pile fatiguée,
tu ouvres la bete apres l'avoir debrancée, tu cherche la pile ( comme une pile de montre mais environ 2cm de diametre ) tu la retires, ne pas trop lever la patte qui la maintient !
tu vas en acheter une nouvelle (bijouteries tabac ou mag informatique c'est moins cher envir 50F)
tu remets la pile neuve en place
tu rebranches, reboote
cette operation va remettre ton bios avec ses options par defaut
au mieux au pire il te faudra le reconfigurer toi meme en commencant par la date, la detection des disques...
si tu coince, tu reviens lancer une bouée

Répondre à cafemoir

6

M&M, le 27 jan 2003 à 21:19:00

Non, il arrive parfois que le quartz qui donne le tempo soit mal taillé. La solution serait alors de désouder et de remplacer ce petit résonnateur. Mais au prix des cartes mères, le problème disparaîtra quand tu te décideras d'acheter un autre PC. Si la pile se décharge en moins de six mois, c'est plus embêtant et on ne sait pas alors quel composant en est responsable, là, il faut se décider plus vite à changer de carte mère.
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

7

Maxfri, le 31 jan 2003 à 13:14:47

Qui ne tente rien n'a rien

Répondre à Maxfri

8

Maxfri, le 31 jan 2003 à 13:17:26

Salut à tous.

est-ce que cela peut-etre le fait de laisser brancher mon micro connecté pendant toute une nuit, voir 2 jours d'affiler qui pourrait engendrer ce genre de problème ?

Répondre à Maxfri

9

Fyah_Fy, le 16 jun 2008 à 15:25:08

Mon horloge retarde de 5 min en 1 mois. Je la remet à l'heure regulierement mais "cafémoir" semblait dire que cela risquait pour le bios de rester avec une pile faible. Mon pc n'a que 6 mois.

Répondre à Fyah_Fy
Collection CommentÇaMarche.net