CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clé USB protégé en écriture [Résolu/Fermé]

BenjiGui - Dernière réponse le 2 nov. 2012 à 18:25
Bonjour,
Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni supprimer de fichiers sur ma clé usb 1Go. Il n'y a pas de bouton sur la clé pour enlever la protection en écriture.
Comment enlever la protection en écriture depuis l'ordinateur?
Merci de vos réponses!!!

Benjamin
Lire la suite 
Réponse
+192
moins plus
Pour le mème problème j'ai essayé toutes les manips de ce forum et d'autres, mème US, sous DOS, Linux, etc, aucun résultat. Dernière idée avant la poubelle, j'ai téléchargé le logiciel Restore USB files, je l'ai lançé, exécuté et youpi c'est bon, ma clé est certes vide mais elle refonctionne.... Comme neuve quoi ! 20€ de gagnés. J'espère que ça pourra être utile à quelques uns d'entre vous.

Talard- 20 déc. 2010 à 09:23
Cette technique fonctionne parfaitement!
last-star- 8 janv. 2011 à 18:38
ça fonctionne parfaitement merci boucoup
leviathan- 16 janv. 2011 à 11:49
s'il vous plait ! je suis aller sur le lien en question mais je n'arrive pas à télécharger jetflash online recovery est ce que quelqu'un peut me sortir de mon désespoir?
aidez moi!
HELP- 9 mars 2011 à 01:04
MOI OCI PAREIL LOL
Caïnael 84Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 9 décembre 2013Dernière intervention - 23 mars 2011 à 18:48
Génial le logiciel a permis a ma clé d'être formaté, malgré la protection, et n'a plus de protection,
MERCI !
Réponse
+81
moins plus
Essayer cette solution donner plus bas, pour moi c'est la seule qui a marché (et j'ai tout testé sauf la solution du cd de xp bootable )
"cleger 4 déc 2009 à 09:09
Pour le mème problème j'ai essayé toutes les manips de ce forum et d'autres, mème US, sous DOS, Linux, etc, aucun résultat. Dernière idée avant la poubelle, j'ai été sur le site du fabricant, TRANSCEND, donné le type de clé TS8GJFV85 et suis arrivé à L'url http://www.transcend.nl/Products/online_recovery_2.asp?dw=1 Là j'ai télécharger le Jetflash online recovery, je l'ai lançé, j'ai cliqué Repair drive & Erase, Start et youpi c'est bon, ma clé est certe vide mais elle refonctionne.... Comme neuve quoi ! 20€ de gagnés. J'espère que ça pourra être utile à quelques uns d'entre vous."

zizou midoko - 7 déc. 2010 à 10:10
merci bcp kzegkozehfp
159op midoko - 14 déc. 2010 à 17:37
jai pas compris
Lilou midoko - 20 déc. 2010 à 12:12
J'ai essayer de le faire, mais je trouve pas StorageDevicePolicies
kebabastien midoko - 5 janv. 2011 à 18:13
pareil, seulement un dossier "Storage" sous vista...
teo midoko - 29 avril 2011 à 04:31
kzegkozehfp ===> je dis pas ça souvent mais ... Merci. Tu m'a sauvé un clé de 8Go transcend !!
Réponse
+66
moins plus
salut tout le monde !!

j'ai une solution que je califirais de trooooooop bête lol

c'est par hasard que jlé trouvé en formatant un pc ki navais pas de lecteur CD avec ma clé USB ( windows XP home edition ) ... enfin bref

a l'aide d'un cd XP boutable vous inséré votre clé USB et assuré vous que les ports USB sont actives depuis le BIOS ensuite vous bootez avec le cd dinstallation XP. a l'étape des partitions il vois affichera la partition de la clé USB que vous supprimerai et vous créerai en laissant le meme espace disk ( en Mo ).
apres vous la formaté en formatage rapid FAT32. et c'est gagné.

Bon courage a tous et si vous avez des questions voici mon Email : amenophis-1@hotmail.fr

rafu- 11 déc. 2009 à 11:26
J'ai réussi une fois via le DOS et il n'empêche que lors d'un transfert sur cette clé (juste après le formatage), les opérations se sont arrêtées avec un message "disque protégé". J'ai réessayé sous DOS mais la clé est toujours considérée comme protégée. Enfin, avec la gestion des disques des outils d'administration, j'ai réussi à la formater de nouveau mais les problèmes persistent. Je pense sincèrement qu'elle est morte et ça me gave parce que c'est une Sony de 8Go que j'ai payée un oeil. Je tente un dernier coup avec les utilitaires d'Hiren BootCD.
Réponse
+28
moins plus
j'ai trouvé enfin la solution ! c bien assez simple et bête ! brancher votre peripherique usb ensuite cliquer sur une ptite fleche qui s'affiche en bas a droite pré de l'heure ensuite cliker sur "retirer le peripherique de stockage ...... en toute securité"
voilà vous n'avez plus qu'a rebrancher votre periphérique et tout reviendra dans l'ordre !

Dams- 25 juil. 2009 à 11:42
L'action de "Retirer le périphérique en toute sécurité" a fonctionné pour moi. Une clé sony 1Go MicroVault... assez impressionné que ça ait marché!! Si ça marche pour d'autres...
J'avais aussi un souci de vérouillage sans loquet, sans option particulière paramétrable.
Très simple et pratique!
Réponse
+25
moins plus
Voici un technique qui fonctionne lorsque vous n'avez pas de bouton physique sur votre clé usb pour débloquer la protection en écriture :

Ouvrir un "executer"
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.

cisco123 8Messages postés mercredi 29 septembre 2010Date d'inscription 10 mars 2012Dernière intervention - 4 déc. 2010 à 17:23
ca marche pas pour mon cas
maxime- 19 janv. 2011 à 14:29
Je vous explique enfait il vous demande de taper cd\ ensuite faite entrer puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

ensuite tapé la lettre attribué a votre clé ex : D: puis faite entrer
Toujours pareil mais avec format ex format D:
ensuite il vous pose des question a la fin de l'une d'entre elle il y as N/O tapé o est entré est le tour est joué attention attendez qu'il vous dise 100 pour cent effectué
vanessalafolle- 22 janv. 2011 à 12:56
je viens de le faire et il me dis impossible... disque protégé en écriture!
et il ne m'as poser aucune question en plus....
Mirabelle55 6Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 9 mars 2011Dernière intervention - 9 févr. 2011 à 14:41
Bonjour, j'ai le même problème...
J'ai tenté pas mal de solutions et quoi que je fasse, j'ai un message qui me dit que le disque est protégé en écriture !
Si vous avez trouvez une solution, ça m'intéresse !
Bennashir- 4 avril 2011 à 17:25
Bonsoir, chez moi dans l'invite de commande on me dit que le type de système de fichier est RAW. ensuite utiliser le commutateur /fs poue spécifier le système de fichier que vous voulez utiliser sur ce volume. Il faut dire que je n y comprends pas rien
Réponse
+9
moins plus
Moi aussi ça m'faisait ça pour mon mp3 (en forme de clé usb comme les premier) en fait c'était parce que le bouton "hold" était activé pour ne pas qu'il s'allume tout seul par exemple... faut le désactiver et ça marche !

adeline10310- 27 juin 2010 à 10:39
ah ben oui c'était ça! merci
adeline10310- 27 juin 2010 à 10:39
ah ben oui c'était ça! merci
LiiLy- 2 sept. 2010 à 19:31
où je peut trouvé ce bouton " hold " ?!
neogamaes- 18 janv. 2011 à 15:56
merci
lionelito 8Messages postés vendredi 2 novembre 2012Date d'inscription 9 juin 2014Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 18:25
ca marche aussi chez moi
Répondre
Réponse
+6
moins plus
J'avais le même problème : accès impossible + protection en écriture.
Toutes les soluces vues ici et là étaient inopérantes dans mon cas et aucun logiciel de formatage bas niveau n'a fonctionné ... excepté celui-ci : Apacer AH320_Utility_LFormat (j'avais récupéré des données avec PCInspector smart et file recovery)
http://www.apacer.com/en/support/downloads/AH320_Utility_LFormat.zip
Je vous ai mis cette adresse car le site initial sur lequel je l'avais downloadé était en russe (lien trouvé sur un forum américain, pour l'anecdote)

Réellement efficace car je n'y croyais plus !

Ouf ... ce forum est l'un des 1ers recensés par Google sur le sujet (c'est pourquoi j'y poste en espérant que d'autres passeront moins de temps que moi pour en arriver là) malgré la solution assez exaspérante de déverrouiller physiquement la clé proposée ici mais aussi un peu de partout.

Jonanou- 1 nov. 2009 à 16:27
Excellent ton logiciel !!!
Après 3h passées devant le PC et plusieurs solutions testées sans succès, la tienne est top.
Merci beaucoup
Grand Papy- 28 janv. 2010 à 15:31
Apacer ne fonctionne pas avec Vista
Grand Papy- 28 janv. 2010 à 15:31
Apacer ne fonctionne pas avec Vista
btsig- 23 avril 2010 à 20:38
ça marchee passsssssss :(
sousou- 21 déc. 2010 à 05:02
dommage ça marche pas
Réponse
+6
moins plus
ça marche nickel merci :)

après avoir lu X forums, et en ayant tout tester, le reformatage avec ce logiciel a sauvé ma clé

*heureuse*

elle finira pas à la poubelle finalement

Réponse
+6
moins plus
salut tt monde le problème c'est un virus qui fait semblant que le clé est protégée mais en verité le clé n'est pas protégée alors la première chose que tu dois faire c'est aller dans le gestionnaire des tache et tu cherche dans les processus un processus qui s'appelle rundll. Tu termines ce processus et tu formates ta clé usb.

jalal-aigle- 17 déc. 2010 à 16:45
bravo c'est ça
Réponse
+6
moins plus
Aprés avoir testé toutes les méthodes qui puissent exister, j'ai finie par trouver cette méthode, la 1ere n'a pas marché mais la seconde oui ..

Méthode 1

Here is the guide :

* Start Menu -> Run -> type ‘regedit’ (without the quotes) -> Hit Enter !
* Now take a backup of your registry, incase something goes wrong:
Right Click on ‘My Computer’ -> ‘Export’ > save it on the Desktop.
* Now Browse through these tabs:
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
* Double click on the string ‘WriteProtect’ and change the ‘Value Data’ box to ‘0’
* On Toolbar, Click on File -> Export -> Save it anywhere with any name like ‘WriteProtection01.reg’ or anything.
* You need to repeat the step 3 - step 5 with every string on folder named ‘ControlSet***’ (* = any Digit, i.e. 001, 002) - that is, instead of currentcontrolset, repeat the steps for folders controlset***
For Example :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\StorageDevicePolicies
- Again export it on same directory as before, named as ‘WriteProtection0**.reg’

Note : These exports are just incase you need to revert the changes in your registry, to revert, just double click on the *.reg file, and click yes when it prompts.

This method worked for me, post your results in your comments, or if you know another alternative to this method, dont forget to share it with us.

Au cas où ça fonctionne pas la première méthode de fonctionne pas:

Méthode 2

Hey i figured out that if you have XP (not XP S2 or w/e its called) you can't find storagedevicepolicies.

I went to this site and found the answer. For those of you who dont know spanish, ill translate. :D

Basically go to here:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

on there you should see “Start”

right click it and click on Modify

change the 3 to a 0.

Pour Moi la méthode deux à fonctionnée ..

J'espère que cela va en aider certains ..

Cid- 28 avril 2010 à 10:21
Merci, cela a fonctionné parfaitement sous VISTA (2ème solution)

Encore merci
daminou83- 19 févr. 2011 à 19:36
je comprend pas l'anglais mdr comment faire
anouar- 16 mars 2011 à 01:24
salut svp j'essaye avec se méthode mais malheureusement je ne trouve pas "StorageDevicePolicies "
lolo- 20 avril 2011 à 11:10
j'ai fait tout ça mais il m'affiche le message'' windown n'a pas fait le formatage"
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Voyez ceci http://www.commentcamarche.net/... merci a celui qui a trouvé c'etait vraiment tout con en fait!

Réponse
+5
moins plus
Salut à tous,

Fait: Demarrer => Exécuter => regedit

Cherche cette clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies\
Si la valeur REGWORD nommée WriteProtect est 1 modifie la en 0

Bye

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais ma clé ne doit pas faire parti des modèles qui ont ça... J'ai essayé de la formater mais je ne peut pas non plus, vu qu'elle est protégé en écriture.
Aurait vous une autre solution?
Merci!

oui oui- 28 avril 2009 à 21:27
Bonjour,

Après plus d'un an à me poser la question restée sans réponse j'ai réussi à dévérouiller cette clef usb coskin de 1 go

Voilà comment j'ai fait :

Cliquer sur poste de travail
Faite un clique droit sur le disque amovible( f,g,h ou i) où se trouve votre clef usb
Cliquer sur formater
Une fenêtre va s'ouvrir et vous découvrez plusieurs champs où l'on peut changer le contenu
Dans le champ : système de fichier il y avait noté FAT et je n'avais jamais changé cela c'est pour cela que je n'arrivais pas à formater ma clef
J'ai donc mis "FAT 32" ( fat 32 était préinscrit dans la zone de défilement) et après j'ai pu cliquer sur " démarrer" pour formater la clef et cela a fonctionner

Bonne chance
nicodudu84 11Messages postés dimanche 17 avril 2011Date d'inscription 12 août 2011Dernière intervention - 23 avril 2011 à 13:27
Merci j'avais le m^me probleme
jennifer- 26 avril 2011 à 02:20
ça ne marche pas
Réponse
+3
moins plus
G:\>format G:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est FAT.
Vérification de 940 Mo
Impossible de formater. Ce volume est protégé en écriture.

voilà ce que s ame met en mettant votre solution -________- despéré XD

the_skyman- 4 mars 2009 à 01:05
lorsqu'il dit taper sur enter retire ta clé USB du PC et rebranche la puis tape enter moi ça a marché comme ça
En fonction du poids de la clé et de son contenu le formatage peu e
être long

En tout cas Bellus ton idée est top
rien de tel que le bon vieux dos pour se sortir du pétrain
Greg- 20 sept. 2009 à 17:12
Trop top le coup de retirer la clé et la remettre avant de taper sur entrée. Enfin de quoi résoudre tous ces problèmes, j'ai déjà fracasé et jeté une 2GB et j'allais en faire autant pour la 8GB. A quand le même pb sur mon 1TB ! Je suis paré maintenant et je l'attends de pied ferme!!!
becool07- 15 nov. 2010 à 23:08
un grand MERCI pour "jetflash" , ça fontionne très bien!!!!!!
supercontente- 23 avril 2011 à 13:13
merci beaucoup skyman en enlevant et la rmettant ca marche parfait
supercontente- 23 avril 2011 à 13:19
problème ca marche mais après la clef est reprotégé comment faire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour! J'avais tout essayer, et puis finalement je suis tombée sur ce site:
http://www.clubic.com/...

Le gas a trouvé une solution miracle! C'est dingue comme ça marche!
Dans mon cas, le problème venait de vista car sur d'autres ordi équipés de XP yavait pas de problème pour formater!

Réponse
+3
moins plus
ça marche pour moi tré bien merci b.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai essayé environ 20 solutions, toutes différentes, pour tenter de régler le problème que vous avez tous.
Et là je viens de dégoter la bonne! Promis juré pour les sceptiques, pas d'histoire (exaspérante) de petit bouton sur la clé, pas d'histoire de registre, d'éjecter la clé et de la rebrancher ensuite ou encore d'utiliser un logiciel de formatage qui remplace tout le contenu par des 0 etc etc etc... Là ça marche vraiment:

http://www.troublefixers.com/...

Pour les plus mauvais d'entre vous en anglais, voici la méthode (simple) résumée en français:

Tout d'abord, copiez tout le contenu de votre clé quelque part pour en faire une sauvegarde: l'opération qui suit va tout supprimer dessus.

1 - Téléchargez ça: http://www.apacer.com/en/support/downloads/HS2.0_Utility_LFormat.zip
2 - Ensuite, dézippez le dossier sur votre ordi.
3 - Branchez la clé dans le port usb de votre PC.
4 - Ouvrir "start.bat" dans le dossier du logiciel que vous venez de télécharger.
5 - Une fenêtre ms dos s'ouvre, et la clé se met à clignoter (c'est normal):
ATTENDEZ que la clé arrête de clignoter, selon la taille de votre clé, l'opération peut prendre quelques minutes (donc pas de stress, laissez faire le truc). Une fois que la lumière de votre clé arrête de clignoter (qu'elle s'éteint quoi) vous pouvez retirer la clé (pas comme des cochons, en l'éjectant: clic droit sur l'icone de votre clé dans le poste de travail et "éjecter"). Remettez là et tout est effacé et remis à zéro, vous pouvez à nouveau copier ou supprimer des fichier sur cette foutue clé qui vous a rendu marteau comme moi!

Si toutefois vous avez la poisse absolue et que cette solution ne fonctionne pas, scrutez un peu le lien que je vous ai filé au dessus (en premier), ils proposent à la fin une solution plus rustique mais qui a l'air de couper court à tous les problèmes.
Sinon vous pouvez sauter à pied joints sur votre clé usb: ça soulage

Réponse
+2
moins plus
boj telecherge logiciel de simlifie de flach memory.il repare tous les difau de memory

Réponse
+1
moins plus
J'avais le même problème que vous, et j'ai trouvé un petit logiciel sur le site du constructeur de ma clef USB.

Le logiciel s'appelle Mformat de Transcend et c'est assez miraculeux comme logiciel.

Je vous donne le lien:

http://www.transcendusa.com/Support/DLCenter/Software/mFormat_A.zip

Courage ! ;)

Cordialement, Benoit.

biba2000 75Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 1 août 2014Dernière intervention - 6 avril 2009 à 19:02
merci pour ta réponse mon ce logiciel ne marche pas alors si tu as une idée dont la façon qu'il marche alors je te prie de me communiquer la réponse merci
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je viens l'instant de résodre mon problème de "protection en écriture"de ma clè USB.

Je ne suis pas blonde mais cela m'a pris toute l'après-midi pour me rendre compte qu'il y a un tout petit bouton sur le côté de ma clé USB, je l'ai bougé, et bien sur le miracle s'est produit, je pouvais à nouveau supprimer les fichiers stockés sur la clé mais aussi formater.

Vérifiez si vous n'auriez pas également un petit bouton à pousser.

Bye

Ce document intitulé «  Clé USB protégé en écriture  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.