Gestion stock, informatique.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 11:07
Bonjour,



Dans le cadre de mon activité je souhaiterai développer un projet concernant la gestion d'un stock alimentaire(entrepôts) et la vente de produits alimentaires par le biais de l'informatique.

Pour cela je souhaiterai utiliser du matériel tel qu'un PC portable(ou bureau peu importe) par exemple et de douchettes.

Je souhaiterai aussi pouvoir générer des codes barres ou bien pouvoir utiliser ceux déjà présents sur les produits ce qui faciliterait grandement les choses, car paraît-il que c'est possible d'après les quelques recherches que j'ai déjà effectuées.


A l'aide d'un logiciel ou programme(je ne sais pas) ça me permettrait de gérer les entrées sorties des produits alimentaires, plus précisément j'aimerai que par rapport à tant de produits dans l'entrepôt le logiciel soit capable de déduire les produits que je viens de retirer ou bien rajouter ce que j'entre après un simple passage de la douchette sur le code barre.

D'autres part les codes barres me servirait aussi pour la vente des produits tel un supermarché, j'aimerai que en fonction du code barre que je passe à la douchette, le produit soit représenté par son image sur mon PC(facultatif mais pratique) ainsi que le prix de celui-ci programmé au préalable bien sur afin de faire un ticket de caisse après.


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 févr. 2011 à 10:08
Quelle est la question ?
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
5 févr. 2011 à 10:12
salut
il existe deja se genre de logiciel
ebp ciel ou encor sap son trés bien et marche avec la douchette
apres tu peu payer un programeur pour te consevoir un logiciel sur mesur etudier que pour toi
voila
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:15
Oui j'ai trouvé un logiciel pas mal GSL mais le seul problème est de programmer de façon à utiliser les douchettes.
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
5 févr. 2011 à 10:21
si le logiciel ne marche pas avec la douchette tu ne poura pas utiliser la douchette
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:26
Oui j'aimerai donc trouver un moyen pour pouvoir utiliser les douchettes et les codes barres en gratuit ou bien avoir des instructions pour faire un petit programme si possible.
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
5 févr. 2011 à 10:44
a tu tester la douchette comme meme avec se logiciel?
si c pas compatible c pas compatible
(tu peu pas metre a ta voiture esance un filtre a gasoile meme avec les plus grand mecano du monde)
pour programer un logiciel il faut aprendre le language c# et c pas gagner oublie
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:07
Ok merci du conseil je vais me débrouiller.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:15
La question est comment je peux réaliser tout ça.
0