Rechercher : dans
Par :

Clé USB protégé en écriture

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 12:21:02 BenjiGui, le 3 fév 2006 à 22:21:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni supprimer de fichiers sur ma clé usb 1Go. Il n'y a pas de bouton sur la clé pour enlever la protection en écriture.
Comment enlever la protection en écriture depuis l'ordinateur?
Merci de vos réponses!!!

Benjamin

Configuration: Windows XP

1

Gouril, le 4 fév 2006 à 10:34:03

Hello,

En faisant clic droit sur la clé puis propriété et déverrouiller.

Certain modèle ont ça! et d'autre pas.

Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

39

mokhtarj, le 3 jun 2008 à 18:05:52

Merci beaucoup

Répondre à mokhtarj

2

BenjiGui, le 4 fév 2006 à 10:49:49

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais ma clé ne doit pas faire parti des modèles qui ont ça... J'ai essayé de la formater mais je ne peut pas non plus, vu qu'elle est protégé en écriture.
Aurait vous une autre solution?
Merci!

Répondre à BenjiGui

69

oui oui, le 28 avr 2009 à 21:27:21

Bonjour,

Après plus d'un an à me poser la question restée sans réponse j'ai réussi à dévérouiller cette clef usb coskin de 1 go

Voilà comment j'ai fait :

Cliquer sur poste de travail
Faite un clique droit sur le disque amovible( f,g,h ou i) où se trouve votre clef usb
Cliquer sur formater
Une fenêtre va s'ouvrir et vous découvrez plusieurs champs où l'on peut changer le contenu
Dans le champ : système de fichier il y avait noté FAT et je n'avais jamais changé cela c'est pour cela que je n'arrivais pas à formater ma clef
J'ai donc mis "FAT 32" ( fat 32 était préinscrit dans la zone de défilement) et après j'ai pu cliquer sur " démarrer" pour formater la clef et cela a fonctionner

Bonne chance

Répondre à oui oui

3

BenjiGui, le 12 fév 2006 à 16:22:32

Alors? personne peut me répondre svp???

Répondre à BenjiGui

4

La force tranquille(LFT), le 12 fév 2006 à 19:44:05

Salut quand je met ma cle il y a un lecteur de disquette virtuel qui apparait et dessus un lgciel qui permet de proteger le disque par mot de passe "usb disk pro"

autre solution demarre sous dos avec la cle et reformate

Répondre à La force tranquille(LFT)

43

tiftif, le 2 jui 2008 à 16:36:41

Comment s'appelle ce logiciel s'il te plait ???

Répondre à tiftif

5

gloriano57, le 13 fév 2006 à 22:29:51
  • +1

Bonjour a vous tous du forum j’ai le même problème avec ma clé pas moyen d’effacer ou de formater quesque vous appelez démarrer sous dos avec la clé ???? Merci de bien vouloir m’éclairer très faible en informatique

Répondre à gloriano57

19

nana, le 8 mar 2008 à 11:02:36

Salut g un problem avec ma clef usb je ne pau ni effacer ni formater ke doije faire

Répondre à nana

6

abrahimi, le 13 fév 2007 à 12:22:04

J'ai le même problème que vous. Est-ce que vous avez résolu le vôtre depuis votre message ?

Répondre à abrahimi

20

nana, le 8 mar 2008 à 11:05:39

Non je nai pa resolu je ne c pa commen faire reponder svp

Répondre à nana

21

nana, le 8 mar 2008 à 11:06:21

Nn je ni arive pa

Répondre à nana

7

Darth Patator, le 15 mar 2007 à 18:52:03

Bonjour, je répond a une question vieille d'un an mais ayant le meme probleme depuis 2 mois et ne trouvant pas de solution je me tourne vers ceux qui auraient pu regler le probleme.
Avez-vous reussi a dévérouiller votre clef USB? si oui comment parce que la je pense qu'elle va finir a la poubelle.

Répondre à Darth Patator

8

Elparano, le 15 mar 2007 à 23:40:59
  • +2

Bonsoir,

Voyez ceci www.commentcamarche.net/forum/affich-1530400-protection-en-e­criture-d-une-cle-usb merci a celui qui a trouvé c'etait vraiment tout con en fait!

Répondre à Elparano

22

nana, le 8 mar 2008 à 11:09:07

Ci c tou con ke sa dite moi commen faire svp

Répondre à nana

9

De Roma, le 19 avr 2007 à 23:38:42
  • +2

J'avais le même problème : accès impossible + protection en écriture.
Toutes les soluces vues ici et là étaient inopérantes dans mon cas et aucun logiciel de formatage bas niveau n'a fonctionné ... excepté celui-ci : Apacer AH320_Utility_LFormat (j'avais récupéré des données avec PCInspector smart et file recovery)
http://www.apacer.com/en/support/downloads/AH320_Utility_LFo­rmat.zip
Je vous ai mis cette adresse car le site initial sur lequel je l'avais downloadé était en russe (lien trouvé sur un forum américain, pour l'anecdote)

Réellement efficace car je n'y croyais plus !

Ouf ... ce forum est l'un des 1ers recensés par Google sur le sujet (c'est pourquoi j'y poste en espérant que d'autres passeront moins de temps que moi pour en arriver là) malgré la solution assez exaspérante de déverrouiller physiquement la clé proposée ici mais aussi un peu de partout.

Répondre à De Roma

44

tiftif, le 2 jui 2008 à 17:12:04

Stp !! il a trouvé ma clé usb et il est protégé par un mot de passe ton logiciel c koi ??????????????snif j'en peu plu!!

Répondre à tiftif

56

sergio, le 7 déc 2008 à 11:53:30

Salut,

Un grand merci, cet utilitaire est TOP. Je cherchais une solution depuis un an. Ca ne marche peut-être pas pour toutes les clés, mais pour celle-ci une 4Gob Samsung c'est OK. A noter pour les imprudents ou les distraist comme moi que le retrait d'une clé USB avec une application ouverte condamne généralement au mode "protégé en écriture".

Encore un grand merci

Sergio

Répondre à sergio

85

Jonanou, le 1 nov 2009 à 16:27:22

Excellent ton logiciel !!!
Après 3h passées devant le PC et plusieurs solutions testées sans succès, la tienne est top.
Merci beaucoup

Répondre à Jonanou

10

mj23, le 10 mai 2007 à 09:49:07

Marche pas ton programme ca me detetce pas la clé alors que ds le poste de travail on la voit et on peut y accéder :(

Répondre à mj23

11

Miettes, le 1 jun 2007 à 16:39:23
  • +1

ça marche nickel merci :)

après avoir lu X forums, et en ayant tout tester, le reformatage avec ce logiciel a sauvé ma clé

*heureuse*

elle finira pas à la poubelle finalement

Répondre à Miettes

12

Bellus, le 23 sep 2007 à 15:49:49
  • +2

Voici un technique qui fonctionne lorsque vous n'avez pas de bouton physique sur votre clé usb pour débloquer la protection en écriture :

Ouvrir un "executer"
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.

Répondre à Bellus

60

the_skyman, le 4 mar 2009 à 01:07:17

Nickel ton idée Bellu

rien de tel que le bon vieux DOS pour se dépatouiller du pétrain

Répondre à the_skyman

63

nono, le 7 avr 2009 à 13:29:02

Ton idée me sauve car ma clef était une clef de 4GB que je trainais depuis 1an deja.
merci une fois encore

Répondre à nono

73

POLUX.90@HOTMAIL.FR, le 27 jun 2009 à 20:54:33
  • +3

Salut quand je tape format G: ça me donne ce volume est protegé en ecriture ??!!

Répondre à POLUX.90@HOTMAIL.FR

82

juju, le 26 sep 2009 à 10:51:52

Franchement tu as eut une super idée de passer par MS DOS. Merci de ton information ça marche super, pour une fois que je trouves une bonne méthode dans ce site.

Répondre à juju

86

nayaxx, le 8 nov 2009 à 12:21:02
  • +1

Ca marche pas DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à nayaxx

13

titi69330, le 23 oct 2007 à 18:52:44

Slt, j'ai essayé toute vos solutions, aucunes ne marchaient
Sous vista, lorsque je connecte le mp3 il me met analyser et reparer les erreurs.
Ca a reparer l'erreur de l'ecriture impossible, comme quoi ;-)

Répondre à titi69330

14

j_20love, le 28 nov 2007 à 19:02:30

Trouver moi une solution pour formater ma clé USB de 128Mo

Répondre à j_20love

15

emimy1, le 8 déc 2007 à 11:29:28

G:\>format G:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est FAT.
Vérification de 940 Mo
Impossible de formater. Ce volume est protégé en écriture.

voilà ce que s ame met en mettant votre solution -________- despéré XD

Répondre à emimy1

59

the_skyman, le 4 mar 2009 à 01:05:28

Lorsqu'il dit taper sur enter retire ta clé USB du PC et rebranche la puis tape enter moi ça a marché comme ça
En fonction du poids de la clé et de son contenu le formatage peu e
être long

En tout cas Bellus ton idée est top
rien de tel que le bon vieux dos pour se sortir du pétrain

Répondre à the_skyman

81

Greg, le 20 sep 2009 à 17:12:22

Trop top le coup de retirer la clé et la remettre avant de taper sur entrée. Enfin de quoi résoudre tous ces problèmes, j'ai déjà fracasé et jeté une 2GB et j'allais en faire autant pour la 8GB. A quand le même pb sur mon 1TB ! Je suis paré maintenant et je l'attends de pied ferme!!!

Répondre à Greg

16

achref, le 5 jan 2008 à 01:22:27

Salut !
Regarde sur ta clé USB, il peut y avoir un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas. Comme sur les disquettes 3,5'.

Répondre à achref

54

zezette, le 1 déc 2008 à 04:26:55

Merci beaucoup. Mon problème est maintenant réglé

Répondre à zezette

64

hadjie, le 8 avr 2009 à 20:22:11

Comment protege une cle usb en ecriture

Répondre à hadjie

17

pc24, le 26 jan 2008 à 12:22:49

Bonjour a tous !

j'ai le meme probleme que tout le monde j'ai 02 clés (flash disk 1 go et mp3 lazer) le probleme que j'arrive pas formaté le le flash disk de 01 go a chaque fois qu j'assaie il me dit que impossible de formater car la clé est protégé en écriture mais le flash na pas de protection
j'ai essaie avec formatage sous dos ça na rien donner, et le mp3 lazer qui veux pas aussi formater j'arrive a le formater sous dos mais sans effet car quand j'ouvre le mp3 je trouve toujours les document que j'ai laisser dedons bizzard j'arrive pas a comprendre rien du tout
quelqu'un puisse m'aider a resoudre mon probleme je vous serrez reconnaissant et merci pour vos réponses

Répondre à pc24

55

Booba225, le 2 déc 2008 à 18:25:43

Slt jai un pb avc ma clé de 1GB
jarriv pas a la formaté non seulement et quand je la retire et que je la reconnecte
on me fait savoir que window n'a pas pu faire le formatage;please aidez moi a la formater..dites est ce dire que ma clé est fichu parce que j'arriv mème plus a acheminer mes docs
help me

Répondre à Booba225

18

imad, le 6 mar 2008 à 18:20:03

Salut
j'ai une cle USB Sony 8Go , la 1er fois il declare 8GO, et matn elledeclare 256 mo et jenesais pas comment j'ai reste a 8Go ,
c tu veux me aide c mon email : youss_ad@hotmail.com

Répondre à imad

23

midoko, le 9 mar 2008 à 14:48:33
  • +17

moi il me donne
G:\>format G:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est raw.
Impossible de formater. Ce volume est protégé en écriture.

Répondre à midoko

24

Totoffe, le 10 mar 2008 à 16:49:23
  • +18

Pareille meme message ......

Répondre à Totoffe

65

peychane, le 17 avr 2009 à 10:51:59
  • +8

Moi aussi s'afiche le meme message

Répondre à peychane